J'ai raté non tir ce matin

+5
lou gascoun
Baccardi
bosco
zito de la tourette
jipe
9 participants

Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 16:52

Ce matin je pars souriant, serin gaie comme un pinçon, bref disposer à en imposer à mon Mosin Nagant. Que nenni braves gens, je suis tombé sur une boîte manufacturée qui m'a fait des trous partout là ou je ne voulais pas. J'ai du mettre la hausse sur 250 m pour le 100 m et viser plein centre pour éventuellement avoir un neuf à 6H00, le reste étant un peu partout mais carrément vers le bas. Une seule à 9H00 ??????? Comprend pas. Enfin je suppose que le lot de ces munitions n'était pas de bonne fabrication. Surprenant car je les utilise souvent (enfin c'est vite dit) et je fais du 8, 9 ou 10. En plus hier je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, alors pour une fois j'accuse les munitions. Je pense sérieusement qu'en rechargeant je limiterai ce souci. Mon pote au tir à eu la même réflexion. Bruit ou pas il y aurait des ogives de .308 dans ce qui devrait être du .311 Suspect Ceci expliquerait cela. Ca ne m'est jamais arrivé ou alors c'était le pépère qui était pas en état. rasta
Si vous avez aussi une explication, bienvenue. Le calibre c'est du 7.62 x 54 R, celui d'origine et les munitions des S & B. A titre indicatif c'est pas l'arme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  jipe Dim 23 Sep 2012, 16:59

c est un 91/30? pourtant ca avale tout,bizard...
ta tiré les yeux ouvert?????? J'ai raté non tir ce matin 199729


Dernière édition par jipe le Dim 23 Sep 2012, 17:00, édité 1 fois
jipe
jipe
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 369
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  zito de la tourette Dim 23 Sep 2012, 16:59

t'es mauvais J'ai raté non tir ce matin 704409
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  bosco Dim 23 Sep 2012, 17:03

mauvais lot il faudrait avoir le numero de lot et savoir si d autres, on eu le même problème
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 17:10

Je réponds à Jipé et à Zito qu'ils sont jaloux de ma piètre performance, na. J'ai raté non tir ce matin 704409
J'avais acheté 140 munition il y a quelques mois au même endroit et jusque là tout se passait à merveille sauf cette boîte de munitions. Je vais la garder pour "faire du bruit" ou plutôt pour deux copines qui veulent essayer le tir sur du gros calibre, comme ça je serais sûr qu'elles seront moins bonne que moi. J'ai raté non tir ce matin 942193
Promis, je regarde le numéro du lot mais je pense que c'est le même qu'avant et là ce sera plus dur. Il m'en reste 48, à savoir si seulement 8 sont mauvaises ou toutes. J'ai plus qu'à essayer. :face:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Baccardi Dim 23 Sep 2012, 18:14

Trop reposé, donc tout nerveux...
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti drunken
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  zito de la tourette Dim 23 Sep 2012, 18:17

rigole pas, l'année dernière j'arrive aux départementaux 10 mètres avec deux autres tireurs de mon stand, persuadés qu'on tirait à 10h.
arrivés sur place "non, vous tirez à 14h".

bon bein un tour en ville... apéro... resto bien gras... une bonne bouteille de châteauneuf... une bonne glace au dessert... deux cafés...

champion départemental cheers et c'est véridique J'ai raté non tir ce matin 704409
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  lou gascoun Lun 24 Sep 2012, 13:49

salut carbone , tu écris :
". Enfin je suppose que le lot de ces munitions n'était pas de bonne fabrication. Surprenant car je les utilise souvent (enfin c'est vite dit) et je fais du 8, 9 ou 10. En plus hier je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, alors pour une fois j'accuse les munitions. " lol1 lol1

Non non mon cher, n'accuse pas les munitions, ne cherche pas. Tu as la clef de l'enigme dans ton post ! "je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, " scratch Justement, là tu as tout faux !

C'est la recette à zito qui est la bonne :twisted:

Tout comme lui, la veille d'un concours (militaire)...soirée (euh...nuit) nien arrosée, couché à 05 heures du mat...concours à 9 heures...donc sommeil fort court !
Présent sur le stand à 8 h 30 avec des allumettes pour tenir les paupières et des "remontées d'huile" fort désagréables pale . Début de série, décontracté au possible, du genre "dans mon état, ça ne risque rien !". Et là...oh miracle..Tout rentrait...J'aurais pu tirer les 2 yeux fermés celà aurait fait mouche ! Final prm's haut la main (et c'est véridique aussi !)
Moralité old : Tu as prévu une sortie au stand...Soigne toi avant 51 J'ai raté non tir ce matin 248158 J'ai raté non tir ce matin 16013
lol1
J'ai raté non tir ce matin 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Vmax666 Lun 24 Sep 2012, 15:10

L'extrème détente et le relachement que procure un repas riche et bien arrosé, ainsi que la certitude que l'on ne peut pas faire pire que ce que l'on va faire, alors allons y ! Provoque un relachement parfait de l'épaule au poignet et une détente extrèmement douce.

Le mental tout est dans le mental je vous dis. C'est d'ailleurs pour cela que quand au club, on part en bus sur un tir cantonal c'est à 10h arrêt sur la route on découpe le sandwich geant de 3 m et les bouteilles de blanc se vident plus rapidement que la fontaine du village. (sauf pour le chauffeur qui ne tire pas et n'a droit qu'a un morceau de sandwich et encore pas trop gros faut qu'il reste bien éveillé).

Bon on n'est pas premiers mais les médailles au long ruban ne nous échappent pas souvent quand même.

J'ai raté non tir ce matin 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  bosco Lun 24 Sep 2012, 15:32

bonne decision que de tirer le ventre plein et pas trop plein pour le reste, mais au point de vu je suis calée et je bouge pas il y a pas mieux pour faire des dix
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Baccardi Lun 24 Sep 2012, 17:14

Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti drunken

je rigolais pas Shocked

donc je crois Zito complètement drunken
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 08:22

Bon je vois que je fais sourire. Ca m'amuse aussi. Il y a des jours et vous avez raison quant on a la gueule de bois on tire bien. Je me souvient d'un matin de chasse à 9H et quelques la tête dans le c.l, un faisan décolle devant moi, je prend peur presque, je tire, j'épaule sur le bras et la bête tombe. Suspect J'avais rien compris du tout. Mon alène était celle d'un homme de bars. Embarassed Après je suis rentré satisfait. Donc je vais voir à me coucher plus tard, boire plus ça va être dur, mon épouse vieille. clown
Bonne journée. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  vassily Mer 26 Sep 2012, 22:43

Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti drunken

Farpaitement 🤡en plus bois du rouge pour tirer dans le noir, mais du blanc tu tires dans le blanc, proverbe des tireurs Suisses J'ai raté non tir ce matin 750239
vassily
vassily
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 77
Localisation : Travers NE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 08:00

vassily a écrit:
Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti drunken

Farpaitement 🤡en plus bois du rouge pour tirer dans le noir, mais du blanc tu tires dans le blanc, proverbe des tireurs Suisses J'ai raté non tir ce matin 750239
scratch Je vais y chéréflir. drunken drunken J'ai raté non tir ce matin 248158 51
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  cro24 Jeu 27 Sep 2012, 10:00

Ya un dicton dans mon coin de pays: rouge sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout
le camp!!!
Gaffe old clown
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 08:08

cro24 a écrit:Ya un dicton dans mon coin de pays: rouge sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout
le camp!!!
Gaffe old clown
Je m'entraine depuis le début de la semaine, ça commence à venir : les cibles sont juste devant mes yeux, c'est déjà moins loin. J'ai raté non tir ce matin 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  manitou Ven 28 Sep 2012, 19:45

salut
drunken
Perso je ferme un n yeux,
sinon beaucoup trop de cibles....
J'ai raté non tir ce matin 335982
51

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 08:20

s'il fait beau samedi ou dimanche je refait un essai de tir. Je pense avoir compris ma "connerie". Je vous dirai quoi après. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Baccardi Mar 02 Oct 2012, 18:15

Alors compris?
D'abord 51 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 16013
Puis un peu Sleep
Puis de nouveau J'ai raté non tir ce matin 254249
Finalement J'ai raté non tir ce matin 142981
old
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  zito de la tourette Mar 02 Oct 2012, 18:19

J'ai raté non tir ce matin 1gs47qyi

zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté non tir ce matin Empty Re: J'ai raté non tir ce matin

Message  Invité Mer 03 Oct 2012, 08:17

Baccardi a écrit:Alors compris?
D'abord 51 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 254249 J'ai raté non tir ce matin 16013
Puis un peu Sleep
Puis de nouveau J'ai raté non tir ce matin 254249
Finalement J'ai raté non tir ce matin 142981
old
Bon j'ai compris mais je commence à prendre l'aspirine dès maintenant car je redoute qu'il y ait un match au sommet de kangourous sous mon scalpe. clown
Tout de même vous êtes méchants avec moi : me forcer à boire. drunken Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum