Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

+27
Strummer
lou gascoun
Pocomas
lionrobe
CLOSDELIF
azul
yaya1er
lamiral
bertrand
kelt
WICHITA
babe3377
kirvari39
Verchère
patpat
lu1900
labrocante37
Nicomidway
dédé
TOMEÏ
Para
Herlé
lolo3854
fcrozet
byf44
Fra78
Schwyzer (†)
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  Schwyzer (†) Mer 30 Jan 2013, 4:36 pm

Aussi une mine d'or de connaissance mon cher Dédé, merci beaucoup.
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  TOMEÏ Mer 30 Jan 2013, 4:53 pm

Le mortier dont je parle (voir notice technique) est du modèle 1961 et du modèle 1961 modifié en 1967. Donc il ne pouvait par servir sur la ligne Maginot en 1939. Il équipe une tourelle et non une cloche ou casemate, sinon on l'aurait appelé T.S. pour Tourelle Spéciale.
Pour ce modèle le C correspond bien à Culasse, pour en avoir eu en dotation.
Certains anciens, sur le forum, ont du servir ce type de matériel, ils confirmeront ou infirmeront !!





TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 5:11 pm

Quelques détailles sur Panhard http://mvcgfrance.org/tech_ebrre.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 5:16 pm

Allobroges a écrit:Quelques détailles sur Panhard http://mvcgfrance.org/tech_ebrre.htm
très intéressant ...MERCI




------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 6:18 pm

Pour revenir a la question d'origine

Les allemand se sont surtout intéressé a nos tank et a notre artillerie ...


les exemples les plus notable sont les Char Somua S35 et R35

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 S35_04.jugg


un certain nombre de tourelle de char FT17 serviront de bunker salut
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 00027610

la transformation était simple

il suffisait de dépouiller le char du superflu et de l'enterré dans le sol ,seule la tourelle émergeait



Sans oublier le fameux automoteur "machin truc chouette" sur la base de chenillette Lorraine
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 220px-Abandoned_SdKfz_135-1_near_El_Alamein_1942

Coté artillerie , les canons anti-char de 25 et 47 mn et l’artillerie lourde salut

Notre vénérable canon de 75 a même subit un certain nombre de transformation
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 800px-Pak97-38_parola_1



L'affût Hors d'age est jeté aux rebut et le tube est remonté sur l'affut du Pak 38 de 50 mn , le canon est adopté sous la dénomination de 7,5 Pak 97/38. Un frein de bouche tubulaire est rapporté.

L'âme du canon français est cependant trop lourde et a un recul trop long pour le l'affut du PAK38 allemand.

Celui-ci manque de stabilité au point que cela nuit à la précision du tir. Le 7,5 Pak 97/38 est définitivement retiré du service actif en 1944. il fera une brillante et longue carrière aux coté des fnlandais


Plusieurs des canons cédés aux finlandais resterons en service jusqu'en 1996 Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 942193


un certain nombre d'équipement de la ligne Maginot aurais aussi été démonté pour équipé le Mur de l'atlantique ...

il s'agirait probablement de mitrailleuse De reibel

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 6:57 pm

Fra78 a écrit:Pour la guerre du Biafra, il s'agissait d'AML, la descendante du modèle 178 de la photo :
Techniquement non ....


La mission de l'am 178 devais être reprise par l'An 201 P ....

Ce fut le cas après la guerre avec l'EBR

Après c'est effectivement la famille Panhars salut

Aux début l'aml était un engin Anti-Guérilla destiné a remplacer les AM 8 et automitrailleuse Ferret


Arrivé trop tard pour la guerre d’Algérie elle trouva une utilisation limité

L'aml 90 trouva sa voie comme comme "blindée pour parachutiste" et comme "blindée du tier monde"
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=41
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=41


Dernière édition par dédé le Mer 30 Jan 2013, 6:59 pm, édité 1 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  Nicomidway Mer 30 Jan 2013, 6:58 pm

L'armement léger capturé par l'occupant ( matériel d’infanterie) n'a t'il pas été redistribué aux milices et autres division partisanes du régime de Vichy Question

J'entend par là, la division Charlemagne par exemple.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 7:03 pm

Nicomidway a écrit:L'armement léger capturé par l'occupant ( matériel d’infanterie) n'a t'il pas été redistribué aux milices et autres division partisanes du régime de Vichy Question

J'entend par là, la division Charlemagne par exemple.


on dit " la Milice" ou Milice Francaise



Et en fait c'est assez flou Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 942193

la vue d'un certain nombre de photo me fait dire que les miliciens ont perçu des Mitraillette Sten , Fm bren , révolver 8 mn espagnol et fusil lee-enfield et fusil aux profil " manlicher"

il est techniquement admis qu'il ont recu des Pm mas 36 et Fm 24/29 ...mais je n'est vu aucune photo le prouvant


Triste photo que je partage avec honte
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Bundesarchiv_Bild_101I-720-0318-04%2C_Frankreich%2C_Parade_der_Milice_Francaise
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 2011-2_milicien-avec-pistolet-france-ete1944-vbundesarchiv[/img]
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Chasse2
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Prelude
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Bundesarchiv_bild_146-bife
édit
Et effectivement MAS 36
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Execut10
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 5049-19

Concernant la division Charlemagne , tout me laisse a penser qu'il utilisait des armes allemande pour des raison logistique

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 7:58 pm

dédé a écrit:
Concernant la division Charlemagne , tout me laisse a penser qu'il utilisait des armes allemande pour des raison logistique
je n'aime pas tellement fouillé du coté du "déshonneur " , j'espère que j'aurais plutôt l'occasion de parler de notre "Orgueil " ...les force française libre salut
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Affiche_3.3Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 2595262902_small_1

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 33rd_SS_Division_Charlemagne

visiblement ces soldat était équipé a l'allemande
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Fm71g3
Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 4801608998_8f5089aa6d_z

il est a noté que le général Leclerc ne leur fit pas de cartier , triste époque mes amis ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  Para Mer 30 Jan 2013, 8:25 pm

Nicomidway a écrit:L'armement léger capturé par l'occupant ( matériel d’infanterie) n'a t'il pas été redistribué aux milices et autres division partisanes du régime de Vichy Question

J'entend par là, la division Charlemagne par exemple.

Un autre exemple, je n'arrive pas à identifier l'écusson du 1er et du 3ème soldat.

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 49830710
Para
Para
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Mer 30 Jan 2013, 8:40 pm

Para a écrit:
Nicomidway a écrit:L'armement léger capturé par l'occupant ( matériel d’infanterie) n'a t'il pas été redistribué aux milices et autres division partisanes du régime de Vichy Question

J'entend par là, la division Charlemagne par exemple.

Un autre exemple, je n'arrive pas à identifier l'écusson du 1er et du 3ème soldat.

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 49830710

ont dirai un trident salut

noté le port de la baïonnette du K98K salut

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  Fra78 Jeu 31 Jan 2013, 6:15 am

Pour le mortier de 60 j'ai été effectivement trop simplificateur : le 60 de l'AML est dérivé du mortier de 50 développé pour la Ligne Maginot :

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 I50_ha10

1163 exemplaires installés sous cloches dans les ouvrages CORF. Cloche GFM type A mle 1929 ou B modèle 1934

Même mécanisme de culasse, passé au calibre 60 pour communauté de calibre avec les mortiers courants !

Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  TOMEÏ Jeu 31 Jan 2013, 7:12 am


Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 117219 Fra 78 pour la rectification avec photo à l'appui.
Arme, munition et calibre différents.
CQFD



TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Quid de l'armement français

Message  labrocante37 Jeu 31 Jan 2013, 8:15 am

salut salut salut à tous
Au 2eme Hussard à Orléans en 1970 les différents modèle d' A M L Panhard étaient utilisés,de temps en temps sortait des garages des engins sans tourelles pour essai moteur à travers champs autour d'Orléans eh bien sa avançait grave. Temps ou le lendemain n'avait pas encore d'importance,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Merci à tous!!!

Message  Schwyzer (†) Jeu 31 Jan 2013, 8:29 am

Le sujet n'est pas clos.

Mais grand merci à tous pour les infos, les photos, les liens, les explications, c'est magnifique! Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3361380237

Je suis content d'avoir posé ces questions qui par vos contributions apporteront certainement beaucoup au plus jeune comme moi qui n'ont pas vécu ces différentes époques.

Vraiment vous êtes extra, en patois vaudois, on dirait : "Essstra" Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 2863987946

Un vrai plaisir, et ces auto-mitrailleuses un régal.

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3361380237 Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3016321946 Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3361380237
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  lu1900 Jeu 31 Jan 2013, 3:14 pm

[quote="Para"]
Nicomidway a écrit:
Un autre exemple, je n'arrive pas à identifier l'écusson du 1er et du 3ème soldat.


Soldats du RAD reicharbeit dienst service du travaill du reich, ils etaient armes durant la guerre , comme tu vois sur la photo avec pas mal d armes de prises .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  patpat Jeu 31 Jan 2013, 5:51 pm

Les personnels armés des unités de garde du RAD avaient pour mission la sécurisation des chantiers en cours, des zones de stockage de matériel et des cantonnements des ouvriers. Ils n'ont pas une mission combattante de première ligne. Ils sont donc équipés d'un armement de prise, comme notre MAS 36.
Vu l'efficacité de l'administration allemande, l'armement a du être rendu aux alliés en stocks bien ordonnés.
Maintenant, pas facile de savoir ce qu'ils sont devenus.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Jeu 31 Jan 2013, 6:20 pm

patpat a écrit:
Vu l'efficacité de l'administration allemande, l'armement a du être rendu aux alliés en stocks bien ordonnés.
Maintenant, pas facile de savoir ce qu'ils sont devenus.
je n'y croit pas trops Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Mortier de 60 de cloche

Message  Verchère Ven 01 Fév 2013, 6:01 am

[quote="Fra78"]Le mortier de 60 de l'AML, original car chargé par le culasse, avait été conçu pour les casemates de la ligne Maginot.... Rien ne se perd ! La désignation du mortier est d'ailleurs Mortier de 60 DTAT CS où CS signifie Cloche (et pas culasse) Spécial (les cloches étaient de petites casemates d'artillerie de la ligne Maginot).[quote]

Pour autant que je sache, la cloche n'est pas la casemate, c'est une véritable minuscule coupole d'acier surmontant la casemate. Dans celle que je connais, à Uffheim (Haut Rhin, près de Saint Louis), la cloche renferme tout l'environnement du mortier (ou presque), pour ceux que ça intéresserait ; mais je ne sais pas s'ils ont fini par trouver un tube.
Si vous y allez, faites un calin de ma part aux deux canons de 47, je ne les vois pas souvent, mes petits...
(ouh le frimeur !). Et surtout dites moi si la finition est encore crédible, et si l'on ne voit pas trop que c'est de l'alu (surtout celui qui est entièrement faux).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  kirvari39 Ven 01 Fév 2013, 10:11 am

les fusils récupérés, Lebel et autres , et réutilisés par les Allemands ont un marquage LK sur la crosse avec un numéro ...1..2...3... reste a déterminer leurs pérégrination dans l’administration Allemande...
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  babe3377 Ven 01 Fév 2013, 4:28 pm

C'est vrai que les réponses sont instructives et c'est le but du site. Je vais ajouter à vos recherches qu'en 1980, affecté dans une école en tant qu'armurier en gendarmerie, mon chef de service venait de finir d'échanger les bois de bons nombres de MAS 36, qui avaient des marquages allemands suite à 39/45. Arrivé aprés les faits je lui ai demandé s'il en avait de côté pour mon instruction et hélas tout était détruit. Je ne peux donc vous dire tels marquages et quels endroits, mais des armes sont passés par l'armée allemande pourquoi faire, pour qui........ grand regret de cette information que je n'ai pu voir. Je crois que le marquage était d'une croix allemande qui faisait mauvais effet pour notre institution, car si c'était une lettre et des chiffres on aurait fait avec. Recherche que j'ai fait toute ma carrière lors des mutations et je n'ai jamais vu un bois marqué. Ah oui je précise que se sont que les bois qui étaient tamponnés et non l'acier.
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Merci Babe

Message  Schwyzer (†) Ven 01 Fév 2013, 4:32 pm

C'est très intéressant et bien dommage que ça ait certainement servi de combustible.

Merci encore une fois à tous pour votre implication dans ce sujet. Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3361380237
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  dédé Ven 01 Fév 2013, 6:08 pm

Schwyzer a écrit:C'est très intéressant et bien dommage que ça ait certainement servi de combustible.

Merci encore une fois à tous pour votre implication dans ce sujet. Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 3361380237
Si tu savais
Dans les année 50 ont a bien fait couler un vaisseau a voile que la Royale Navy voulais nous rendre
https://youtu.be/vObkluMUvWo

sinon pour en revenir a l'armement de prise

il y'a quelque temps un fusil lebel de prise allemande 14-18 a été présenté sur ce forum
https://www.tircollection.com/t7835p25-un-lebel-sans-tenon-de-baionette


Sinon pour en revenir a la WW2

MAB et unique ont été obligé de fabriqué des pistolet 7,65
http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20a%20b/a%20mab%20d%20fr.htm
http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20mapf%20mod%2017%20fr.htm


Dernière édition par dédé le Ven 01 Fév 2013, 6:24 pm, édité 2 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty Re: Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit?

Message  WICHITA Ven 01 Fév 2013, 6:12 pm

flm !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 Empty A propos de l'HMS Implacable....

Message  Schwyzer (†) Ven 01 Fév 2013, 6:45 pm

Merci Dédé

ça me fait froid dans le dos de penser qu'on a fait ça à une merveille dans les années 50... faut être plus que fous, complètement cinglés, (ceux qui ont décidé ça) vraiment quelle horreur....

En Suisse, dans la protection civile, on a une partie qui s'appelle "la protection des biens culturels", j'en suis officier, le plus haut grade possible pour un milicien non professionnel et bien ça ça me dégoûte....... Sad Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 2027367187 Quid de l'armement français (resté en France) durant l'occupation, stocké, utilisé, détruit? - Page 2 383119171 :koenfeu: affraid affraid

Merci Dédé pour l'info quand même, c'est mieux d'être déçu que de ne pas savoir...
Schwyzer (†)
Schwyzer (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum