Rechargement

+3
lu1900
tintin
lou gascoun
7 participants

Aller en bas

Rechargement Empty Rechargement

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 20:43

Bonjour à tous et à toutes,

Je plante systématiquement sur un point dans les tables de rechargement, un problème d'interpétation tout simplement parce que je n'en ai pas l'explication.

Y-a-t-il quelqu'un ici qui puisse me conseiller? Pas besoin d'un expert, juste quelqu'un qui connaisse bien. Quelques phrases remplacent avantageusement de nombreux posts, l'écrit à ses limites. Je propose alors de donner mon tél. en MP (ou l'inverse, selon) et de convenir d'un jour et d'une heure.

Merci pour votre aide Rechargement 117219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  lou gascoun Ven 01 Fév 2013, 11:48

Et si tu énonçais clairement ta question ?
Rechargement 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  tintin Ven 01 Fév 2013, 12:08

Rechargement 72113 je pense que le plus simple c'est de nous dire ce que tu veux recharger comme
calibre ca nous permettrais de mieux te repondre scratch
tintin
tintin
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 379
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 12:54

Clairement: c'est pour du .44mag Remigton en l'occurrence,

Mais ça concerne toutes les armes de poing en général. La question est relative au descriptif donné pour les balles dans toutes les tables de rechargement: je plante. Par exemple pour du 240 grains il y a une liste de charges qui peuvent aller du simple au double pour la même poudre selon le type de balle.

Je sais par expérience qu'au travers de l'écrit (selon mes formulations, leur compréhension, le temps de questions/réponses etc.) ça risque de faire pas mal de posts qui encombrent un forum et qui n'apportent pas nécessairement la réponse souhaitée (toujours en référence à ce que j'écris précédemment).

C'est pourquoi je souhaite avoir quelques minutes de conversation avec l'un d'entre vous qui connaisse la question. Evidemment, s'il connaissait la recharge en .44 mag Remington ce serait le top, car on pourrait alors aussi parler de poudre et de charges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  lu1900 Ven 01 Fév 2013, 16:42

Je chargeai le 44 et suivant le type , pour sûr , plomb ou blindée , Wc ou classique , la charge change .
Prends une poudre à fort coef de remplissage , donc lente , penser aussi que les table donnent pour carabine , en révolver , ça tappe un peu

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Hdx Ven 01 Fév 2013, 16:50

Allonzenfants a écrit:Clairement: c'est pour du .44mag Remigton en l'occurrence,

Par exemple pour du 240 grains il y a une liste de charges qui peuvent aller du simple au double pour la même poudre selon le type de balle.


Pourrais tu préciser dans quelles tables de rechargement tu as vu cela ??? Suspect

Hdx
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 73
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  tintin Ven 01 Fév 2013, 17:19

Rechargement 72113 perso je ne recharge pas de 44 mais sur mon nobelsport il donne comme charge
pour une balle de 15.55 gramme la dose de poudre est de 1.60 gramme de SP3 ou
1.22 gramme de sp2 . si ca peut te donner une idée Rechargement 72113
tintin
tintin
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 379
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 17:20

Ayait, on est parti à tourner: Rechargement 3982057981 Rechargement 3982057981

- Je prends bien évidemment des tables pour armes de poing

- Où j'ai vu ça? Simplement dans le Malfatti & le Gheerland l'un donne en Ba9, arme de poing, 0,72 gramme (pour 245 grains, mais bon, 2% d'écart en grains, environ, je peux comprendre) l'autre sur le DVD de 0,45 à 0,53 gramme. Ça interpelle, non? No Et il n'y a pas que ça...

Je ne veux pas passer pour le pénible de service, alors quand je dis qu'un petit entretien est préférable, après avoir pas mal ramé c'est que je crois que c'est la meilleurs solution. Et si je pose la question, ce n'est pas pour convaincre quelqu'un, mais bien parce que c'est moi qui ne pige pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  cro24 Ven 01 Fév 2013, 17:20

Hdx a écrit:
Allonzenfants a écrit:Clairement: c'est pour du .44mag Remigton en l'occurrence,

Par exemple pour du 240 grains il y a une liste de charges qui peuvent aller du simple au double pour la même poudre selon le type de balle.


Pourrais tu préciser dans quelles tables de rechargement tu as vu cela ??? Suspect

Ben la question telle que présentée pourrait laisser penser que notre ami n'a en tout et pour tout que des tables de
rechargement comme "aide"/manuel de rechargement. Ce qui fait que effectivement des explications écrites risquent
être longues, et désordonnées, sans plus de précision puisque au bout du compte il aura fallu réécrire une grosse
partie d'un manuel de rechargement.
Ce n'est pas un défaut: tout le monde a dù commencer un jour.
Mais peut être que je me trompe? scratch

Edit : et voilà comment deux réponses se croisent et qu'un manque de clarté enduit d'erreur Embarassed
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  cro24 Ven 01 Fév 2013, 17:32

Allonzenfants a écrit:Ayait, on est parti à tourner: Rechargement 3982057981 Rechargement 3982057981

- Je prends bien évidemment des tables pour armes de poing

- Où j'ai vu ça? Simplement dans le Malfatti & le Gheerland l'un donne en Ba9, arme de poing, 0,72 gramme (pour 245 grains, mais bon, 2% d'écart en grains, environ, je peux comprendre) l'autre sur le DVD de 0,45 à 0,53 gramme. Ça interpelle, non? No Et il n'y a pas que ça...

Je ne veux pas passer pour le pénible de service, alors quand je dis qu'un petit entretien est préférable, après avoir pas mal ramé c'est que je crois que c'est la meilleurs solution. Et si je pose la question, ce n'est pas pour convaincre quelqu'un, mais bien parce que c'est moi qui ne pige pas.

Pour me rattraper Wink

Ce qui est souvent dit, et avec justesse, à propos des différences dans les tables de ces deux ouvrages c'est qu'ils ont été
écrits à deux périodes suffisament différentes et espacées dans le temps pour que ce type de comparaison devienne
difficile sinon risqué. Le "Gheerbrand" est le plus récent et toutes les charges données ont été faites avec les poudres qui
nous sont accessibles aujourd'hui.
Le plus sage est de se servir de ces charges là et de monter avec un escalier comme il le préconise. Rechargement 254249
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 17:35

cro24 a écrit:
Hdx a écrit:
Allonzenfants a écrit:Clairement: c'est pour du .44mag Remigton en l'occurrence,

Par exemple pour du 240 grains il y a une liste de charges qui peuvent aller du simple au double pour la même poudre selon le type de balle.


Pourrais tu préciser dans quelles tables de rechargement tu as vu cela ??? Suspect

Ben la question telle que présentée pourrait laisser penser que notre ami n'a en tout et pour tout que des tables de
rechargement comme "aide"/manuel de rechargement. Ce qui fait que effectivement des explications écrites risquent
être longues, et désordonnées, sans plus de précision puisque au bout du compte il aura fallu réécrire une grosse
partie d'un manuel de rechargement.
Ce n'est pas un défaut: tout le monde a dù commencer un jour.
Mais peut être que je me trompe? scratch

Là, vois-tu, tu es en plein dedans! ça risque d'être long et sésordonné affraid ce que je tente justement d'éviter. Je fais de toute évidence une connerie ou erreur d'interprétation. Il n'y a pas que le rechargement: dans la vie engénéral, ce sont souvent les petits trucs qui l'empoisonne.

pour être encore plus clair: j'ai tiré des milliers de cartouches à 0,72 gramme de Ba9 sans aucun souci (sauf avec de la Sellier & Bellot que j'ai abandonné). Cependant... j'ai plié une genouillère affraid

ça mérite un p'tit coup de fil, non? C'était avec un TAURUS du caca dont je me suis débarrassé. Il n'en est pas moins qu'un soupçon demeure...
Edit : et voilà comment deux réponses se croisent et qu'un manque de clarté enduit d'erreur Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  zito de la tourette Ven 01 Fév 2013, 17:43

Allonzenfants a écrit:

- Où j'ai vu ça? Simplement dans le Malfatti & le Gheerland l'un donne en Ba9, arme de poing, 0,72 gramme (pour 245 grains, mais bon, 2% d'écart en grains, environ, je peux comprendre) l'autre sur le DVD de 0,45 à 0,53 gramme. Ça interpelle, non? No Et il n'y a pas que ça...

pour faire bref:

le Malfatti monte dans les charges jusqu'au maximum.
s'il donne 0.72 en charge max, à 0.73 t'es en surpression.

le Gheer' lui donne des charges très sécuritaires... s'il dit 0.53 max... tu peux y'aller, tu ne te feras pas peur tongue

j'utilise moi aussi les deux et c'est en testant que tu trouveras ta bonne charge.
le Gheer' explique la méthode escalier, c'est comme ça qu'il faut faire.


en 454 casull par exemple, les charge de Malfat' sont littéralement inapprochables !!! les douilles se collent dans les parois, c'est un enfer.
par contre j'ai dépassé les charges du Gheer' très largement pour trouver un bon compromis.

drunken
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 17:51

zito de la tourette a écrit:
Allonzenfants a écrit:

- Où j'ai vu ça? Simplement dans le Malfatti & le Gheerland l'un donne en Ba9, arme de poing, 0,72 gramme (pour 245 grains, mais bon, 2% d'écart en grains, environ, je peux comprendre) l'autre sur le DVD de 0,45 à 0,53 gramme. Ça interpelle, non? No Et il n'y a pas que ça...

pour faire bref:

le Malfatti monte dans les charges jusqu'au maximum.
s'il donne 0.72 en charge max, à 0.73 t'es en surpression.

le Gheer' lui donne des charges très sécuritaires... s'il dit 0.53 max... tu peux y'aller, tu ne te feras pas peur tongue

Bon, voilà un début d'explication, j'ignorais que Malfatti donne des charges max: je trouve que ça crains!

Mais comprendre que"la Gheer en donne la moitié en charge max, j'ai du mal alors que lui-même parle de "l'escalier" donc, je suppose entre sa charge mini et sa charge max, en clair encore une fois, la moitié du Malfatti

j'utilise moi aussi les deux et c'est en testant que tu trouveras ta bonne charge.
le Gheer' explique la méthode escalier, c'est comme ça qu'il faut faire.


en 454 casull par exemple, les charge de Malfat' sont littéralement inapprochables !!! les douilles se collent dans les parois, c'est un enfer.
par contre j'ai dépassé les charges du Gheer' très largement pour trouver un bon compromis.

drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 17:53

Je dois être passablement troublé: j'ai fait quoi pour que mes réponses ci-dessus apparaissent comme ça?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 18:14

Pour répondre à Zito de la Tourette, voià ce que je voulais dire (je commence à faire de n'importe quoi ici aussi):

Bon, voilà un début d'explication, j'ignorais que Malfatti donne des charges max: je trouve que ça crains!

Mais comprendre que"la Gheer en donne la moitié en charge max, j'ai du mal alors que lui-même parle de "l'escalier" donc, je suppose entre sa charge mini et sa charge max, en clair encore une fois, la moitié du Malfatti

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  tintin Ven 01 Fév 2013, 18:42

Rechargement 72113 pour moi les reponses que l'on te donne tu n'en a rien a faire
tu pose une question et tu te fiche des gars qui te repondent No
tintin
tintin
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 379
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  lou gascoun Ven 01 Fév 2013, 19:11

Rechargement 671531 avec tintin.
Ce post me semble bizarre depuis le début ....On veut savoir, mais sans savoir, tout en demandant mais sans que l'on sache quoi, on veut la réponse mais que cela reste confidentiel... On est sur un forum non ??? Les réponses sont sensées servir à tous ceux qui peuvent se les poser non ??? Ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement d'un forum !!!
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  lu1900 Ven 01 Fév 2013, 19:20

Faut lire aussi la table jusqu'au vitesses
0.70 malfatti : 370m/s
0.45 G ... : 275 m/s

Au dessous il donne une charge de 0.85 pour 385m/s
///
Ce tjs pour la Ba9

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 20:06

Désolé, ma connection ou le forum, ça plantait un peu.

Pas sympa ta réponse, un peu rugueuse, non? (Tintin)

Je suis parfaitement conscient qu'un forum doit vivre au travers des posts et des échanges. Si je suis ici, c'est parceque je le trouve très intéressant et le respecte. Il est arrivé ce que je ne voulais pas: Le mélange des genres et surtout que ça parte en vrille.

J'avais des questions très techniques qui nécessitaient des réponses à la volée. Par écrit ça ne pouvait pas le faire c'est pourquoi j'avais souhaité trouver quelqu'un qui accepte un entretien téléphonique.

Ca vient d'arriver, une personne a eu la gentillesse de me rappeler, je pensais régler les questions/réponses en quelques minutes, l'entretien a duré... une heure.

Si je peux te rendre service un jour je le ferai, désolé de ce ui vient d'arriver

Amicalement

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 20:13

A Lou Gascoun:

Je ne vais pas faire un copier/coller de ce que je viens de dire à Tintin.

Désolé, il n'était pas question de "confidentialité"... sur un forum.

Contrairement à Tintin, j'appréhende ton post, sur la forme comme sur le fond comme vexatoire. Pas très grave, je pensais avoir été clair et le pense toujours.

Je n'en garde aucune rancune, juste qu'il est arrivé ce que je voulais éviter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  zito de la tourette Sam 02 Fév 2013, 06:20

oui bein moi j'ai dû louper un truc car je n'ai rien compris.

enfin si, j'avais compris sa question et j'ai essayé d'y répondre.
mais j'ai le sentiment que vous parlez tous d'autre chose scratch

c'est quoi le truc en fait ? qui c'est qui a mal où drunken
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 07:41

Oui, tu as du rater un truc, l'essentiel est que le souci a été réglé par un simple coup de fil comme je le souhaitais, et je redis: il a duré une heure alors que je m'attendais à quelques minutes.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas rentré dans le détail de ce qui me tracassait: trop long à écrire, trop fastidieux, difficile à décrire par écrit aussi, c'est tout.

Dès l'instant ou l'on n'est pas disposé à ce que je demande (je n'oblige personne) et que de surcroît des termes ou expressions vexatoire sont employés en lieu et place, désolé, mais je trouve ça has been
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  zito de la tourette Sam 02 Fév 2013, 07:58

bon... à priori tu n'y mets pas du tien non plus drunken
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 08:04

zito de la tourette a écrit:bon... à priori tu n'y mets pas du tien non plus drunken

Décidément, rien n'y fait, la messe est dire, le débt est clos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  CLOSDELIF Sam 02 Fév 2013, 08:44

Donc:
"Ite missa est"
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum