S§W russian "old model"

4 participants

Aller en bas

S§W russian "old model" Empty S§W russian "old model"

Message  wolfi (†) Lun 26 Nov - 16:29

Bonjour tout le monde,

je voudrais vous présenter un S&W old, old model russian.

S§W russian "old model" Dsc0011gh



ces revolvers sont très caractéristiques comparés aux russians de type 2 et 3, car ce sont mécaniquement et d'apparence des S&W no3 american.

ce sont les premiers revolvers qui utilisaient la cartouche 44 russian au lieu de la 44SW des american.

personnellement je trouve les american (et les schofield) les plus beaux revolvers américains à cartouches métalliques jamais construits, esthétiquement ils sont bien à la hauteur des colt 1873.

au fur et à mesure des contrats de SW avec les russes, ceux ci transformaient le dessin original des american en ajoutant un busc à l'arrière de la poignée, qui elle, devenait arrondie.

un crochet repose doigt fut ajouté et la longueur de l'extractor housing raccourcie. sur le troisième modèle une grosse vis fut ajoutée au dessus du bariller.

les americains eux memes trouvaient ces russian 2ème et 3ème modèle pas assez "américains" et trop "européanisés" ce qui explique peut-être le succès commercial moyen.

ca faisait longtemps que j'avais envie d'un american ou d'un old, old model russian (c'est quasiment la même chose) avec un canon raccourci.

les american "entiers" avaient un canon de 8", ce qui en faisait de longues tiges pas très maniables et certainement assez ringards déjà à partir de disons 1875.

mais voilà, l'idée de castrer un american entier me donnait un peu d'urticaire.

de temps en temps je voyais passer des russians 2ème et 3ème type raccourcis, mais je les trouvais moches avec leur crochet, le busc et l'extractor housing plus court.

j'attendais impatiemment une occasion de pouvoir acquérir un american avec un canon scié de l'époque.

quand j'ai trouvé averell son canon faisait 4"1/2, le minimum qui assure à mes yeux la meilleure esthétique.

ca fait très bully, très brutal, très patibulaire, c'est lourd et compact, ça donne à rêver à des gangsters de la fin du 19ème siècle, des aventures style horde sauvage.

bref c'est celui là que je voulais. et je l'appelai jo averell à qui il aurait bien pu appartenir Wink

extérieurement averell était pas mal. quand ils ont coupé le canon à une époque très reculée il a été rebronzé, c'était pas beau et le bronzage qui n'était bien sûr plus d'origine depuis le raccourcissement avait assez mal vieilli. il fallait que je réfléchisse comment obtenir un bronzage style SW de l'époque.

les chambres et le canon sont cleans, c'est assez rare, mais c'est ce qui m'a décidé à l'acheter.

la mécanique des SW je connais un peu et ça ne me faisait pas trop peur, d'autant que mon ami dan est un mécano à l'ancienne, et il était d'accord de se pencher avec moi sur la bête.

pour ceux et ceusses qui ont envie de voir un peu comment une restauration de SW top break peut se faire, nous avons publié un article dans la rubrique restauration ad hoc

https://www.tircollection.com/t13300-mon-nom-est-averell-2-6
wolfi (†)
wolfi (†)
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : lengadoc entre mer et soleil :)
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

S§W russian "old model" Empty Re: S§W russian "old model"

Message  Winchester 1866 Lun 26 Nov - 17:16

Non seulement il est super, mais plus je le regarde et plus je trouve que tu as particulièrement bien réussi le polissage et le bronzage reflets bleu.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S§W russian "old model" Empty Re: S§W russian "old model"

Message  wolfi (†) Lun 26 Nov - 21:32

merci,

par ailleurs on m'a fait remarquer que la plaque de recouvrement dépasse un peu la carcasse.

c'est que simplement je ne serre pas les vis tant que ne ne m'en sers pas au tir.

ca permet d'ouvrir facilement et avoir accès au mécanisme sans forcer les tetes de vis.

je ferai des photos du mécanisme dont la précision est due au travail de dan.

le timing est très précis grace à ton travail et l'éjection se fait parfaitement.

j'ai eu le plaisir de faire les derniers ajustages. à l'abattu le barillet est bloqué comme un roc. en position de sécurité le barillet tourne "gras" et libre. dans cette position on ne doit pas entendre de cliquetis comme sur les colt.

l'entrefer est négligeable, je n'ai pas mesuré, le headspace est ok.

le jeu du barillet d'avant en arrière dans cette position est minimale, et il n'y a pas de jeu latéral du barillet.

à l'armé le chien est bien dans sa position très en arrière.

la rotation du barillet se fait à chaque armement sans faille.

j'ai ajusté le barillet/linguet pour qu'à l'armé il y ait un jeu latéral d'environ 1/4 de mm de part et d'autre, ca me semble optimal.

a l'armé le barillet se met correctement en batterie, pour l'ajustage j'ai utilisé le test du crayon dans le canon qui doit glisser dans le barillet sans accrocher.
wolfi (†)
wolfi (†)
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : lengadoc entre mer et soleil :)
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

S§W russian "old model" Empty Re: S§W russian "old model"

Message  toto Lun 26 Nov - 21:38

Superbe, bravo pour cette belle restauration !

S§W russian "old model" 72113 S§W russian "old model" 72113 S§W russian "old model" 72113 S§W russian "old model" 72113 S§W russian "old model" 72113
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

S§W russian "old model" Empty Re: S§W russian "old model"

Message  dédé Lun 26 Nov - 22:22

c'est le model "wells fargo " a canon raccourcie a 6

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

S§W russian "old model" Empty Re: S§W russian "old model"

Message  wolfi (†) Mar 27 Nov - 23:02

salut dédé, c'est presque ca, enfin ca y ressemble,

mais les wells fargo avaient un canon de 5", averell en a 4 1/2. les wells fargo sont au départ des schofield de la guerre contre les indiens qui furent vendus au marché privé.

la wells fargo, transports de fonds et police des chemins de fer en a acheté un certain nombre.

ils les ont rénovés, coupé le canon à 5", gravé leurs inscriptions et le numéro sur le coté droit de l'extractor housing. ensuite ils furent rebronzés ou nickelés avant d'etre distribués à leurs policiers.

averell n'est pas un schofield mais un modèle american/russian. entre nous, je le trouve beaucoup plus beau Wink
wolfi (†)
wolfi (†)
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : lengadoc entre mer et soleil :)
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum