Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

+3
lionrobe
DENAMUR
CLOSDELIF
7 participants

Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  CLOSDELIF Dim 27 Mai 2012, 18:22

Pour aller participer au petit "concours" organisé par mon club de St Georges sur Cher....
Malgré la fièvre et la toux que je traine depuis 5 jours....Je suis content !
Pistolet FN "Concours" 22 LR : 87/100 en précision et 65 en vitesse (j'ai perdu une balle pour cause de lenteur de votre serviteur.....
Pistolet FN modèle 1905 en 6,35 : On ne comptera pas les points par pudeur....Mais , en vitesse et en précision: 7 impacts sur 10 dans le visuel..... Very Happy
Certes , je me contente de peu.....Mais l'essentiel est de participer :bounce: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... 647148

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  DENAMUR Dim 27 Mai 2012, 20:28

Eh bien, admiration, aller à la cible avec un FN 1905 ( ou 1906 d'ailleurs ) faut le faire, je n'essaierais meme pas cheers

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  lionrobe Dim 27 Mai 2012, 22:08

J'aimerais déjà en faire autant...
Il faut les montrer au stand, nos antiquités, vaille que vaille.... Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  joselito Dim 27 Mai 2012, 22:29

CLOSDELIF a écrit:Pour aller participer au petit "concours" organisé par mon club de St Georges sur Cher....
Malgré la fièvre et la toux que je traine depuis 5 jours....Je suis content !
Pistolet FN "Concours" 22 LR : 87/100 en précision et 65 en vitesse (j'ai perdu une balle pour cause de lenteur de votre serviteur.....
Pistolet FN modèle 1905 en 6,35 : On ne comptera pas les points par pudeur....Mais , en vitesse et en précision: 7 impacts sur 10 dans le visuel..... Very Happy
Certes , je me contente de peu.....Mais l'essentiel est de participer :bounce: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... 647148

ç'est ce que je dis aprés chaque Compét'...'' l'essentiel est de participer '' rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17420
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  Bebert Lun 28 Mai 2012, 08:07

Derniérement, un copain a amené un 6.35 MAB qu'il conserve pieusement avec son auto...
histoire de "l'activer un peu" et accessoirement, griller un trés vieux stock de cartouches
il est passé de mains en mains (4 tireurs absolument persuadés de ne rien faire à 25m) et... stupeur et consternation:
il y avait des groupements au centre de la cible, tous tirs confondus!
évidemment nous n'avons jamais imaginé de controler chacun des résultats...
Bref, le 6.35, ça peut réserver de sacrés surprises!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  CLOSDELIF Lun 28 Mai 2012, 10:17

En fait, le plus difficile....C'est la prise de "visée" avec une arme de 5 cm de long,ne présentant qu'un fine rainure (invisible pour un presbyte comme moi) sur le haut de la glissière....
En outre, la pédale de sécurité derrière la poignée impose une prise en main un peu crispée.....
Donc autant vous dire que j'ai plus "transpiré" à mettre ces quelques balles dans la cible qu'à réaliser le score "honorable " en précision avec le 22 "Concours"......
La bonne surprise vient de la vitesse....qui donne finalement le même résultat que la précision: Preuve de l'excellente conception de ce modèle qui permet d'obtenir un tir "de riposte" encore efficace à 25 mètres.... Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  lu1900 Lun 28 Mai 2012, 14:17

Bin essais d'un R51/Unique en 32acp , ancêtre de notre police , aussi utilisé par les allemands durant WWII
Confortable du fait d'un mag 9 cps , mais tube de 6cm ==> ouf à 25 m ,mais les plus nulles sont au 7 cordon , cordon blanc/noir donc mais bien des 10 et 9 , étonnant ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  CLOSDELIF Lun 28 Mai 2012, 14:27

J'en ai utilisé un aussi....Mais là, comme le Ruby, c'est assez facile: L'arme est grosse et s'aligne sans grosses difficultés..... Cool
Pour moi, la vraie gageure reste le 6,35 vraiment "de poche"....Un pote a fait des photos de votre serviteur en plein "match"....J'espère pouvor vous en montrer une dès que son informatique sera réparée.... :bounce:

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  Léon6 Mar 29 Mai 2012, 14:26

Le FN Concours n'est pas réglo, mais il est très performant, fiable et précis au tir sportif, et procure autant de plaisir que les autres "brevets Browning", toute proportion gardée.
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty petit vieux 6,35 Brwg

Message  DENAMUR Dim 24 Juin 2012, 15:57

Eh bien en tout cas il est des 6,35 que je préfére ne pas utiliser, leur taille me laisse perplexe Shocked
Sur cette photo c'est du petit que je me méfie Cool

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Etuis_16

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... Empty Re: Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre....

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 08:35

CLOSDELIF a écrit:En fait, le plus difficile....C'est la prise de "visée" avec une arme de 5 cm de long,ne présentant qu'un fine rainure (invisible pour un presbyte comme moi) sur le haut de la glissière....
En outre, la pédale de sécurité derrière la poignée impose une prise en main un peu crispée.....
Donc autant vous dire que j'ai plus "transpiré" à mettre ces quelques balles dans la cible qu'à réaliser le score "honorable " en précision avec le 22 "Concours"......
La bonne surprise vient de la vitesse....qui donne finalement le même résultat que la précision: Preuve de l'excellente conception de ce modèle qui permet d'obtenir un tir "de riposte" encore efficace à 25 mètres.... Ce matin j'ai sorti deux armes Belges du coffre.... 942193

Bonjour,

J'imagine très bien que pour la prise en main... vu la pédale de sécurité... il vaut mieux avoir de très petites mains (attention au coup de doigt aussi).

C'est un peu Jean Reno dans une fiat 500

Je suis vraiment (agréablement surpris étant Belge, chauvinisme quand tu nous tiens)des résultats plus qu'honorables avec ce pistolet.

Le tireur (sans vouloir te lancer des fleurs) ne doit pas y être pour rien, faut vraiment un certain feeling.

Je désirais en acquérir un (arme Liégeoise, voulant en faire collection tout comme le fn 1900, 1910, 10/22) mais les dernières demandes pour ce modèle se voient refusées aux dires de beaucoup (voir tous)

Depuis le drame de Liège, on applique la loi de manière très particulière...

"Pourquoi un baby donc Monsieur ? c'est une arme de poche de et défense, pas une arme de tir ???" (aie aie, voila que l'on vous imagine vous balader avec votre 6,35... cela devient grave en Belgique)

Je vais patienter encore un peu, les esprits surfent toujours sur le sensationnel du drame de Liège.

Si cela ne s'aggrave pas...

A ma première de M4 pour 3 armes on m'a demandé : "Pourquoi 3 armes Monsieur ???" (Sous entendu, pas besoin de 3 armes...)
Armes pourtant "communes", un CZ 75 SP01, un 686 mais ....un PPK...aie, serait ce lui le responsable ? ... et de justifier mon PPK pour son historique, Hitler l'aurait utiliser pour se suicider... et que cette mécanique à inspirer bon nombre de fabricants (Makarov, Vz ...)

Bonne...

Pierre.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum