CONSEILS 2

3 participants

Aller en bas

question CONSEILS 2

Message  GOLD CUP Lun 18 Fév 2013 - 15:13

A vous tous
Je continue mon post conseil en vous remerciant pour vos encouragements, je vais donc démarrer doucement la PN tout en gardant
la cartouche métallique avec un 1873 .je voudrai éviter trop de" blanc " aussi ai je décortiqué avec beaucoup d' intérêt tous les posts
sur le 73 Les posts de LP et de Marsoin en particulier ont attiré mon attention comment trouver ou à qui faire fabriquer un moule pour couler des bullets plus longs? ( Marsoin ) Qui puis je contacter pour acheter ou faire fabriquer un sertisseur Lee factory crimp latéral transformé comme le décrit LP ou Marsoin ils me semblent experts en la matière "Malheureusement moi et la mécanique " le sertissage paraissant le point délicat du 73. J' ai des Paris sport neuves achetées il y a fort longtemps mais je pense que ce n' est pas le Top .
A vous tous " experts " je compte sur vous CONSEILS 2 2863987946 CONSEILS 2 2863987946
Salutations Sportives salut

GOLD CUP
GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 79
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Conseils 2

Message  Verchère Mar 19 Fév 2013 - 10:44

Attends un peu, je suis en train de préparer quelques croquis que j'ajouterai au sujet "Recharger du 73 français en PN" d'ici 1 à 2 jours.
Il y aura une astuce pour trafiquer "à la parisienne" un Crimp Die LEE standard ; astuce réversible, n'altérant pas forcément l'outil, qui resterait alors utilisable pour son calibre initial.

Pour les moules j'y viendrai, mais pas tout de suite (moules usinés et matrices de formage à la presse).
Il me semble en effet que les vastes connaissances et expériences réunies sur ce forum permettraient de définir quelques tracés de balles satisfaisantes, chacun étant alors libre de faire usiner les moules où bon lui semble (ce n'est pas si acrobatique).
A noter que l'usinage des moules est notablement simplifié si on se démarque du montage usuel sur la pince (les 2 rainures fraisées). Il y a au moins une autre solution, beaucoup plus simple à réaliser en fabrication unitaire (pas besoin de fraiseuse), et tout aussi précise.

Les douilles Paris Sport épaisses, j'en ai utilisé il y a bien longtemps, et même fait fabriquer un bon millier qui sont parties comme des petits pains au stand (revendues au noir, mais depuis presque 40 ans il doit y avoir prescription, non ?).
Je n'en ai jamais été bien satisfait : pour éviter que la 6e ne se déchausse il fallait coller les balles à la Loctite, la précision était souvent fantaisiste, et sur les PS d'origine les 73 percutant fort défonçaient le logement d'amorce (les miennes étaient épaissies au fond, et résistaient mieux).
C'est pourquoi, revenant au 73, j'étudie la fabrication de munitions plus conventionnelles...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question CONSEILS 2

Message  GOLD CUP Mar 19 Fév 2013 - 14:45

Merci pour le post, j' attends avec impatience la suite pour commencer CONSEILS 2 117219
GOLD CUP
GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 79
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: CONSEILS 2

Message  jean-marc Sam 23 Fév 2013 - 9:42

Bonjour


Je suis également ce post car très intéressé.
Je vais également commencé tranquillement à la PN

Jean-marc

jean-marc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: CONSEILS 2

Message  Verchère Dim 24 Fév 2013 - 2:54

jean-marc a écrit:Bonjour
Je suis également ce post car très intéressé.
Je vais également commencé tranquillement à la PN
Jean-marc
Pour l'instant, l'essentiel de la discussion me semble être sur le sujet "Recharger du 73 français en PN".

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question CONSEILS 2

Message  GOLD CUP Lun 25 Fév 2013 - 10:10

Cher Verchère
Je trouve ton idée de regrouper toutes les informations sur le 73 dans un " 73 total " très séduisante débutant PN, trop jeune? sur le site pour poser des questions en MP avec d' autres membres plus aguerris je considère les posts un peu comme les ceintures au judo et quand un débutant "ceinture blanche " se trouve au milieu de " ceintures noires " il se sent un peu dépassé il faudrait que "les noires " se souviennent qu' elles ont d' abord été blanche, jaune, orange, etc et qu'il puisse s'établir une progression pour les rechargeurs débutants
qui ne possèdent pas trop de matériel ni de tour etc. il serait peut être aussi intéressant que les nouveaux puissent avoir les adresses pour acquérir les nombreux outils transformées introuvables dans le commerce (moules, sertisseurs modifiés etc ) mais peut être possible à acheter à des "experts" quand ils veulent débuter un peu sérieusement.
Comme le dit Closdelif dans mon 1er post conseil: les" gentils membres " se feront un plaisir de t' éclairer mais quand on débute dans le noir et dans la Noire la lumière des anciens est parfois trop aveuglante pour un débutant.
Salutations sportives salut
Gold cup
GOLD CUP
GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 79
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: CONSEILS 2

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:31

pour les rechargeurs débutants
qui ne possèdent pas trop de matériel ni de tour etc ...

-modification des étuis https://www.tircollection.com/t9400-rechargement-1873-amincissement-du-bourrelet-pour-les-nuls

-pour la fabrication des munitions: billes .451 (si je ne dis pas de bêtises) placé sur la douille avec un petit coup de maillet.

simple et efficace pour débuter mais la munition obtenue n'est pas très "historique"

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question CONSEILS 2

Message  GOLD CUP Lun 25 Fév 2013 - 10:51

Merci pour tous les conseils, ça vient doucement CONSEILS 2 117219
GOLD CUP
GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 79
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum