FALS de Belgique et d 'ailleurs.

+8
HELIX
armetec
lagaffe †
CLOSDELIF
Strummer
lolo577
alligator427
Capitaine ivan
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty re SLR.

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:49

La notice fournie par AMS n 'en souffle mot.

J 'ai remarqué en outre que l 'embase de l 'oeilleton a du jeu en dérive,ce qui expliquerait que l 'arme tire à droite...

J 'ai constaté qu 'il est cependant possible de démonter l 'ensemble en dévissant les deux vis opposées qui tiennent le montage à queue d 'aronde qui supporte l 'oeilleton.

J 'ai appliqué,Dimanche dernier ,la méthode préconisée par le capt Ivan pour récupérer les étuis tiré juste à côté de l 'arme :il suffit de recouvrir la fenêtre d 'éjection d 'une toile,qui en amortira l 'envol. (évent en position 6).

Y sont forts,ces Auvergnats...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:38

Pour régler la dérive, il suffit de desserre la visse (celle en dessous de l oeilleton) dans le sens ou l on veut faire bouger la hausse et de serrer celle opposée.
Il y a des années j avais un FAL canadien, j ai monter dessus sans problème une hausse de Fal Belge.
Normalement ce devrai être possible avec un L1A1 aussi,inconvenient elle ne bascule pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Mer 18 Nov 2009 - 8:01

Merci de cette précision,Kéké,qui montre d 'une part ta connaissance de ces armes et d 'autre part la qualité de finition du SLR.
je vais cependant tenter de neutraliser le jeu latéral de l 'oeilleton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  WICHITA Mer 18 Nov 2009 - 9:06

ventejoux a écrit:ce qui expliquerait que l 'arme tire à droite...

Comme CARLA B... clown
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Mer 18 Nov 2009 - 9:10

Pas encore au lit,Wichita?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  WICHITA Mer 18 Nov 2009 - 12:32

Couché ! levé ! Aujourd'hui mercredi; de corvée de sortie de pintandes au cinéma !
Mais aprés je dois partir loin...
Mais revenir pour aller récupérer !
Ha les adosconnos ! qu'ils sont compliqués...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Mer 18 Nov 2009 - 13:00

WICHITA a écrit:Couché ! levé ! Aujourd'hui mercredi; de corvée de sortie de pintandes au cinéma !
Mais aprés je dois partir loin...
Mais revenir pour aller récupérer !
Ha les adosconnos ! qu'ils sont compliqués...
ici en France on parle d'endoscopie

Endoscopie digestive basse [modifier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Mar 1 Déc 2009 - 13:29

Ça y est : J'ai mon Fal(L1A1)..... :P Very Happy
Je suis un peu ému.... Embarassed
Je vous mettrai les photos sous peu.....
Et mes premières impressions de tir samedi (Si tout va bien)....
Là dessus je vais manger FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 122214
Marc. FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 248158
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 16:29

Le Fal? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Mar 1 Déc 2009 - 20:18

pale Non pas le Fal Embarassed
Bon, et bien il paraît très bien....visiblement quasi neuf.....
Vivement samedi ......
Par contre la hausse a , elle aussi , du jeu latéral et je ne vois pas comment y remédier.... Question
Pour l'œilleton, pas de pb: petite séance d'araldite probable la semaine prochaine....
:sniper:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 5 Déc 2009 - 18:54

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Copie_11
Bon apparemment le lien marche....mais je n\'ai pas réussi à mettre l\'image Embarassed

Autrement , chose promise chose dûe: Voilà mon Fal (essayé ce jour : le pied !!!) avec quelques broutilles qui peuvent vous plaire.....
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 254249
Marc.
PS: Pour les résultats, dès les premières balles: Tout dans le 9 et 10 à 50 mètres avec l'oeilleton "océan" et la détente qui (se) gratte....A 100 mètres ça n'est pas mal, mais trop haut....et je n'avais plus le temps de prendre d'autres repères dans ce vaste océan....
Pour le recul: insignifiant....que du bonheur!!!!!
Douilles avec évent au mini: Se "posent" sur la table à un mètre du tireur... Very Happy


Dernière édition par CLOSDELIF le Sam 5 Déc 2009 - 19:59, édité 2 fois
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:56

Belle image...
Le résultat de tes premiers essais?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 5 Déc 2009 - 19:02

Bon, ben la réponse se trouve avant la question :!: :!: :!: Embarassed
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 19:07

j'ai réparé ta photo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 5 Déc 2009 - 19:09

Merci 1000 fois ; je ne suis pas très doué :!: :!: :!: Embarassed
Marc.
PS : J'espère que ça vous plaît....mais je n'ai pas pu mettre le SAFN....il est un peu déshabillé lol1
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 19:55

Mille excuses,car je n 'avais pas remarqué ton commentaire sous la belle photo...

Les premiers résultats sont encourageants...
Tu devras donc dévisser le guidon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Lun 7 Déc 2009 - 9:35

Bonjour, je pose ma question ici aussi (je viens de la mettre sur TM Embarassed )

Pitié, pas sur la tête :P

Voilà: J'ai remarqué un certain jeu, voir un jeu certain entre la partie basculante (portant l'œilleton ) et la hausse par elle même.....donc quand celui ci est en érection sur celle là, il en résulte un débattement important préjudiciable en direction......(pas en hauteur !)
Avez vous constaté la même chose sur vos L1A1 Question
Avez vous trouvé un remède Question :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 779757
Marc;
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Palillo.

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 9:54

Oui,j 'ai eu le même problème,et je ne suis pas le seul.

J 'ai supprimé le jeu latéral avec la pointe d 'un cure dents de bois sud Catalan.

J 'ai tenté hier matin,de tirer à 200 mètres avec une lunette Leupold "scout" de grossissement 2,5x montée,et pour cause, très en avant sur l 'arme,et je n 'ai pas eu les résultats espérés,car son grossissement était trop faible d 'une part,et son réticule épais (prévu pour la battue) masquait totalement le visuel de la C 50.de plus,les étuis éjectés rebondissaient sur elle...

Sur 50 coups,38 étaient dans le visuel, très dispersés.

J 'imagine que les résultats doivent être assez comparables avec l 'optique SIGHT Trilux d'origine.. si tel est le cas,et sachant que le diamètre du visuel d 'une C 50 est de 20 Cm2,ce n 'est pas si mal avec une arme militaire...mais cette arme ,bien servie,peut bien mieux faire à mon sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Lun 7 Déc 2009 - 10:28

Wink Je ne suis pas sûr de trouver facilement un cure dent sud catalan.... Question
Idea Et avec un mince feuillard glissé sous l'œilleton Question Question Question

J'ai envie de le laisser en visée ouverte....de toutes façons notre stand ne "va" que jusqu'à 100 mètres.....
Sauf si je trouvais une visée d'origine au tritium en état de "marche" et à un prix alléchant... FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 335982

Merci pour tes infos :merci:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 10:55

Le jeu de l 'oeilleton s 'exerce latéralement,et c 'est pourquoi tu devras caler l 'un des côtés pour le neutraliser,même si j 'ai remarqué qu 'il n 'influe pas sur le tir.

Si tu démontes l 'oeilleton,ce qui est très facile,essaie de ne pas perdre les deux billes de roulement qui se trouvent sur la partie arrière de l ' axe de l 'oeilleton.

Quant à l 'optique Sight Unit InfantryTrilux(SUIT) d 'origine,elle ne m 'a pas convaincu.(325 euros chez AMS avec son capot).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Lun 7 Déc 2009 - 12:12

Merci encore.....
Pour l'optique ;
Vu le prix Crying or Very sad si en plus elle n'est pas convaincante....je le laisse là où elle est :!:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 12 Déc 2009 - 12:27

Deuxième essai du FAL ce matin.....
Tout d'abord la température a chuté de plus de 15 degrés au stand: Bilan j'ai du refermer mon emprunt des gaz de deux crans....
Ensuite , réglages de la direction (œilleton) et de la hauteur( guidon): à 50 m c'est bon...10, 10 et 10..... Very Happy
Enfin à 100m....c'est plus dur.....le départ bien que long n'est pas en cause....mais l'œilleton est vraiment immense....donc en direction...ça le fait bien...mais la hauteur ça reste aléatoire....finalement je n'arrive pas à resserrer plus que le 7..... Shocked
Après...il est midi, j'ai froid...direction: 51
FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 779757
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:48

Je te comprends d 'autant mieux que j 'ai moi aussi abandonné au bout d 'une heure de tir ce matin,car j 'étais frigorifié.
Rapetisse donc ton oeilleton...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  CLOSDELIF Sam 12 Déc 2009 - 13:38

Oui, ma décision est prise.... Wink
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FALS de Belgique et d 'ailleurs. - Page 5 Empty Re: FALS de Belgique et d 'ailleurs.

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 13:59

tout cela est bien beau
mais
qu'en est-il du fal en 243w ?
il existe chez les israeliens et l'afrique du sud je pense
j'aimerais savoir ce que donne le fal dans ce calibre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum