avis

3 participants

Aller en bas

avis Empty avis

Message  fredo51340 Jeu 14 Juin 2012, 01:02

salut les amis
je m'intéresse aux armes allemande
dans un futur projet j aimerai acquérir un Mauser type 98K ou VZ 24 en 8*60 ou autre ...
donc je demande des conseils et avis sur c'est types de Mauser ainsi que c'est calibre en 5em cat et c'est prix
merci.
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty avis

Message  elsass83 Jeu 14 Juin 2012, 07:43

salut
tout dépend de ce que tu vas faire avec , tar ,loisir,chasse, collection ect...
le choix du mauser 98k ou du vz 24 a toi de voir (pencherais un chouia pour le vz mais bon )je trouve les vz plus finis que certains 98k fin de guerre
le calibre le plus proche d origine est le 8.60s , crée suite au traité de versailles (pour détourner les restrictions militaires après la ww1)
si tu restes en calibre qui ne change pas le canon expl 7.64 ou autres
si tu recharges tu as le choix 8.60 8.57 8.64 et le prix de revient se valent presque tous a quelques chose près
le 8.60s est le plus près de la munition d origine et le même que le 8.57 a part la longueur 3mm d écart les outils de la 8.57 sont bons pour la 8.60 avec une cale ect......
pour le prix ca aussi tout dépend de l état , des numéros composites ou pas , l état du canon ect......en général il n'y a pas de règles précises , prix collection prix marchand prix paticulier ya de quoi
parler des lustres
mais d autres que moi t en diront plus
cordialement gégé


elsass83
elsass83
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : alsace thann et var toulon
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  fredo51340 Jeu 14 Juin 2012, 12:32

merci Gégé pour ton avis
pour te dire c est principalement pour l'utilisé au TAR et en même temps agrandir pour me faire une collection des armes de guerre.
je pencherais plus pour un VZ car comme tu dit qui et plus fine qu'un 98K. avec le calibre 8*60 qui se rapproche du calibre d'origine me conviendrais je me suis renseigner un peut au niveau des prix c'est sur qu'il y en a, à tout les prix mais le VZ et plus abordable qu'un 98K après il faudrait tomber sur une bonne occasion.

des avis de détendeur de Mauser serai le bienvenue
merci.
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty MAUSER 98

Message  GIPEGE Mar 19 Juin 2012, 17:25

Bonjour,

En definitive, si c'est pour le TAR, il faut privilegier l'état mécanique (detente, rayures, usure du canon...) L'ideal est de recuperer
un VZ24 ou un 98K d'avant guerre. Ces fusils avaient une finition qu'on voudrait bien retrouver sur les armes de chasse modernes!
Les VZ et 98 que l'on trouve dans le commerce ont été "refaits" en arsenal et stockés, au cas où, dans les ex pays de l'Est. Ils font le vide dans leurs arsenaux, ce qui explique l'abondance de Mausers et de Mosin-Nagant a des prix tres corrects.
Il y a de quoi se faire plaisir en ce moment! avis 647148

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  fredo51340 Mar 19 Juin 2012, 18:48

merci pour ton explication Very Happy
mais trouver un mauser avant guerre en très bon état va être un peut chaud .a moin que, mais cher je pense
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:25

avis 72113

tu as par exemple http://www.nolasco.fr/ ou http://www.arme-cartry.com/index.php?mod=listcat5 qui font du Mauser modifié en 5e
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum