L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

+22
Arquebuse
lionrobe
CLOSDELIF
chris84
feder504
WICHITA
fcrozet
Baccardi
deGuers
tete1002
migmart
ASA
Durruti
walker33
lu1900
Sebas
LP
lolo577
bosco
HELIX
kri1942
Pocomas
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Jeu 27 Déc 2012, 18:49

Merci, Juan, pour cette nouvelle contribution ainsi que pour la carabine destroyer, pour laquelle je n’ai trouvé aucune photo « en situation ». Même si elle était certainement surclassée en rase campagne par les mauser, dans les combats de rue, elle a eu son mot à dire, n’en doutons pas.
Nous comptons bien sûr avoir de nouvelles photos !

Pour compléter modestement, quelques photos d’accessoires et fioritures supplémentaires :

-commençons avec une grande variété de holsters,

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A1407- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A2272- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A3233- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A4197
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A5166- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A6145- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A7134- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A8127

manque un holster en toile dont j’ai raté l’achat et la conservation de la photo.
Un bel étui reproduit : astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 A9120

-Astra effectivement prisé au stand, et encore aujourd’hui (championnat national historique militaire à Ribarroja le 8 juillet 1912), on peut voir ce type d’Astra transformé et des accessoires pour améliorer le tir ou s’exercer :

- 2 modèles de crosse d’épaule, dont la fameuse Benke-Thiemann

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B1200- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B2159- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B3138

-ajouts

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B4117- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B5115- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B6106

-organes de visée

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B7103- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B8100- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 B919

-en complément, à côté de chargeurs traditionnels,

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C1208- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C2159- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C3135- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C4123

notons 2 types de chargeur « grande capacité »

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C6103- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 C734

-Coffrets ou plutôt boites, également pour les outils.
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D1147- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D2142- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D3126

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D4113- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D5106- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D6103

Notons l’intérêt historique de cette boite, qui valide les dates d’adoption réglementaire de l’Astra 400 :

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 D748
/6/10/21 pour l’armée de terre
/24/9/23 pour la marine de guerre
/11/7/31 pour l’aviation

Egalement quelques plaquettes encore aujourd’hui vendues en reproduction (voir articles précédents pour les modèles RE et Ascaso)

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra400ascasogripset- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra400comercialgripsunbrand- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra400ribsidegripsunbrand


lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 00:52


Bonjour à tous, et spécialement à Laurent auprès duquel je m'excuse encore une fois pour mon retard à me manifester...et bonne année 2013 !! astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113 astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113

Comme promis, je poste quelques (hélas assez mauvaises...) photos de ma dernière acquisition: Un exemplaire "RE" .

Il est en assez bon état, mais.....poli ! astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 248959 Le bronzage d'origine a donc disparu (sauf à l'intérieur du pontet). Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans une finition du polissage en préservant les marquages puis un rebronzage ou le laisser tel quel....

Ensuite, les plaquettes sont d'origine et plutôt rares d'ailleurs. Les modèles RE (fabriqués en zone républicaine de 1938 à 1939) étaient équipés de trois sortes de plaquettes : Soit en bakelite (résine) noires avec l'anagramme "RE" moulé, soit en bois, type "tokarev", avec un médaillon doré comportant ce même anagramme "RE", soit en bois et sans anagramme. Celles de cet exemplaire sont donc du troisième tpe (type "tokarev" en bois sans anagramme), mais la personne qui a récupéré cette arme après la guerre civile était visiblement un sous lieutenant de l'armée nationaliste et il a "customisé" les plaquettes en y fixant d'un coté l'insigne de la "falange" (seul parti politique autorisé du temps de Franco), et de l'autre côté une étoile à 6 branches caractéristique des sous lieutenants réservistes de l'armée espagnole :ouichef: ...c'est sur que ça dénature un peu la pièce, mais ça fait aussi partie de son histoire, alors je pense que je vais les laisser comme ça.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0146

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0149

Marquage "V6R" à l'arrière du pontet...doit correspondre à l'usine dans laquelle a été fabriquée l'arme en zone républicaine...et poinçon étoile à 5 branches à l'avant du pontet caractéristique des productions RE d'Alginet.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0150

Marquage de l'arrière de la glissiére : Juste le calibre.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0151

Et enfin marquage sur l'enveloppe du canon : Le fameux anagramme avec les lettres "R" et "E" entrelacées (désolé pour la qualité de l'image, mais mon apparéil photo est ancien, et en plus difficile de faire des photos de métal poli....)

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0152

Comparaison avec un astra 400 "standard" (Unceta y Compañia).

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0153

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0154

Le chargeur est également marqué "RE".

Quelques photos d'un étui chiné au marché aux puces de Madrid. Le cuir est en assez bon état, bien qu'il n'avait surement pas du voir une goutte de graisse depuis la chute de l'alcazar de Toledo Sad , mais les coutures avaient tendance à lâcher de tous côtés, surtout celles du logement de la tige de nettoyage à l'arrière. J'ai donc entrepris de le restaurer en le graissant comme il faut avec de la graisse de cheval et en le décousant pour le "reconstruire", et là....bonne surprise : Bien que noir, il s'agit bien d'un modèle "républicain" qui était initialement couleur "noisette" et qui a été reteinté en 1939 pour le rendre réglementaire dans l'armée nationaliste...mais le cuir sous le logement de la tige de nettoyage n'avait pas pu être teinté à postériori et avait conservé sa couleur noisette d'origine....ça tourne au travail de chercheur en histoire tout ça, mais ça nen est que plus passionnant astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 647148 Je ne manquerais pas de poster des photos de l'étui avec son locataire dedans quand la restauration sera terminée.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0155
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0156
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0157

Et enfin, une curiosité de plus : En plus des copies RE et ASCASO de l'astra 400, une troisième version a été produite en zone républicaine, dans la ville même de Valence, à très peu d'exemplaires (quelques centaines tout au plus). Cette version se caractérisait par l'absence de tout marquage si ce n'est le numéro de série, et surtout par l'absence de sécurité de crosse. Inutile de dire que ces pièces sont très recherchées car extrêmement rares. Voici une des rares photos qui circulent d'un de ces exemplaires :
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra_11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Ven 11 Jan 2013, 18:52

Bien sûr qu'on les prend même de qualité moyenne tes photos !
Parce que c'est un superbe témoignage de la migration de l'Astra entre les deux camps, en sus de la destination originelle de l'arme, il y a eu forcément des armes tombées dans le camp adverse, même si très clairement, ce fut essentiellement dans le même sens, vu le peu d'Astra fabriqué après la chute d'Eibar, et vu que la fortune des armes a rarement souri au camp républicain après.

Eh bien je me suis régalé, juste une question, avec la crise actuelle en Espagne, est-ce qu'on voit ressortir davantage ce type d'armes historiques ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 21:00

lionrobe a écrit:Bien sûr qu'on les prend même de qualité moyenne tes photos !
Parce que c'est un superbe témoignage de la migration de l'Astra entre les deux camps, en sus de la destination originelle de l'arme, il y a eu forcément des armes tombées dans le camp adverse, même si très clairement, ce fut essentiellement dans le même sens, vu le peu d'Astra fabriqué après la chute d'Eibar, et vu que la fortune des armes a rarement souri au camp républicain après.

Eh bien je me suis régalé, juste une question, avec la crise actuelle en Espagne, est-ce qu'on voit ressortir davantage ce type d'armes historiques ?

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup plus de ces pièces en vente maintenant qu'il y a 4 ou 5 ans. Les astra 400 se vendaient pratiquement au prix de la ferraille en Espagne dans les années 80, mais depuis les années 90 il y a un engouement pour ces modeles et leur côte a grimpé en flèche. Je ne constate pas que leur prix ait beaucoup baissé à cause de la crise...quand il y en a, et il y en a de moins en moins en circulation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Superbe travail

Message  Durruti Sam 09 Fév 2013, 09:29

Très beau travail ! C'est votre article sur l'Astra 400 qui a motivé mon inscription sur le forum. Je suis collectionneur ASTRA pistolets et accessoires. Je recharge depuis longtemps la 9 Largo et possède pas mal de "trucs et tours de main" pour obtenir de bonnes cartouches précises et fiables.
A de futurs échanges de messages
Cordialement

Durruti
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Etui en toile

Message  Durruti Sam 09 Fév 2013, 09:40

Je pense que c'est moi qui vous ai fait rater l'achat de l'étui en toile!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas et posterais des photos prochainement sur le forum.

Durruti
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Sam 09 Fév 2013, 10:16

Durruti a écrit:Je pense que c'est moi qui vous ai fait rater l'achat de l'étui en toile!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas et posterais des photos prochainement sur le forum.

It's a small world !!!!
Merci d'avance pour les photos, ce qui compte, c'est de le voir...Et n'hésitez pas à poster ce qui vous convient quand vous voulez bien sûr, mon prochain message sur les éclatés et démontages mûrit...doucement...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Ma petite collection de la famille "puro"

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 19:40

Chose promise étant due, voici un petit aperçu complet de ma petite collection de "puros" :

Tout d'abord, la RE, avec son étui marron (comme il faut !). J'avais acheté cet étui l'an dernier chez un brocanteur à Madrid. Il a bien le logement pour le deuxième chargeur mais pas celui pour la baguette de nettoyage à l'arrière.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0110

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0211

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0111


Et voici le deuxième étui, reteinté en noir celui là. Il n'est pas aussi bien conservé que le précédent. Il a fallu que je refasse pas mal de coutures et que j'en renforce quelques unes avec de la poix. Par contre, il a le porte baguette à l'arrière avec la baguette d'origine ASTRA (achetée au même endroit que la tienne, Laurent :pirat: ).
Son locataire est un exemplaire du lot fourni au gouvernement autonome basque en 1936-1937 (N° de série 68xxx), avec les plaquettes en noyer lisse.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0112

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0212

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0213

Et enfin, le "petit" de la famille : Un astra 300 (ou "purito") en 9mm corto (.380 acp), avec les plaquettes en noyer quadrillé. Il a l'air pas très propre...mais c'est parceque je n'ai pas prix la peine de lui enlever la couche d'huile qui le protège pour prendre les photos, mais il est pratiquement neuf avec bronzage à 95%. D'après le numéro de série, il fait partie des dernières pièces fabriquées, vers la fin des années 1940. L'étui est de ceux qui étaient en dotation pour les fonctionnaires de prisons en Espagne jusque dans les années 50. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un en double que je peux laisser à un prix raisonnable. (Je parle de l'étui, bien sur) :

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0113

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0114

Et enfin, une vue d'ensemble de la petite famille 'puro" :

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Img_0215

Voilà, voilà...pour ce qui est du démontage complet des astras 400/300/falcon...etc, j'ai le dernier numéro de la revue "Armas internacional" ou il y a justement un tuto complet sur le démontage de ces pièces...mais c'est en espagnol.

Sinon, à l'adresse suivante, tout à fait en bas de page, il y a des liens vers des tutos de démontage de pas mal de modèles, y compris l'astra 400.

http://users.skynet.be/HL-Editions/


A bientôt.











Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Dim 10 Fév 2013, 19:57

Ooooh, belle petite famille ! Avoir un pied à Madrid aide bien astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 942193 ! Apparemment, il n'y a pas UN forum dédié aux Astra, pourtant il y aurait de la matière, avec aussi la série des 900, un clone du C96 qui serait peut-être plis intéressant que l'original, voire l'aurait surpassé. Mais nous nous écartons.
Allez, je finis le sujet éclatés et démontages cette semaine (avec une BD !)

A vous (re)lire Very Happy
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Mer 06 Mar 2013, 19:46

En attendant de surmonter mon burn out, quelques photos complémentaires aux accessoires trouvées sur un fofo espagnol :

1) Une femme qui aime les Astra !!!

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 450pxsliderss03e10astra

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 450pxsliderss03e10astra

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Sliderss03e10astra4002



2) La boite :

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pc089966col

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pc089970col



3) le réducteur de calibre :

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Adsc05916

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Bdsc05914



4) chargeur

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 P1130324copia800x600




lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  WICHITA Mer 06 Mar 2013, 20:52

lionrobe a écrit:En attendant de surmonter mon burn out, quelques photos complémentaires aux accessoires trouvées sur un fofo espagnol :

1) Une femme qui aime les Astra !!!

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 450pxsliderss03e10astra

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 450pxsliderss03e10astra

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Sliderss03e10astra4002


Elle est bien jolie; çétykoi comme movie?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Dim 23 Juin 2013, 17:02

Compléments sur le Campo-Giro,
Trouvé sur un forum allemand, les N° du brevet enregistré dans d’autres pays :
British Patent n° 23651 / 1913, enregistrement 18/10/1913,
Swiss brevet n° 67445, enregistrement du 23/10/1913, voir 3 planches du bas,
Français brevet n° 464.054, enregistrement du 23/1913

Et quelques photos, détails et planches supplémentaires.

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Xcpp


astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Qtn8


astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Epjl


astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 M19g


astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Ln0y



astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 U37o



astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 N1oy



astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Ytg

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Lun 12 Aoû 2013, 22:54

D'excellentes photos d'un Astra disséqué :

http://50ae.net/collection/astra400/

Ne manquez pas également celles des 1911 !
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Mer 23 Avr 2014, 14:42

Cette fois, un Astra modelisé pour faire un jouet, apparemment.

http://www.cgtrader.com/3d-models/weapon-military/gun/astra-400

Dans cet article, par ailleurs,
http://www.warhistoryonline.com/living-history/german/german-weapons/german-pistols/965-2

J'ai relevé la mention suivante, qui m'a interloqué ?

Variants

Astra made some experimental variants of the 400 chambered in 7.63mm Mauser, .32 ACP, and .30 Luger. 9mm Largo rounds were often in short supply outside of Spain and though several other 9mm cartridges like the 9mm Luger and .380ACP could feed, be fired, and eject successfully


Faut-il bien comprendre que quelques Astra 400 ne furent pas chambrés en 9 LARGO ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Recherche

Message  ASA Mer 23 Avr 2014, 23:08

salut  salut  Bonsoir à tous,

Si l'un d'entre vous entendez parler d'un Astra 400 ( " Mange Tout " ) à vendre,
merci de penser à moi ...

Suis preneur  old 

 astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113  astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113  astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Jeu 24 Avr 2014, 01:02

ASA a écrit:salut  salut  Bonsoir à tous,

Si l'un d'entre vous entendez parler d'un Astra 400 ( " Mange Tout " ) à vendre,
merci de penser à moi ...

Suis preneur  old 

 astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113  astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113  astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 72113

Et moi d'un Campo-Giro .... salut 
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Mer 07 Mai 2014, 10:39

Lu ce témoignage d'un forumeur, librement traduit :

"Le marquage de cet Astra indique le N° 30989 , ce qui le place dans la série de 6 232 pistolets affectés à l'arsenal de l'Armée de Balboa en 1925 Le marquage RE s / n est 3839.
Vous vous demandez si l'adaptation aurait pu être faite à l'un des arsenaux à Alginet , au sud de Valence en 1938-1939.
Je suppose que nous ne le saurons jamais , mais j'ai trouvé la possibilité intéressante ; oui, je l'ai acheté « BTW » , il a été rebronzé à un moment , mais je pense qu'il est également impossible de dire quand cela a été fait


astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic01109- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic02101- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic0346

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic0426- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic054- astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Pic0613

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Ugtposter
"
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  migmart Sam 09 Aoû 2014, 01:55

LLANERO a écrit:



lionrobe a écrit:Bien sûr qu'on les prend même de qualité moyenne tes photos !
Parce que c'est un superbe témoignage de la migration de l'Astra entre les deux camps, en sus de la destination originelle de l'arme, il y a eu forcément des armes tombées dans le camp adverse, même si très clairement, ce fut essentiellement dans le même sens, vu le peu d'Astra fabriqué après la chute d'Eibar, et vu que la fortune des armes a rarement souri au camp républicain après.

Eh bien je me suis régalé, juste une question, avec la crise actuelle en Espagne, est-ce qu'on voit ressortir davantage ce type d'armes historiques ?





Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup plus de ces pièces en vente maintenant qu'il y a 4 ou 5 ans. Les astra 400 se vendaient pratiquement au prix de la ferraille en Espagne dans les années 80, mais depuis les années 90 il y a un engouement pour ces modeles et leur côte a grimpé en flèche. Je ne constate pas que leur prix ait beaucoup baissé à cause de la crise...quand il y en a, et il y en a de moins en moins en circulation.



Oui, c'est vrai. D'ailleurs,  la dernière modification des normes de neutralitation n'aide pas à trouver des pièces de rechange, car elle exige la presque destruction de l'arme. Ceux qui ont un "puro" ou un "purito" ne le lachent pas facilement, donc, les prix montent. (500-800 euros) 

Mon "astra 3000" 9 court. Hélas, un modèle d' après-guerre 

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra310
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Astra312
migmart
migmart
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  lionrobe Sam 09 Aoû 2014, 07:55

Belle gueule aussi, ce "bébé" puro, l'immédiat après-guerre reste une période intéressante.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  migmart Sam 09 Aoû 2014, 10:53

lionrobe a écrit:Belle gueule aussi, ce "bébé" puro, l'immédiat après-guerre reste une période intéressante.

Merci.
Puisque vous signez “Durruti” vous savez  san doute que, d’après le récit de Garcia Oliver, leur camarade Francisco Ascaso est mort l’Astra 400 en main, devant Las Atarazanas de Barcelone, lorsque la partie était déjà perdue pour les militaires. C’est pour ça que les astra 400 republicains portent son nom.
migmart
migmart
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  tete1002 Sam 09 Aoû 2014, 18:49

Bon Jour!
tete1002
tete1002
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Principauté d'Andorre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  tete1002 Sam 09 Aoû 2014, 19:26

Photos Expo Campeonato Rivarroja.
 
astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 20140723
tete1002
tete1002
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Principauté d'Andorre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  tete1002 Sam 09 Aoû 2014, 19:27

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 20140724
tete1002
tete1002
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Principauté d'Andorre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  tete1002 Sam 09 Aoû 2014, 19:33

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 20140725
tete1002
tete1002
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Principauté d'Andorre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 Empty Re: L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro

Message  tete1002 Sam 09 Aoû 2014, 19:36

astra - L'Astra 400/ Résurrection d'un Campo-Giro - Page 3 20140726
tete1002
tete1002
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Principauté d'Andorre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum