demande de renseignement

5 participants

Aller en bas

demande de renseignement Empty demande de renseignement

Message  rodolphe79 Ven 26 Oct 2012 - 11:57

Bonjour

quelqu'un pourrait il me donner des renseignemet sur une baikal 222 rem 1 coup

Je voudrais eventuellement le prix d'occasion voir aussi en neuf, et surtout a quelle distance peut on tirer avec.
Cordialement
rodolphe 79 salut

rodolphe79
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message  Bebert Ven 26 Oct 2012 - 19:27

j'en ai une depuis 3 ans, je tire à 100m des rechargées, (55 grains) c'est trés précis quand on parvient à controler le départ assez "rude"
je ne l'ai jamais testé à 200, mais je pense qu'elle peut reserver également d'excellents résultats
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message  CLOSDELIF Ven 26 Oct 2012 - 19:29

Déplacé dans une rubrique plus adaptée.....
Je n'ai pas cette arme, mais tous les copains qui en ont en sont contents....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignements

Message  yoshimura Ven 26 Oct 2012 - 19:53

Bonsoir Rodolphe 79 salut

Concernant la Baikal en 222 Rem mono coup pour ma part je pense que c'est une trés bonne arme j'en ai une depuis Mai 2009 (modéle à crosse et devant en synthetique de couleur noire) car je n'aime pas trop sa soeur avec crosse et devant en bois mais c'est mes gouts pour ce qui est de la précision le 222 Rem reste trés précis jusqu'a 200 métres et avec la cannonerie de la Baikal c'est un jeu d'enfant de faire de trés bons groupements, la munition de 222 étant assez légére elle est quand même relativement sensible en cas de vent fort donc faire attention.

La munition de 222 est relativement peut honéreuse et si tu recharges cela revient encore moins cher, perso j'ai un jeu d'outils LEE "à frapper" c'est à dire manuel pour le rechargement correspondant au calibre (tu as simplement besoin d'une bonne balance pour peser tes doses de poudre, un egreneur manuel pour affiner le dosage et un maillet pour le reste des opérations).
Le 222 est un calibre doux qui peut etre tiré par les femmes et les ados sans problême pour les initier au tir à la carabine.

La Baikal est une mécanique simple, robuste et sans difficultés d'adaptation pour le tireur même novice, de plus tu peux y monter une lunette sur le rail de 11 mm bien qu'elle soit munie d'origine d'une visée ouverte trés efficace au demeurant, tu peux aussi aller à la chasse avec cette arme notament pour la destruction des "nuisibles" (renards et autres...), elle est aussi d'un entretien aisé (démontage et remontage hyper simples) pour ce qui est du tarif en occas je ne sait pas No mais perso j'ai acheté la mienne neuve pour 299 euros si mes souvenirs sont bons (arme nue) et je crois me souvenir que le modéle bois est dans les mêmes ordres de prix en neuf ou à peine moins cher.

Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne je reste à ta disposition pour tout autre renseignement concernant cette arme et si tu veux tu peux aussi me contacter par MP demande de renseignement 72113
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message  sw629 Ven 26 Oct 2012 - 20:28

Bonne arme à budget très raisonnable mais pour moi c'est plus une arme destinée à la chasse. Pour du tir en stand, il vaut mieux privilégier une carabine avec un canon plus lourd qui aura tendance à moins "chauffer".
Le 222R est un excellent calibre, précis et agréable à tirer.
salut

sw629
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 6:44

J'en ai acheté une cet été et je trouve ça super, rien à dire. Une bonne précision et que du plaisir avec. demande de renseignement 404219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum