guidon lee enfield n°8

4 participants

Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty guidon lee enfield n°8

Message  bishop_79 Lun 22 Oct 2012, 13:43

Bonjour à tous,

J'ai un lee enfield n°8 mais j'ai un mal fou à grouper avec. Pourtant il est réputé être une arme très précise (en tout cas beaucoup plus que moi).
Cependant le porte guidon bouge en bout du canon. J'ai tenté de resserrer la vis mais rien n'y fait elle est bien serrée.
J'ai appris qu'il y aurait eu plusieurs diamètre de vis pour le support du guidon a oreille.
Pensez vous que j'ai la mauvaise vis ou bien que c'est tout le support de guidon qui a un problème?

Je me dis que mon problème de précision peut venir de là ou alors que mon canon est complètement rincé.
Si besoin je peux faire quelques photos pour essayer de vous décrire davantage le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bishop Wink

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  gégé95 Mar 23 Oct 2012, 00:10

Si sur le n°8 c'est comme sur les N°4 le porte guidon est soudé à l'étain sur le canon puis recouvert par le protège guidon qui lui est fixé par une vis transversale sur le porte guidon. Donc le problème doit venir du porte guidon qui est dessoudé.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  ducat78 Mar 23 Oct 2012, 07:46

gégé95 a écrit: Si sur le n°8 c'est comme sur les N°4 le porte guidon est soudé à l'étain sur le canon puis recouvert par le protège guidon qui lui est fixé par une vis transversale sur le porte guidon. Donc le problème doit venir du porte guidon qui est dessoudé.

Bonjour gégé95,

l'ensemble porte guidon du N°8 est différent du N°4.

Bishop,

pour pouvoir te répondre précisément, il faudrait que tu nous communiques une photo de ta vis ainsi que ses dimensions: diamètre sur les filets, longueur sous tête par exemple.

A+ lee  enfield - guidon lee enfield n°8 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  bishop_79 Mar 23 Oct 2012, 08:25

Merci Ducat pour ta réponse et ton aide. J'essaie de vous faire une photo de la vis en précisant le diamètre en fin de soirée.

cdt,

Bishop salut

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  cro24 Mar 23 Oct 2012, 11:24

Cette histoire de canon rincé et de guidon baladeur me turlupinait.
Pour le canon, c'est rangé: sauf à ce qu'il se soit sévèrement oxydé il n'y a aucune raison que ca soit de sa faute.
Les balles plomb du .22 n'usent pas et les poudres et amorcages qu'à pu connaitre une N°8 ne sont plus corrosifs
depuis avant elle, années 1930 si j'en crois la littérature.
Ce serait plutôt coté porte-guidon qu'il y aurait problème. Au passage pour reprendre ce qu'en dit Gégé95, aucun
porte-guidon de la lignée des SMLE n'est étamé: ils sont manchonés sur le canon et sécurisés par une goupille en
face d'une petite saignée sur le canon
Comme je ne voyais pas du tout comment l'ensemble était agencé j'ai été voir sur l'incontournable site de référence:
HARC-Miniature-Calibre Rifles Research Site
En fait comme le montre les photos de la page sur la N°8 ce n'est pas la vis qui est en cause mais plus certainement
la queue d'aronde du guidon trop "maigre"? Du coup ca devrait être bien plus simple à "réparer": un étamage sur une
des face de la queue d'aronde devrait pouvoir tout faire rentrer dans l'ordre. Après ca la mouche de la C50 fera
moins la fière lol1
Pour y voir clair à coup sûr voilà la page dédiée à la N°8: en descendant il y de belles photos et shémas de l'ensemble
guidon/porte-guidon: Lee-Enfield Rifle No.8 - in .22in. RF calibre
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  bishop_79 Mer 24 Oct 2012, 17:02

Bonjour,

Alors voici quelques photos pour essayer de cerner davantage le problème. Pas evident de faire des photos qui permettent de se rendre compte que le guidon a pas mal de jeu (latéralement et de haut en bas)

J'ai aussi pris des photos de la vis du porte guidon des fois que ce n'est pas la bonne. Voici les dimensions de la vis :

diamètre : 0,4 mm au niveau de la tete et 0,3mm au bout de la vis (elle s'amincit sur la longueur.
Longueur : 2;4 cm tete de vis comprise

Voici les photos. Merci d'avance pour votre aide.

Bon les photos ne passent pas car elles font legerement plus de 500ko chacune. J'ai ouvert un post sur tirmaillyforum et j'ai inséré les photos dans le message dans rubrique TAR.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer et sur la solution à apporter a ce maudit guidon qui a du jeu.
Sympa cro24 pour ton explication mais qu'est ce que c'est qu'un étamage Embarassed ? Merci d'avance

Cdt,

Bishop

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lee  enfield - guidon lee enfield n°8 Empty Re: guidon lee enfield n°8

Message  cro24 Jeu 25 Oct 2012, 18:40

Désolé, j'ai fait comme pour moi,pourtant je l'ai pas toujours su Embarassed
En fait il s'agit juste de déposer de l'étain avec un fer à souder.
Une soudure sans souder puisque tu ne vas en mettre que sur une face
pour faire épaisseur. Tu as aussi ce qui est dit sur Mailly: un morceau
de tole laiton. Les étuis de .22 vont très bien pour ca.
Allez un peu de bricolage et la mouche de la C50 pourra
compter ses abbatis Wink
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum