le rolling block a retrouvé de la voix
3 participants
Page 1 sur 1
le rolling block a retrouvé de la voix
bon,c'est fait,cette apres midi,je suis retourné au stand de tir avec mon rolling block.
souvenez vous,j'ai redonné une forme virile au ressort de percuteur,a l'atelier,tout semblait fonctionner correctement,donc,zou!on charge le matos et au boulot.
pas de tir 100 metres on met en place la c50,je m'allonge...
je me reléve et met mon casque
c'est que ce coup ci il risque de marcher avec la chance que j'ai.
bref,
bang!
ça marche.
premiere impression,ce fusil n'a pas ete dessiné pour tirer allongé.la pente de crosse est importante et oblige a cambrer le dos de façon tres inconfortable.
pour le reste le guidon est un peu etroit mais la prise de visée reste agreable,et la detente un poil dur mais sans excés.
les premiers resultats en cible avec la hausse en avant au minimum sont trop bas et quasiment hors visuel,ce sont les impacts que l'on peut voir en bas de la cible.
on bascule la hausse a l'arriere et tout s'arrange.
mais au bout de 4 ou 5 tirs,le canon montant en temperature,les tirs se decalent vers la gauche.
voir cible.

pas grave,le RB est pourvu d'un guidon derivable tres facilement avec un tournevis,on decale,ajuste aussi la hausse...
et la ça rentre,j'ai un peu tourné autour du 10,je le garde pour la prochaine fois...
voici le reglage de hausse prise de visée juste sous le noir a 100 metres

je rappel que le calibre est 8/348 le rechargement est le suivant:ogive sierra 175gr poudre n150 2,7g
au bout de 10 cartouches,je suis dans le noir.voir la cible.
il faut un peu espacer les tirs,le canon montant vite en temperature,la visée devient un peu "ondulante"
pour une premiere prise de contact,j'ai beaucoup aprecié ce fusil,l'ejection est franche ,le chargement façile et les manoeuvres douces et agreables.
souvenez vous,j'ai redonné une forme virile au ressort de percuteur,a l'atelier,tout semblait fonctionner correctement,donc,zou!on charge le matos et au boulot.
pas de tir 100 metres on met en place la c50,je m'allonge...
je me reléve et met mon casque

bref,
bang!
ça marche.

premiere impression,ce fusil n'a pas ete dessiné pour tirer allongé.la pente de crosse est importante et oblige a cambrer le dos de façon tres inconfortable.
pour le reste le guidon est un peu etroit mais la prise de visée reste agreable,et la detente un poil dur mais sans excés.
les premiers resultats en cible avec la hausse en avant au minimum sont trop bas et quasiment hors visuel,ce sont les impacts que l'on peut voir en bas de la cible.
on bascule la hausse a l'arriere et tout s'arrange.
mais au bout de 4 ou 5 tirs,le canon montant en temperature,les tirs se decalent vers la gauche.
voir cible.

pas grave,le RB est pourvu d'un guidon derivable tres facilement avec un tournevis,on decale,ajuste aussi la hausse...
et la ça rentre,j'ai un peu tourné autour du 10,je le garde pour la prochaine fois...

voici le reglage de hausse prise de visée juste sous le noir a 100 metres

je rappel que le calibre est 8/348 le rechargement est le suivant:ogive sierra 175gr poudre n150 2,7g
au bout de 10 cartouches,je suis dans le noir.voir la cible.

il faut un peu espacer les tirs,le canon montant vite en temperature,la visée devient un peu "ondulante"
pour une premiere prise de contact,j'ai beaucoup aprecié ce fusil,l'ejection est franche ,le chargement façile et les manoeuvres douces et agreables.
Dernière édition par veflat le Jeu 22 Nov 2012 - 9:39, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: le rolling block a retrouvé de la voix
ta une photo de la cartouche .??veflat a écrit:
au bout de 10 cartouches,je suis dans le noir.voir la cible.![]()
pour une premiere prise de contact,j'ai beaucoup aprecié ce fusil,l'ejection est franche ,le chargement façile et les manoeuvres douce et agreables.
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bravo
Ah, je ne sais pas si le mien retirera un jour......
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un susceptible de me refaire le filetage de mon canon neuf (45/70) avec un pas "carré"

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un susceptible de me refaire le filetage de mon canon neuf (45/70) avec un pas "carré"

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
je suis étonné,un tour traditionnel peut faire aussi bien du pas métrique que whitworth.et un bon armurier doit savoir faire ça.la forme du filetage est determinée par l'outil,non?
ah j'oubliais.

ah j'oubliais.

Invité- Invité
8:348 X 22veflat a écrit:je suis étonné,un tour traditionnel peut faire aussi bien du pas métrique que whitworth.et un bon armurier doit savoir faire ça.la forme du filetage est determinée par l'outil,non?![]()
ah j'oubliais.

tackdriver a écrit:La faute à Photobucket.....

Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:Bravo![]()
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un susceptible de me refaire le filetage de mon canon neuf (45/70) avec un pas "carré"![]()
![]()
![]()
Tu n'as peut être pas demandé au bonne personne

www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

big- Pilier du forum
Non, bien sûr, tu as raison !
Entre ceux qui n'ont pas le programme, ceux qui trouvent le barreau trop gros,et ceux dont les tours et outils ne savent/peuvent pas faire ce fichu pas de vis carré.....
Ensuite, j'avoue ne pas vouloir y "laisser un bras" non plus....
Entre ceux qui n'ont pas le programme, ceux qui trouvent le barreau trop gros,et ceux dont les tours et outils ne savent/peuvent pas faire ce fichu pas de vis carré.....

Ensuite, j'avoue ne pas vouloir y "laisser un bras" non plus....

» snider
» Rolling block US Navy 1870
» Rolling Block 7mm
» Remington "Rolling Block" avec 2 détentes
» ROLLING BLOCK 1901/14 Cal 8mm LEBEL
» Rolling block US Navy 1870
» Rolling Block 7mm
» Remington "Rolling Block" avec 2 détentes
» ROLLING BLOCK 1901/14 Cal 8mm LEBEL