Martini henry...ou presque...à la casa !

+5
labrocante37
pat1892
Pocomas
oxi81
ASA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 09:56

Allez 2 photos dont une avec son peut être ancien ennemi (en 303 sporting) dans les montagnes Afghanes... Shocked

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 861186DSCN1805
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 970674DSCN1806

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Sam 14 Sep 2013, 12:04

Comme j'ai redécouvert mon vieux Martini Kyber pass endormi dans mon atelier, une envie de scie a metaux m'est venue pour le transformer en carabine....affraid 
Je le trouve plus sexy en version "court" et puis c'est pas un vrai donc.... Vais-je basculer du coté obscure...?

Wink 

ZR


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Lun 02 Déc 2013, 00:26

turbine a écrit:le chargement que j'utilise est doux à l'épaule, un peu comme un cal 12 de chasse avec une bonne cartouche ou un 30.06 à charge nominal mais on peut monter jusqu'à 1.65 gramme de A0 avec une balle de 475g et là c'est plutot viril.
j'ai une table de rechargement dont je me suis inspiré .

Bonjour,

J'ai éssayé le rechargement à 1,20 grammes de AO derrière une balle de 350 grains en .458, eh bien quasimment pas de frettage des douilles !!! je suis passé à 1,35 gramme de A0, cela va mieux, mais 1,65 grammes j'aurais pas osé !!!!

Par contre en PN, type Suisse N° 3, pour tirer à 50/100 mètres quelle est la charge raisonnable, pour tirer à cette distance de mon club ???

MERCI de vos conseils pour le rechargement de cette munition en .577 / .450 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 2863987946 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 2863987946 

salut salut Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113


Dernière édition par DM92 le Mer 04 Déc 2013, 21:44, édité 1 fois
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  turbine Mer 04 Déc 2013, 16:58

sur ma table de rechargement du 577 450 martini henry , il préconise 6 grammes de PNF pour une balle de 23,33 grammes de 11.61mm.
ça me semble très fort mais c'est ce qui est écrit, je t'envoie en MP la table de rechargement si tu veux.

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 994
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  oxi81 Mer 04 Déc 2013, 17:13

zouaverifle a écrit:Comme j'ai redécouvert mon vieux Martini Kyber pass endormi dans mon atelier, une envie de scie a metaux m'est venue pour le transformer en carabine....affraid 
Je le trouve plus sexy en version "court" et puis c'est pas un vrai donc.... Vais-je basculer du coté obscure...?

Wink 

ZR



j'ai aussi un MH kyber pass. Je l'ai cloué au mur de mon salon.
Quand on me pose la question, je réponds "oh c'est juste un vieux Enfield anglais qui a fait la guerre des Indes et contre les zoulous". clown 
Comme y'a vraiment Enfield gravé sur la boite de culasse, ils en sont tous sur le cul.

Mais qu'est ce que c'est moche ce truc.  lol1

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Martiny Henri...ou presque ...à la casa

Message  labrocante37 Mer 04 Déc 2013, 18:37

salut salut salut à tous
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Martin10
Dans ce Martiny Henri Après des essais Je me rends contre que pour tuer ou blesser un homme à 100 ou 200m pas de problème !!! mais pour attaquer une cible en papier au même distance et faire de la précision sur cette cible là cela se gatte ! ! !
Enfin pour tout dire  : 5,1 grammes de suisse N°2, complément rondelles feutre graissées, ogives .468 ,480 grains moule R C B S
ou chargement duplex:Vithavuori N 110 0,25 grammes  Suisse N°2  3,4 grammes complément rondelles feutre graissées même ogive
ou Vithavuori N 120 1,9 grammes, complément rondelles feutre graissée, même ogives amorces CCI magnum pou tout

CELA S'ENTEND, CECI EST MON RECHARGEMENT, JE VOUS EXPOSE  MES ESSAIS, ILS SONT VALABLE POUR MON ARME, LES VOTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Kyber_10
Comme on dit  il est mis au clou de l'histoire et ce fusil ne regarde que les murs pauvre Kyber pass  Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 704409

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Mer 04 Déc 2013, 21:48

turbine a écrit:sur ma table de rechargement du 577 450 martini henry , il préconise 6 grammes de PNF pour une balle de 23,33 grammes de 11.61mm.
ça me semble très fort mais c'est ce qui est écrit, je t'envoie en MP la table de rechargement si tu veux.
Avec plaisir !!! Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 2863987946 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 2863987946 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Mer 04 Déc 2013, 21:55

oxi81 a écrit:
zouaverifle a écrit:Comme j'ai redécouvert mon vieux Martini Kyber pass endormi dans mon atelier, une envie de scie a metaux m'est venue pour le transformer en carabine....affraid 
Je le trouve plus sexy en version "court" et puis c'est pas un vrai donc.... Vais-je basculer du coté obscure...?

Wink 

ZR



j'ai aussi un MH kyber pass. Je l'ai cloué au mur de mon salon.
Quand on me pose la question, je réponds "oh c'est juste un vieux Enfield anglais qui a fait la guerre des Indes et contre les zoulous". clown 
Comme y'a vraiment Enfield gravé sur la boite de culasse, ils en sont tous sur le cul.

Mais qu'est ce que c'est moche ce truc.  lol1
Et en plus tirer avec, même en charge réduite, serait particulièrement "Unsafe"

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 

DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Mer 04 Déc 2013, 22:19

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Martin10
Dans ce Martiny Henri Après des essais Je me rends contre que pour tuer ou blesser un homme à 100 ou 200m pas de problème !!! mais pour attaquer une cible en papier au même distance et faire de la précision sur cette cible là cela se gatte ! ! !
Enfin pour tout dire  : 5,1 grammes de suisse N°2, complément rondelles feutre graissées, ogives .468 ,480 grains moule R C B S
ou chargement duplex:Vithavuori N 110 0,25 grammes  Suisse N°2  3,4 grammes complément rondelles feutre graissées même ogive
ou Vithavuori N 120 1,9 grammes, complément rondelles feutre graissée, même ogives amorces CCI magnum pou tout

CELA S'ENTEND, CECI EST MON RECHARGEMENT, JE VOUS EXPOSE  MES ESSAIS, ILS SONT VALABLE POUR MON ARME, LES VOTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Kyber_10
Comme on dit  il est mis au clou de l'histoire et ce fusil ne regarde que les murs pauvre Kyber pass  Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 704409
Je vois que tu as un beau MK IV avec sa baionette Wilkinson !!! Acheté aux US comme beaucoup actuellement ???

D'autre part , je n'ai jamais osé les chargements "Duplex", pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour ces types de chargements mixtes ???

MERCI de tes conseils !!Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Very Happy Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Very Happy 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 22:59

labrocante37 a écrit: Après des essais Je me rends contre que pour tuer ou blesser un homme à 100 ou 200m pas de problème !!!
Edouard!!

t'es devenu fou! pale affraid 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Martiny Henri...ou presque ...à la casa

Message  labrocante37 Mer 04 Déc 2013, 23:23

salut salut à tous

Cyrille lire le texte à moitié,c'est le survoler,allons moi pas fou:affraid: affraid ou pas totalement.
Le rechargement duplex on aime ou pas mais dit toi qu'avec ses charges de poudres vives minimes (elle ont pour but d'enflammer plus rapidement la poudre noire donc donner un peu plus de vitesse) En principe,pour de la poudre noire type mousquet ou suisse N°4
Quand au fusil et sa baïonnette acheté en France dans un concours poudre noire dans le Maine et Loire,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 23:33

mais non,j'ai bien lu je plaisantait lol1 

pour le rechargement "duplex" je ne connaissait pas avec l'amorce magnum,ça nous fait un amorçage "super magnum plus!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Jeu 05 Déc 2013, 09:51

labrocante37 a écrit:salut salut à tous

Cyrille lire le texte à moitié,c'est le survoler,allons moi pas fou:affraid: affraid ou pas totalement.
Le rechargement duplex on aime ou pas mais dit toi qu'avec ses charges de poudres vives minimes (elle ont pour but d'enflammer plus rapidement la poudre noire donc donner un peu plus de vitesse) En principe,pour de la poudre noire type mousquet ou suisse N°4
Quand au fusil et sa baïonnette acheté en France dans un concours poudre noire dans le Maine et Loire,à pluche
Bonjour,

Merci de ces explications sur la provenance salut salut  Par contre pour la grenadière, tu n'as pas songé à la rebronzer, pour que la couleur qoit uniforme, comme sur les armes militaires d'époque ??

Sinon pour la charge duplex, comment fait-tu ? Tu mets une dose de PSF, puis sur cette dose, tu verse ta charge de PN ???

Exact ??
Merci de tes lumières sur ce type de chargement en MH !!

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Very Happy Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  dédé Jeu 05 Déc 2013, 10:31

zouaverifle a écrit:.mon coté romantique du "last stand"  salut même si celui de Custer me parle aussi...je regrette ma carabine Springfield en 45/70 d origine... :koenfeu:
Dans ce genre ?Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Zu7rd010

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 11:06

Tout a fait !

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 812983AlphonsedeNeuvilleThedefenceofRorkesDrift1879GoogleArtProject

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 11:21

ou ca...

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 857304CusterPhotoNewAwesome

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 11:27

ou ça!

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Alphon10

vaste sujet! Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 11:30

Ou ca...époque différente mais j'aime bien le dessin et je porte (aussi) un intérêt à l'armée Romaine...
Bon allez j'arrête !

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 8896711282876

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 11:34

ah,ok,alors cadeau!

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Sam 14 Déc 2013, 11:53

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous
Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Martin10
Dans ce Martiny Henri Après des essais Je me rends contre que pour tuer ou blesser un homme à 100 ou 200m pas de problème !!! mais pour attaquer une cible en papier au même distance et faire de la précision sur cette cible là cela se gatte ! ! !
Enfin pour tout dire  : 5,1 grammes de suisse N°2, complément rondelles feutre graissées, ogives .468 ,480 grains moule R C B S
ou chargement duplex:Vithavuori N 110 0,25 grammes  Suisse N°2  3,4 grammes complément rondelles feutre graissées même ogive
ou Vithavuori N 120 1,9 grammes, complément rondelles feutre graissée, même ogives amorces CCI magnum pou tout

CELA S'ENTEND, CECI EST MON RECHARGEMENT, JE VOUS EXPOSE  MES ESSAIS, ILS SONT VALABLE POUR MON ARME, LES VOTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Kyber_10
Comme on dit  il est mis au clou de l'histoire et ce fusil ne regarde que les murs pauvre Kyber pass  Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 704409



Bonjour Ami Tireur au MH !!

Il est vrai que cette munition est TRES puissante, en tout cas semble beaucoup plus puissante que la munition de Gras, car à l'époque les munitions de MH etaient chargées à un peu plus de 6 grammes de PN !!, pour pousser une balle de .480 grains !!  

Les Zoulous tombés sous ce type de balles ont dus etre salement secoués !!!

Pour en revenir au rechargement de cette cartouche, j'ai commandé le moule RCBS # 57923 , qui coute  affraid affraid 

Ma question est la suivante: Faut-il aussi calepiner cette balle en 11,86 mm, qui a quand même 4 gorges de graissage ??
Ou bien le calepinage est reservé aux balles en .457, pour leur faire avoir le diametre de .465/.468 centiàmes de pouce !!

Par contre en tirant une dizaine de cartouches PN, chargées à 5 grammes de Suisse N°3, et après j'ai tiré 3 cartouches en PSF (1,40 grammes de A0 derrière une .350 H&N) , j'ai constaté que le canon de mon MK II etait quasimment totalement néttoyé !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Un copain du stand de tir PN, m'a dit que de tirer des munitions en PSF, faisaient bruler complètement les suies de la PN, et nettoyaient bien le canon du MH !!!

Si cette constation, que je découvre, font progresser les rechargement de certains "poudreux" qui tirent avec ce beau fusil britannique, je pense que ma journée sera meilleure !! sunny   sunny 

Mais peut-etre que j'enfonce des portes ouvertes ???

 salut  Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113  Very Happy  salut


Dernière édition par DM92 le Sam 14 Déc 2013, 17:46, édité 1 fois
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Martiny Henri...ou presque ...à la casa

Message  labrocante37 Sam 14 Déc 2013, 14:57

salut salut salut à tous
Dm 92 avec une balle en 11,86 soit.0466 point la peine de calepiner en plus 4 gorges de graissage à la limite après la dose de poudre noire 5,10 grammes ou plus on peu mettre plusieurs rondelles de feutre celle du milieu seront graissées et poser la balle ensuite,à pluche.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Sam 14 Déc 2013, 17:58

MERCI 'labrocante37" de cette confirmation de ce dont je me doutais sans raison vraiment valable !

Mais que mettre comme graissage de bourres feutres ?? Le même mélange que celui pour graisser mes balles ( moitié cire d'abeille, moitié huile d'olive ) ??

Merci de vos avis d'experts es poudre noire

 salut Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Martiny Henri...ou presque ...à la casa

Message  labrocante37 Sam 14 Déc 2013, 18:05

salut salut salut à tous
D M 92 pour les bourres feutres grasses ton mélange ok mais il te faudra les trempées dans le mélange chauffé au bain marie pour que les bourres soient bien imbibées,tu peux faire la même chose avec tout les calibres poudre noire, à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 Empty Re: Martini henry...ou presque...à la casa !

Message  DM92 Sam 14 Déc 2013, 21:45

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous
D M 92 pour les bourres feutres grasses ton mélange ok mais il te faudra les trempées dans le mélange chauffé au bain marie pour que les bourres soient bien imbibées,tu peux faire la même chose avec tout les calibres poudre noire, à pluche


MERCI pour ces conseils !!

Bon WE
Cdt
 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 Martini henry...ou presque...à la casa ! - Page 2 72113 
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum