Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

5 participants

Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  MAX KLEIN Dim 10 Mar 2013, 20:48

Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 : Merci de vos commentaires

TP 22
Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 18888_TPGross

TPH
Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 77577_dsc00818d

Est ce que le chargeur du TPH fonctionne avec le TP ? Avez-vous la longueur et quelques informations techniques pour le TP.22?

Merci à tous

Bien cordialement
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  feder504 Dim 10 Mar 2013, 23:14

Le Walther TP a été produit de 1961 à 1971, dans les calibres .22 LR et 6,35.
Il est long de 130 mm et haut de 95 mm. Le canon mesure 65 mm.
Le chargeur contient 6 cartouches, il est différent de celui du TPH qui lui a succédé et n'est pas interchangeable (pente de crosse différente).

L'exemplaire de ta photo est de 1967.
Le modèle en .22 est plus rare (2500 ex.) que celui en 6,35 (12000 ex.)

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  MAX KLEIN Lun 11 Mar 2013, 07:08

feder504 a écrit:Le Walther TP a été produit de 1961 à 1971, dans les calibres .22 LR et 6,35.
Il est long de 130 mm et haut de 95 mm. Le canon mesure 65 mm.
Le chargeur contient 6 cartouches, il est différent de celui du TPH qui lui a succédé et n'est pas interchangeable (pente de crosse différente).

L'exemplaire de ta photo est de 1967.
Le modèle en .22 est plus rare (2500 ex.) que celui en 6,35 (12000 ex.)

A+

Bonjour,

Merci de ces informations précieuses, j'ai trouvé une pièce quasi neuve dans sa boite, N°202 543 (quelle année de sortie), mais avec un seul chargeur (je ne sais pas ou je pourais en trouver un) et j'hésite sur le prix à payer pour cette petite pièce récréative mais efficace semble il ?

J'ai un PP dont je suis super ravi, je trouve que l'allure avec le médaillon bleu Walter très attirant.

Excellente journée
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Petites informations complémentaires TP 22

Message  GOLD CUP Mer 13 Mar 2013, 19:20

Le modèle TP est apparu en Avril 1961 c' était un perfectionnement du modèle N° 9 en 6.35 et en 22Lr il est identique au modèle N° 9 mais la longueur totale est augmentée d' un pouce une variante mécanique était constituée par la sureté placée sur la glissière juste
après la face de la culasse elle fonctionnait en débloquant la gâchette et en verrouillant le percuteur. salut
GOLD CUP
GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 79
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  MAX KLEIN Mer 13 Mar 2013, 19:56

GOLD CUP a écrit: Le modèle TP est apparu en Avril 1961 c' était un perfectionnement du modèle N° 9 en 6.35 et en 22Lr il est identique au modèle N° 9 mais la longueur totale est augmentée d' un pouce une variante mécanique était constituée par la sureté placée sur la glissière juste
après la face de la culasse elle fonctionnait en débloquant la gâchette et en verrouillant le percuteur. salut

Merci de votre courtoise contribution, cela est extrêmement intéressant, j'attends cette belle pièce demain ou vendredi, je recherche un chargeur en plus, si vous avez une solution ?

MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  lionrobe Jeu 14 Mar 2013, 13:21

MAX KLEIN a écrit:
GOLD CUP a écrit: Le modèle TP est apparu en Avril 1961 c' était un perfectionnement du modèle N° 9 en 6.35 et en 22Lr il est identique au modèle N° 9 mais la longueur totale est augmentée d' un pouce une variante mécanique était constituée par la sureté placée sur la glissière juste
après la face de la culasse elle fonctionnait en débloquant la gâchette et en verrouillant le percuteur. salut

Merci de votre courtoise contribution, cela est extrêmement intéressant, j'attends cette belle pièce demain ou vendredi, je recherche un chargeur en plus, si vous avez une solution ?

Le staff rappelle que ce type de demande relève du règlement des petites annonces et de leur accès. Considérant l'intérêt global du sujet, nous le laissons néanmoins ouvert à titre tout à fait exceptionnel....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  MAX KLEIN Jeu 14 Mar 2013, 13:41

lionrobe a écrit:
MAX KLEIN a écrit:
GOLD CUP a écrit: Le modèle TP est apparu en Avril 1961 c' était un perfectionnement du modèle N° 9 en 6.35 et en 22Lr il est identique au modèle N° 9 mais la longueur totale est augmentée d' un pouce une variante mécanique était constituée par la sureté placée sur la glissière juste
après la face de la culasse elle fonctionnait en débloquant la gâchette et en verrouillant le percuteur. salut

Merci de votre courtoise contribution, cela est extrêmement intéressant, j'attends cette belle pièce demain ou vendredi, je recherche un chargeur en plus, si vous avez une solution ?

Le staff rappelle que ce type de demande relève du règlement des petites annonces et de leur accès. Considérant l'intérêt global du sujet, nous le laissons néanmoins ouvert à titre tout à fait exceptionnel....

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette belle pièce, elle est passée à SAINT ETIENNE en, 1969, n'a jamais tiré, état superbe à mes yeux et une prise en main inrcoyable malgé sa taille :

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 69233_DSCF9289

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 68485_DSCF9302

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 78070_DSCF9304

Merci pour l'aide amicale que vous vous avez su me montrer.
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  CLOSDELIF Jeu 14 Mar 2013, 13:48

Magnifique petite pièce.....
Je fais partie de ceux qui ont découvert quelque chose study
Je crois volontiers que tu pourras apporter d'autres beaux articles au forum.....
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22 Empty Re: Je recherche des informations sur cette arme fabriqué à ULM par WALTER fin des années 50, ancêtre du TPH en, calibre 22

Message  MAX KLEIN Jeu 14 Mar 2013, 13:54

CLOSDELIF a écrit:Magnifique petite pièce.....
Je fais partie de ceux qui ont découvert quelque chose study
Je crois volontiers que tu pourras apporter d'autres beaux articles au forum.....
salut

Merci à toi, une recherche pointue m'a emmené sur votre forum avec des contributions de qualités et très réactives ce qui m'a permis de choisir.

Au plaisir
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum