ANF1

+9
fafa88
kelt
bern56
feder504
Mousquetaire
manucrevette
TOMEÏ
dédé
commandos M
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ANF1 Empty ANF1

Message  commandos M Ven 01 Mar 2013, 12:37

Bonjour à tous, cette mitrailleuse peut bien être utilisé avec un bipied pour l'infanterie stype AA52, non ? car sur l'annonce c'est écrit que ce modèle est destiné pour être monté sur un véhicule ou sur un trépied..

De plus le guidon est il déplaçable sur le canon pour la fixation du bipied ?

Merci d'avance

http://www.esistoire.fr/produit/ANF1NESE/mitrailleuse-l%E9g%E8re-fran%E7ais-anf1-cal-762-nato-neutralis%E9.html
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Ven 01 Mar 2013, 13:08

j'ai déja vue des photo de FM en afghanistan
ANF1 Xinsrc_32208041410578282708226
ANF1 Images?q=tbn:ANd9GcQgiSuSCkDKGZ8AxbQSE1MeXzqMQBEcsheLbFXz6qh4Kt20Ar0_qB3NJuZd

ANF1 Anf1-en-position
ANF1 Images?q=tbn:ANd9GcS1NUa38VHDrOVzNQmA0IT5yWPETBdNYAC3DOFWGw387sJakXfpB0gKVo1C

la marine utilise la version FM , elle constitue d’ailleurs l’artillerie secondaire du fameux patrouilleur adroit

ANF1 ANF1ANF1 766712_20742125_460x306

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  TOMEÏ Ven 01 Mar 2013, 13:44

commandos M a écrit :
"cette mitrailleuse peut bien être utilisé avec un bipied pour l'infanterie stype AA52, non ? car sur l'annonce c'est écrit que ce modèle est destiné pour être monté sur un véhicule ou sur un trépied..
De plus le guidon est il déplaçable sur le canon pour la fixation du bipied ?"


L'arme présentée à la vente n'est pas une mitrailleuse A.A. N F1 mais un F.M. A.A. N F1 (canon léger) et la clavette d'assemblage n'est pas verrouillée. Ce F.M. est utilisé avec le bipied (2ème type) démontable fixé devant le guidon par une goupille "imperdable" donc le guidon n'a pas à être déplacé.
L'affût trépied U.S. M2 MF52 est réservé à la mitrailleuse, mais bon, on peut aussi y placer un F.M. ce n'est pas son utilisation première.
Voici le bipied du F.M., à noter qu'il se fixe aussi bien sur la mitrailleuse.

ANF1 Aa_52_10








TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Ven 01 Mar 2013, 15:05

TOMEÏ a écrit:
Voici le bipied du F.M., à noter qu'il se fixe aussi bien sur la mitrailleuse.
ANF1 ANF1_02

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  commandos M Ven 01 Mar 2013, 15:34

Merci à tous :chinese:
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty hummm je vais encore me faire un ami

Message  manucrevette Sam 02 Mar 2013, 00:30

salut a vous sans vouloir jouer sur les mots ,,, un fusil mitrailleur (FM)est alimenté par un chargeur ,
une mitrailleuse par une bande après y'a mitrailleuse lourdes et mitrailleuse légères ,seul diffère le canon ,le boitier étant le même ,peut import le support qui vas l’accueillir
j'ai précise dans l'annonce mitrailleuse légere , j’aurais pu ajouter effectivement monté sur bipieds mais comme les 2 montent sur bipieds aussi ,,,
A++++

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  TOMEÏ Sam 02 Mar 2013, 09:40


Sans vouloir, non plus, jouer sur les mots et sans entrer dans tous les détails, il est des exceptions qui confirment les règles.
Les MAC 31, tous modèles, sont bien alimentées par chargeurs et elles portent toutes la dénomination de mitrailleuses.

ANF1 Mat_1010

Concernant l’AA 52 ou N F1 il en existe aussi de nombreuses versions dont le F.M.

ANF1 Inf_4010

ANF1 Numari10

ANF1 Numari11

CQFD

Maintenant, si ces dénominations ne conviennent pas, c’est à la STA (Section Technique de l’Armée) ou à la DCMAT (Direction Centrale du MATèriel) qu’il faudrait en référer pour leur faire part de leurs erreurs afin qu’ils modifient tous leurs documents.

Un ami.





TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Sam 02 Mar 2013, 10:57

manucrevette a écrit:salut a vous sans vouloir jouer sur les mots ,,, un fusil mitrailleur (FM)est alimenté par un chargeur ,
une mitrailleuse par une bande après y'a mitrailleuse lourdes et mitrailleuse légères ,seul diffère le canon ,le boitier étant le même ,peut import le support qui vas l’accueillir
j'ai précise dans l'annonce mitrailleuse légere , j’aurais pu ajouter effectivement monté sur bipieds mais comme les 2 montent sur bipieds aussi ,,,
A++++

heu ne pas oublier que l'AA52 a fait 60 ans de service et que le vocabulaire a évolué salut

la grenade défensive est devenue la grenade a fragmentation

le PA est devenu le pistolet semi--automatique 👽

le FA est devenue FSA 👽

le fusil a lunette est devenue fusil de tireur d'élite ANF1 72113




------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  Mousquetaire Sam 02 Mar 2013, 11:09

Bonjour,
quelles différences avec l'AA52, qui existait aussi en version FM et mitrailleuse et sauf erreur (c'est loin!) en canons 7.62 nato ou 7.5?
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 210
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Sam 02 Mar 2013, 12:43

Mousquetaire a écrit:Bonjour,
quelles différences avec l'AA52, qui existait aussi en version FM et mitrailleuse et sauf erreur (c'est loin!) en canons 7.62 nato ou 7.5?
Des petit détaille , rail pour vison nocturne , guidon ....etc

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty mouhais

Message  manucrevette Sam 02 Mar 2013, 14:24

je veux bien comprendre la vision des hautes autorités française qui choisissent de l’appellation d'une arme mais la même arme peut difficilement avoir 2 dénominations étant donné que s'est exactement le même fonctionnement,
Je pense que le fm aanf1 est une mauvaise appellation tout comme la mitrailleuse mac31 en est une aussi ,
il y'a peut être une notion de portative ou de cadence ,j'aimerais bien savoir ce qui détermine leurs prise de décision si quelqu'un a le secret je suis preneur
j'ai plusieurs versions differentes je vais me pencher un peut plus dessus
je ne sais pas ce qui a motivé leurs décision mais s'est typique a la France, dans mon monde entier nous avons des airbag en France des sac gonflable de protection des passager ,,,,

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Sam 02 Mar 2013, 16:23

manucrevette a écrit:je veux bien comprendre la vision des hautes autorités française qui choisissent de l’appellation d'une arme mais la même arme peut difficilement avoir 2 dénominations étant donné que s'est exactement le même fonctionnement,
Je pense que le fm aanf1 est une mauvaise appellation tout comme la mitrailleuse mac31 en est une aussi ,
il y'a peut être une notion de portative ou de cadence ,j'aimerais bien savoir ce qui détermine leurs prise de décision si quelqu'un a le secret je suis preneur
j'ai plusieurs versions differentes je vais me pencher un peut plus dessus
je ne sais pas ce qui a motivé leurs décision mais s'est typique a la France, dans mon monde entier nous avons des airbag en France des sac gonflable de protection des passager ,,,,
De toute manière la seule véritable mitrailleuse c'est le canon a balle de reyfe ANF1 942193
les autre ne sont que machinen gewerh ANF1 942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  feder504 Sam 02 Mar 2013, 18:09

En France, il existe un lexique, "définition de termes d'armement", c'est la bible hors laquelle toute interprétation est fantaisiste.

Il n'appartient ni au collectionneur lambda (que je suis), ni au vendeur ou armurier relevant pareillement de la onzième lettre de l'alphabet grec de se croire autorisé à changer ces termes.
Tout au plus peuvent-ils se permettre d'utiliser les termes qui leur plaisent, si ça leur chante, mais sans que cela leur confère la justesse.

En bref : chacun peut dire ce qu'il veut, même des conneries, c'est ça la liberté.

Définition chez nous, dans l'infanterie française, de "mitrailleuse" :

"Arme collective à tir continu, destinée à faire du tir aux moyennes et grandes distances. Elle se différencie du fusil-mitrailleur par ses appuis et son poids qui lui confèrent une plus grande stabilité."

Le mode d'alimentation n'a rien à voir. Dans cette définition, le mot important est "COLLECTIVE".
Définition (lorsque ce mot suit "arme") : "arme dont le service exige plusieurs hommes."

Pas "nécessite" plusieurs hommes, non, mais : EXIGE.
Un tireur FM peut porter et servir seul son arme, il ne peut le faire pour une mitrailleuse, arme pourvue d'un affût lui permettant de doubler, en théorie, sa portée pratique.

Pour le cas particulier de l'arme française dont il est question ici, le document réglementaire INF 401/4, titre II, approuvé en 1964, a fait ultérieurement l'objet de rectifications.
Sur la couverture de l'exemplaire en ma possession, les mots "Le fusil-mitrailleur ..." ont été barrés et remplacés par "l'arme automatique", et des découpages des feuilles du modificatif n° 1 (du 23-1-1973) ont été collées un peu partout sur des définitions ou termes devenus obsolètes.
Néanmoins, le fascicule traite bien, en son contenu, des deux versions de l'arme, FM et mitrailleuse.
Celui traitant de "l'arme automatique de 7,62 mm N Modèle F1", n'est approuvé qu'en tant qu'additif au précédent, le 27-6-1967, et décrit la version fusil-mitrailleur en la qualifiant comme telle.

Sans se lancer dans des traductions littérales de termes étrangers dont nous, Français, n'avons rien à battre, il convient donc d'utiliser les appellations réglo qui vont bien, à savoir :
- Arme automatique de 7,62 mm Modèle F1 ( AAN F1 ) version FM, pour l'arme à canon léger proposée par Esistoire (portée pratique : 600 m).
- Arme automatique de 7,62 mm Modèle F1 ( AAN F1 ) version mitrailleuse, pour l'arme à canon lourd équipée d'un affût (portée pratique : 1200 m), sachant que ce canon lourd peut, si besoin est, recevoir le même bipied que le FM.
Toute autre appellation n'est "pas de chez nous" ...

A noter que Feder & Co. proposera à l'acheteur de cette belle arme, s'il est forumeur, le bipied ad hoc, pour un prix sur lequel, selon la devise de la maison, "il y a toujours moyen de s'arranger" Cool

A+
Shlomo Feder, commerçant occasionnel très conciliant, mon frère ...

feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty AANF1

Message  bern56 Sam 02 Mar 2013, 20:48

excellent feder lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty edmetton

Message  manucrevette Dim 03 Mar 2013, 11:29

juste veux rien imposer , pour moi s’est juste pas logique , une mg42 reste un mitrailleuse avec ou sans chargeur ,une calibre 30 a4 ou a6 este un mitrailleuse ,bref débat inutile t'a raison
j'ai les bipieds qui vont avec ainsi que les caisse de campagne , j'ai plusieurs variant je vais faire le tris exacte et je ferais des photo
A+

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  commandos M Dim 03 Mar 2013, 11:35

manucrevette a écrit:juste veux rien imposer , pour moi s’est juste pas logique , une mg42 reste un mitrailleuse avec ou sans chargeur ,une calibre 30 a4 ou a6 este un mitrailleuse ,bref débat inutile t'a raison
j'ai les bipieds qui vont avec ainsi que les caisse de campagne , j'ai plusieurs variant je vais faire le tris exacte et je ferais des photo
A+

Merci, c'est vrai que cette mitrailleuse m'interesse fortement car elle couvre de l'Indochine jusqu'en Afghanistan, enfin au Mali.
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  commandos M Jeu 07 Mar 2013, 21:04

Bonsoir, à quoi sert le volet en dessous du logement où la bande rentre ? Où se fixe la pochette en toile pour les bandes de cartouches ?

merci

ANF1 886190ANF1NESE8740
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  dédé Jeu 07 Mar 2013, 22:23

commandos M a écrit:Bonsoir, à quoi sert le volet en dessous du logement où la bande rentre ? Où se fixe la pochette en toile pour les bandes de cartouches ?

merci

ANF1 886190ANF1NESE8740
obturation de la fenêtre d’éjection Question

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  kelt Jeu 07 Mar 2013, 23:29

le sac pour bande de 50 cartouches possède en partie arrière un étrier en tole rivé, qui se fiche sur le crochet en tôle positionné sous la fenètre d'alimentation.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  fafa88 Ven 08 Mar 2013, 09:46

Tient j'ai jamais tiré avec le canon "léger".
Même au niveau de la section d'infanterie on avait le canon lourd, c'est peut être que indifféremment on s'en servait aussi sur affût P4?

------------------------

vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88
fafa88
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty provenance

Message  manucrevette Ven 08 Mar 2013, 09:50

en faite ses machine étaient en service dans la marine ,je ne sais pas sur quoi elle étaient montées , j'ai le bipieds a parts mais jamais utilisé
j'ai effectivement 3 model avec des canon lourds en plus des model léger il y'a aussi un model léger plus court de 10 cm
A+

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  WICHITA Ven 08 Mar 2013, 11:14

feder504 a écrit:En France, il existe un lexique, "définition de termes d'armement", c'est la bible hors laquelle toute interprétation est fantaisiste.

Il n'appartient ni au collectionneur lambda (que je suis), ni au vendeur ou armurier relevant pareillement de la onzième lettre de l'alphabet grec de se croire autorisé à changer ces termes.
Tout au plus peuvent-ils se permettre d'utiliser les termes qui leur plaisent, si ça leur chante, mais sans que cela leur confère la justesse.

En bref : chacun peut dire ce qu'il veut, même des conneries, c'est ça la liberté.

Définition chez nous, dans l'infanterie française, de "mitrailleuse" :

"Arme collective à tir continu, destinée à faire du tir aux moyennes et grandes distances. Elle se différencie du fusil-mitrailleur par ses appuis et son poids qui lui confèrent une plus grande stabilité."

Le mode d'alimentation n'a rien à voir. Dans cette définition, le mot important est "COLLECTIVE".
Définition (lorsque ce mot suit "arme") : "arme dont le service exige plusieurs hommes."

Pas "nécessite" plusieurs hommes, non, mais : EXIGE.
Un tireur FM peut porter et servir seul son arme, il ne peut le faire pour une mitrailleuse, arme pourvue d'un affût lui permettant de doubler, en théorie, sa portée pratique.

Pour le cas particulier de l'arme française dont il est question ici, le document réglementaire INF 401/4, titre II, approuvé en 1964, a fait ultérieurement l'objet de rectifications.
Sur la couverture de l'exemplaire en ma possession, les mots "Le fusil-mitrailleur ..." ont été barrés et remplacés par "l'arme automatique", et des découpages des feuilles du modificatif n° 1 (du 23-1-1973) ont été collées un peu partout sur des définitions ou termes devenus obsolètes.
Néanmoins, le fascicule traite bien, en son contenu, des deux versions de l'arme, FM et mitrailleuse.
Celui traitant de "l'arme automatique de 7,62 mm N Modèle F1", n'est approuvé qu'en tant qu'additif au précédent, le 27-6-1967, et décrit la version fusil-mitrailleur en la qualifiant comme telle.

Sans se lancer dans des traductions littérales de termes étrangers dont nous, Français, n'avons rien à battre, il convient donc d'utiliser les appellations réglo qui vont bien, à savoir :
- Arme automatique de 7,62 mm Modèle F1 ( AAN F1 ) version FM, pour l'arme à canon léger proposée par Esistoire (portée pratique : 600 m).
- Arme automatique de 7,62 mm Modèle F1 ( AAN F1 ) version mitrailleuse, pour l'arme à canon lourd équipée d'un affût (portée pratique : 1200 m), sachant que ce canon lourd peut, si besoin est, recevoir le même bipied que le FM.
Toute autre appellation n'est "pas de chez nous" ...

A noter que Feder & Co. proposera à l'acheteur de cette belle arme, s'il est forumeur, le bipied ad hoc, pour un prix sur lequel, selon la devise de la maison, "il y a toujours moyen de s'arranger" Cool

A+
Shlomo Feder, commerçant occasionnel très conciliant, mon frère ...


Encore une fois CQFD ! ANF1 2863987946 ANF1 2863987946 ANF1 2863987946

Ce FEDER est un puit de science !

Ce fameux lexique, il se présente comment? On le trouve?
Je recherche la définition exacte de "crosse" sur une arme de poing.
Mais je m'éloigne du post, pardon!
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  feder504 Ven 08 Mar 2013, 11:26

commandos M a écrit:c'est vrai que cette mitrailleuse m'interesse fortement car elle couvre de l'Indochine jusqu'en Afghanistan, enfin au Mali.

Les premières AA 52 ont commencé à être livrées à l'Armée à partir du 5 avril 1956, donc un peu plus d'un an après le début de la guerre d'Algérie. L'indo reste donc le domaine du 24-29 ... Wink (pour ne parler que de FM français ...).

Le guide technique de l'arme est sorti, lui, en septembre 1953, mais n'a été approuvé que le 25 avril 1956.

Étudiée en même temps que la version en 7,5 mm, celle en calibre 7,62 NATO connut un développement plus long, et l'AANF1 ne fut adoptée que le 15-10-1963.
Son guide technique fut approuvé le 18-2-1964.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  rackham Sam 09 Mar 2013, 11:53

Je serait curieux de voir les destructions effectué par le BE sur cette arme pour la passer en 8°, Ils ont encore dut se laisser aller à leur schizophrénie...

Les différence entre l'AA-52 et l'ANF1 interviennent au niveau de la "fabrication simplifié", de son couloir d'alimentation dimensionné pour une cartouche de 7,5 dans un cas et 7,62 dans l'autre ( À l'époque on ne parlait pas de 308 celui étant classé 5°jusqu'en 1985 )
Le bipied aussi est différent, type FM 24/29 sur l'un plus proche de celui de la MG sur l'autre ; les deux armes pouvait recevoir un pieds arrière.

La version FM, était avec canon léger, l'arme d'appuis du groupe de combat, et ce jusqu’à l'apparition du Famas. A l'époque les tireurs FM devaient être choisit pour leur compétence au tir et leur qualité physique.

La même arme en défensive (statique) devenait mitrailleuse et recevait un canon lourd (un second en réserve) et un affut tripode. Ces matériels suivait dans la rame de véhicule.

Dans les fait peu de conscrits vairons les matériels que beaucoup de gardes mites conserveront sous la poussière. (Qui a jamais fait de tir de nuit au 49/56 avec le manchon ad-hoc?)

un canon de tir à blanc, (dotation au niveau du corps) était constitué par un canon FM, réformé, coupé, et le "BTB inséré entre" les deux extrémités.

Une version "mitrailleuse "pure" était en dotation pour montage véhicule, navire et aviation. A l’exception des armes servit "a main" (jeep et autres) celle ci recevait une poignée électrique.
Ces AA, seront monté en sabord des H34 "Mammouth" (nous sommes les inventeur du concept "gun ship") mitrailleuse d'aile du "Broussard" et de nez du Fouga magister ....

A chaque arme correspondait une "dotation" de musette munitions et accessoires.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANF1 Empty Re: ANF1

Message  commandos M Ven 15 Mar 2013, 22:32

Bonsoir à tous, j'ai donc réservé à une connaissance une AA-52 avec comme marquages dessous le AA-52 Mac, 7,62 N donc je suppose que elle a été recalibrée pour la faire passer en 7,62 Nato.

je voudrais donc savoir, à partir de quand cela a pus se faire ?

Peut on savoir aussi l'année de fabrication avec ce numéro de série ? A 2392354
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum