FALS de Belgique et d 'ailleurs.

+8
HELIX
armetec
lagaffe †
CLOSDELIF
Strummer
lolo577
alligator427
Capitaine ivan
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  lagaffe † Mer 16 Sep 2009, 21:14

y a moyen , en bricolant un peu , d y monter un Harris ou similaire ,
le resultat est excellent

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Mer 16 Sep 2009, 21:36

Oui, j'ai déjà fait des affaires(et j'en ai aussi une "sur le feu") avec AMS: Hyper sympas, super pas chers....très très compétents :bravo:
Vivent les armes Belges et leurs concitoyens.... FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 254249
Il va falloir que je me procure de la doc sur ce Fal...d'habitude je fais le contraire: Doc détaillée en 1.....arme en deux....mais là; je me suis lâché....
A+
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty FAL

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 07:38

Vénitien nous a récemment régalés d 'un excellent article sur le sujet,où il pointe notamment les incidences de la position de la main faible sur le régime vibratoire de l 'arme,ainsi que sa capacité à "mémoriser" les poids de balles qu 'elle ingére plus ou moins bien selon ce qu 'elle a Précédemment tiré.

En un mot,il affirmait avoir remarqué que l 'arme n 'aimait pas les changements de poids de balles...

"Objets inanimés,avez vous donc une âme

Qui s 'attache à notre âme,et la force d 'aimer?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  armetec Sam 26 Sep 2009, 22:19

La différence entre les Fal se situe uniquement au niveau de la finition des matériaux utilisés et des seuils de tolérance au niveau de l'ajustage des différents composants. L'utilisation dans un cadre sportif en tirant un nombre x de cartouches et les distances de tirs praticables ne reflétent absolument pas la réalité des choses/ à un tir de saturation ou des conditions d'utilisation sur un théâtre des opérations effectuées par un militaire.

L'argentin encrasse après plus de 300 cartouches manufacturées en tir de combat (effectué en 15 minutes= arrosage en full auto et le canon chauffe et dans le cadre du tar vous ne soumettez pas vos armes à de telles conditions le full auto étant interdit.

Pour l'anglais il est plus constant, le canon chauffe moins après un tir de 300 cartouches manufacturées et pour son utilisateur (outil de travail) la durée de vie des pièces mécaniques est plus longue et sa révision est moins fréquente.

Pour l'autrichien je ne sais pas je ne l'ai pas testé dans ces conditions que 30 cartouches mais d'une façon sportive qui ne révéle pas grand chose si ce n'est sa précision mais c'est ce que l'on demande dans le cadre du tir sportif à l'arme réglementaire et pas le tir de combat.

Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  HELIX Sam 26 Sep 2009, 22:37

CLOSDELIF a écrit:Oui, j'ai déjà fait des affaires avec AMS: Hyper sympas, super pas chers....très très compétents :bravo:

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 72113

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 671531

En plus c'est à une heure de chez moi.

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 242827 FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 26 Sep 2009, 22:41

Heureux homme.... old
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 335982
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Mer 07 Oct 2009, 22:54

Bon, alors, les amateurs de belles Belges...on s'endort Question Sleep FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 142981 :lol!:
A bientôt....j'espère.... FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 779757
Marc.
PS: J'ai pas dit: "de bières Belges une fois!"
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty SLR L1A1.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 08:30

J 'attends toujours l 'arrivée de l' autorisation d 'achat et de détention de première catégorie qui me permettra de délivrer l 'engin qui m 'attend chez Tecmagex.

Je me contente donc,pour le moment,de potasser le manuel du parfait petit tommy qui s 'y rapporte,et que j 'ai trouvé,pour une somme très raisonnable,à Rouveroy chez AMS.

Le prochain achat sera celui de l 'outil de réglage du système d 'emprunt de gaz.

J 'avoue que j 'ai lu de nombreux éléments contradictoires sur cette arme,où le pire côtoie le meilleur...

Keke,qui semble bien la connaître,a sorti des arguments très pertinents sur le sujet,et j 'espère qu 'il ne s 'arrêtera pas en aussi bon chemin.

Wait and see what happens..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Jeu 08 Oct 2009, 08:47

Bjr !
Je suis comme toi....j'attends mon auto pour mon Fal....et mon retour de vacances pour mon SAFN de chez Ams....je ferai mettre dans le même colis les deux manuels... :lol:
De là, il ne manquera plus" que " Embarassed quelques Winchester pour avoir au complet les armes crées par JMB,son fils Val, son petit fils Bruce...et son "disciple" Dieudonné :bravo:
En attendant....patience...... FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 254249
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 09:45

ventejoux a écrit:
Je me contente donc,pour le moment,de potasser le manuel du parfait petit tommy qui s 'y rapporte,et que j 'ai trouvé,pour une somme très raisonnable,à Rouveroy chez AMS.

et de ramper dans toute la maison en tenue léopard armé faute de mieux d'un manche à balais à la main pour surprendre l'ennemi et détruire les nids de résistances :twisted:



CLOSDELIF a écrit:Bjr !
Je suis comme toi....j'attends mon auto pour mon Fal....et mon retour de vacances pour mon SAFN de chez Ams....
Marc.


Wahoo monsieur est gourmand tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 10:05

Exact.Je m 'entraine intensivement

j 'ai même mis la gégène aux c...s du canari pour lui faire avouer qu 'il était gauchiste arabo-juif- Suédois-Népalais membre de l 'ARI,de l 'amicale des boulistes Port-Vendrais et de l 'ATE.

Il a fini par dénoncer tout son rezzou.


Dernière édition par ventejoux le Jeu 08 Oct 2009, 10:39, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  alligator427 Jeu 08 Oct 2009, 10:27

m'étonne pas , on peut pas faire confiance aux canaris... clown
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 704409
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 11:48

Tu a bien fait, j'ai toujours su que se foutu canari était un traitre :twisted:
Pour preuve il est même pas jaune No
Salaud de canaris :sniper:

:lol!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 12:03

Cui,cui ! Les canaris sont cuits !!!

Je suis serin maintenant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 14:15

ventejoux
TU N AS PAS BESOIN DE CET OUTIL, la bague des gaz se tourne facilement avec les doigts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Jeu 08 Oct 2009, 14:32

oui: Tu peux augmenter la puissance de ton gaz avec deux doigts seulement....l'autre main sevant à tenir le canari.... :koenfeu:
old
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 15:07

Merci Keke,une fois encore,pour cette indication sur le réglage de la bague.

L 'esprit souffle sur la Belgique...

Quant au canari,j 'ai remarqué que ses deux pattes étaient similaires...surtout la gauche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Jeu 08 Oct 2009, 15:55

Les" Kanaris"....ça se traite au BAR...............; Wink
Marc. FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 142981 :sniper: :kogun: FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 248158
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 17:25

Le FAL Belge a un étrier de maintient de la bague des gaz,aussi il est plus difficile de la tourner, le L1A1 ne dispose pas de cet accessoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Arrêtoir.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 17:28

Merci de ta réponse.
A propos d 'accessoires,c 'est bien toi qui m 'avais précisé qu 'il était possible d 'adapter un arrêtoir de culasse de FAL Belge sur le L1A1 qui ne possède pas cet accessoire,pourtant très utile ?..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  WICHITA Jeu 08 Oct 2009, 18:37

Tu as serré le kiki du canari ?

Ma fille va bientôt avoir un chat, il me tarde qu'il arrive, pour le tuer !
J'aime bien les petits chats.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 19:04

ventejoux a écrit:Merci de ta réponse.
A propos d 'accessoires,c 'est bien toi qui m 'avais précisé qu 'il était possible d 'adapter un arrêtoir de culasse de FAL Belge sur le L1A1 qui ne possède pas cet accessoire,pourtant très utile ?..

Oui c est moi l arretoir de culasse est rond, il y a une petite tige ronde a angle droit sur celle ci, c est cette tige qu il faut changer et mettre une plus longue ou changer l arretoir complet
il n y a rien a adapter juste échanger la pièce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:13

Danku.Moltes gracies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 10 Oct 2009, 10:20

J avais vu un post sur les différents chargeurs Anglais et belge, je ne le retrouve pas alors je met une petite photo ici
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Charge10
Gauche UK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  lagaffe † Sam 10 Oct 2009, 11:05

WICHITA a écrit:Tu as serré le kiki du canari ?

Ma fille va bientôt avoir un chat, il me tarde qu'il arrive, pour le tuer !
J'aime bien les petits chats.

avec une sauçe aux pruneaux ? FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 2 122214

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum