RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

+9
jed-l-autre
BRX (†)
Bebert
deGuers
lu1900
BOUZOU
Jean Louis
Fra78
Pocomas
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Summit d'un jour mais pas pour tout les jours

Message  Jean Louis Mer 09 Aoû 2017, 21:42

Bonsoir à tous. 
La Summit ou la belle Summit par les 3 couleurs de la mienne est une presse bien spéciale, point besoin d'avoir de gros bras pour son utilisation, de la même usine la vénérable Rock  chucker impose déjà le respect , he bien les Amis le Summit développe encore plus de puissance, là où la Rock par un mouvement de levier réalisé son travail, pour moi la Summit est comme une bonne boisson ou délicieux mets, il lui faut un temps légèrement plus long pour réaliser son travail de mise en forme, je me pose encore la question ou son action ne peut se faire, là où une Lee fracture ses axes, la Rock tombe des gouttes, la Summit descent, que le levier soit à droite ou à gauche, aucune importance, l'action est ambidextre, le travail par le bras gauche n'est pas désagréable.
La Summit est pour le travail en force, pour les gros calibres, celui qui matraque est ne passe pas en douceur .
Ne pas croire qu'il lui faut juste une table de cuisine pour être à sa place, il lui faut un support solide, puissant et résistant .
Quelques tests me font dire que par rapport à la Rock, la Summit développe plus de puissance sans l'effet de levier que peut avoir une presse classique, une presse classique à tendance à avoir un effet de basculement vers le rechargeur, la Summit elle écrase son support .
Je la déconseille à celui qui désire réaliser 200 etuis de petits calibres ou armes de poing , elle fatigue son utilisateur. 
Un point à ne pas négliger, avec les systèmes Hornady Cli- clac rapide, l'outil vue l'epaisseur du bloc porte outil monte très haut.
Bref presse puissante complémentaire ou Amoureux de la puissance bien faite .
Mécanique dans l'ame, les graisseurs Alemite pas très modernité , moi je craque devant ...
La mise en place des dies est moins rapide aussi .
Je lui pardonne ses dérisoires défauts, elle a déjà la jalousie de ces consœurs sur mon banc de rechargement, c'est une presse de puissance , un monstre pour le "  reforming "
En plus chose rare pour un produit externe .
 Elle est " bleu " comme mes yeux, " blanche " comme la Pureté , et rouge comme le " désir " de bien faire .
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  CLOSDELIF Mer 09 Aoû 2017, 21:48

Voilà une belle déclaration d'amour !
A se demander s'il ne serait pas iconoclaste de détruire en les tirant bêtement tous les chefs d’œuvre de cartouches qu'elle peut réaliser Idea Question
RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 199729

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  BRX (†) Sam 12 Aoû 2017, 09:16

CLOSDELIF a écrit:Voilà une belle déclaration d'amour !
A se demander s'il ne serait pas iconoclaste de détruire en les tirant bêtement tous les chefs d’œuvre de cartouches qu'elle peut réaliser Idea Question
RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 199729



Bonjour
Il me semble (oh, tout au plus) que l'amour rend notre ami Jean-Louis un peu euphorique encore que lui, il a la presse en main ce qui n'est pas ma situation.
En tous cas, et sans revenir à une discussion technique, si RCBS est loin d"avoir présenté un modèle aussi novateur que la Rock Chucker le fut en son temps - la Summit reprend des dispositions déjà connues çi et là - ce modèle me semble susciter des enthousiasmes qui m'étonnent un peu.
Reconnaissons que si RCBS fait passer la Summit pour le fin du fin en matière de presse mono-station,la firme a réussi  un joli coup commercial.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  Bebert Sam 12 Aoû 2017, 09:31

pareil, je ne partage cet enthousiasme pour cette presse, originale d'accord, un  montage promotionnel surtout!
elle n'a pas d'amorceur semi-automatique (dommage) on doit pouvoir monter l'adaptateur L-N-L Hornady (?)
depuis que j'ai découvert ce système, je ne peux plus m'en passer! c'est la fin des tourelles....
Finalement chez RCBS la Rock Chucker est insurpassable
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  BRX (†) Sam 12 Aoû 2017, 09:53

Bebert a écrit:pareil, je ne partage cet enthousiasme pour cette presse, originale d'accord, un  montage promotionnel surtout!
elle n'a pas d'amorceur semi-automatique (dommage) on doit pouvoir monter l'adaptateur L-N-L Hornady (?)
depuis que j'ai découvert ce système, je ne peux plus m'en passer! c'est la fin des tourelles....
Finalement chez RCBS la Rock Chucker est insurpassable



Petit complément.
Il ne faut pas oublier qu'avec la retombée dans le domaine public du brevet Huntington couvrant les embiellages dits Compound, toute la concurrence a repris le mécanisme et propose des presses équivalentes, voire mieux équipées que la RC, longtemps produit phare de RCBS.
Ne pas oublier non plus les cessions de licence " Compound " à plusieurs constructeurs dont Pacific et Dillon dont certains modèles de  presses portaient une étiquette le mentionnant.
Je n'ai pas d'information à ce sujet mais je me demande si de Redding à Lee en passant par Hornady, la concurence n'a pas largement envahi un marché où trônait la Rock Chucker.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  Bebert Sam 12 Aoû 2017, 10:30

...fectivement "BRX"
Tu me sembles bien documenté et ton analyse est pertinente,
par ailleurs, le L-N-L Hornady a aussi inspiré Lee, c'est magique ce truc, simplicité-rapidité, je le conseille.
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Reforming

Message  Jean Louis Mar 15 Aoû 2017, 22:14

je viens par cette journée du 15 août de refaire du 45/90 Sharps et aussi quelques 50/140 Sharps,, la facilité d'execusion dépasse celle de la Rock, elle est lourde, massive, lente mais c'est du puissant, pour le calibrage des collets,je saute sur une Redding a tourelle 7 positions, pour la compression de poudre une Minuscule Lee est parfaite avec un outil transformation Jl , pour l'amorcage, une Primming-tool.
Pour le désamorçage, il me faut de la rigueur, l'alignement aléatoire ne pardonne pas, il me faut de la douceur de penetration .
Une presse peut plaire à l'un mais déplaire au second.
Pour celui qui démarre le rechargement la Redding a tourelle est excellente, pour le Bench elle sera par sa mécanique peut être moins rigoureuse mais je l'utilise régulièrement sans mettre de remarques négatives.
Je recherche avec constances mes calibres poudres noire, le volume interne de poudre a pour moi une importance première, il faut des réglages rigoureux, le même poids de poudre noire dans un étui à bien rarement le même volume d'un étui à l'autre, qui mesure sa hauteur de vide sur poudre à chaque étui.
Je compare en permanence le poids et son volume en millilitres.
L'extraodinaire leçon du rechargement cartouche metalliques poudre noire ne pardonnera pas si votre régularité de chargement n'est pas votre but premier .
Un chargement poudre moderne joue sur peut de paramètres, un poudre noire c'est une suite complexes de problèmes à jamais résolus.
Nos amis tireurs poudre moderne vont se soir me maudire, que celui qui doute vienne me voir .
jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  FanchM Mar 15 Aoû 2017, 23:38

Mon bon Jean Louis comme tu as raison sauf que tu as oublié de dire qu'avec la PN tu n'en fini jamais... Tu crois avoir trouver LE chargement que tu cherches depuis des mois et puis paf dans l'os... Pourquoi? Poudre, outils, temps, pression, etc... je crois qu'un jour je vais repasser à la 22 lr!!! Entre nous soit dit la RC verdâtre associée aux tools de Meacham de Peck - Idaho me vont très bien depuis plus de 10 ans!
Bonne soirée mon pote
Fanch

FanchM
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  deGuers Mer 16 Aoû 2017, 09:56

Jean-Louis a parfaitement raison , et c'est une évidence dès que l' on taquine le Mid Range en poudre noire pour peu que l'on ne se contente pas de 4 MOA .
J'en suis toujours aux 400 m avec mon Roller en .45-90 et des balles calepinées .
Alors le Long Range ... Suspect

La .22 LR j'y pense aussi . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  Yeun Sam 14 Oct 2017, 13:59

Bonjour,

Petit retour d’experience après avoir rechargé une centaine de balles 11mm73 et 6,5x47 lapua.

Ma problématique initiale était de ne pas pouvoir percer de table ou d’avoir d’installation fixe sur établi.
La summit étant à mon sens la meilleure alternative, j’ai donc commandé cette presse ainsi qu’un « stand » de marque Lee.

A ce jour, je suis très satisfait du résultat pour recalibrage de douilles droites ou collet uniquement ( pas encore fait de calibrage intégrale).
Je n’ai pas mis de contrepoids sur le stand.
Je ne bloque pas le stand avec les jambes/ bras lorsque l’olive de calibrage ressort.
Une bonne lubrification des étuis est bien entendue primordiale pour arriver à ce résultat


Sauf erreur et à contrario de la rock chucker la partie sur laquelle est montée l’outil est flottante ce qui devrait être meilleur pour la concentricité douille / projectile


Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  deGuers Sam 14 Oct 2017, 18:20

Pour ce qui est de la concentricité je suis - avec raison et d'expérience - de la vieille école " Frost " . Cool
Aucun outil n'est équipé de sa bague de serrage ; tout flotte , tout s'aligne naturellement : balle ( mais outil siégeur Hornady à fourreau de guidage ) , collet , corps d'étui , bélier .
Je compte pour négligeable le Shell Holder , vu le jeu important pour le culot d'étui dans la plupart des cas .
Sauf les outils Lee où je me contente de serrer à minima le jonc torique , toujours pour faciliter les alignements .

Le seul outil que je bloque est le Ram Prime , pour garder un enfoncement constant et répétitif de l'amorce .

Cette façon de faire me permet d'effectuer un sertissage sensitif . En effet malgré un travail soigneux sur les étuis ( Tim Die , équerrage , recuit des collets ) , il n'est pas rare de rencontrer de nettes différences à ce poste .
Aussi , outil libre et main à mi longueur du levier de la presse ( pour gagner en sensibilité ) , je contrôle le sertissage par quelques degrés de rotation de l'outil , en partant de "sertissage à peine ressenti " , à " sertissage définitif ".
Du bout des doigts donc . C'est rapide , instinctif , rassurant .
Je pratique ainsi même pour l'outil Lee Factory Crimp quand j'en ai l'usage .

Cas concret de ce matin pour un MR .32 " MATCH " : rechargement comme décrit et Jet Funnel de la doseuse Dillon modifié car la balle fait .3145 " (*), balle plomb H&N Wad Cutter de 101 grains , base creuse ; 0,12 g de Ba 10 à la balance électronique ( après 0,08 - 0,09 - 0,10 et 0,11 g )  .
Curieusement c'est la charge maximale qui m'a donné le meilleur groupement : 10 balles dans un ( gros ) trou à 25 m , sur appui Caldwell , lunettes Champion à iris et ... des yeux de 64 ans . salut

(*) les Jet Funnel sont de diamètre standard chez Dillon ( Square Deal ) : avec un évasement à .312-313  " , la balle de .3145 " est trop serrée dans l'étui , la jupe creuse en est déformée ; pas bon pour la précision .
Au tour on peut usiner plus haut sur le Jet un évaseur de type " M " : la balle est bien guidée par le premier évasement cylindrique , puis légèrement comprimée par le 2 e niveau ; enfin j'efface ce qui reste d'évasement du collet avec un outil à sertissage conique , toujours par la méthode sensitive .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu) - Page 3 Empty Re: RCBS une nouvelle presse ( mais du déjà vu)

Message  Yeun Lun 15 Jan 2018, 21:01

DBonsoir,
Apres avoir rechargé environ 400 balles de carabine le levier de ma presse summit c’est cisaillé au niveau du filetage qui le relie a la presse.
Ayant lubrifié normalement les collets lors d’une operation de calibrage avec bushing j’ai etabli quelques recherches pour voir si j’étais un cas isolé ou non
Les mots clé «  rcbs summit handle breakage » m’on permis de decouvrir que ce probleme etait récurent même  pendant des operations necessitant peu de force.
Rcbs va prendre en charge le remplacement de la poignée mais a mon sens ce n’est pas de bonne augure pour la suite car cela pourrait arriver a nouveau et ne plus etre pris en charge.
Quand on compare avec une rock chucker, on voit clairement que le levier n’est pas aussi genereusement dimmensionné et qu’un ecrou d’arret est absent.
Le fait que le levier se devisse lorsque l’on utilise la presse rend le cisaillement possible, j’envisage meme le blocage au frein filet comme une solution potentielle.

Voila pour se retour qui je l’espere aidera d’autres dans leur choix

Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum