Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

+12
CLOSDELIF
MikeDundee
toulon44
Tratzly
Spontz
fafa131
voigtlander
lolo577
sagara
oxi81
Feu!
dragunov 7.62
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 8/4/2012, 00:38

Comme le titre l'indique, je cherche à acheter un Mauser 98K dans son calibre d'origine.
Donc je m'adresse au pro du Mauser si ils avaient la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller sur les Mauser 98K à privilégier et ce à ne pas acheter.
Sachant que c'est armes et pour faire du tir et non de la collection, donc pour moi je ne cherche pas une arme tout au même numéro avec les marquages qui vont bien etc.
Mais surtout une arme avec une mécanique propre, et un bon canon avec de beaux pas de rayures.
Peu importe pour moi si il faut faire une restauration de la crosse ou même la changer.
En vous remerciant d'avance.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty k98

Message  Feu! 9/5/2012, 03:43

bonjour,
puisque c'est du tir et non de la collection que tu désire faire il faut procéder par ordre:
-il n'est pas utile de rechercher une arme 100% cohérente ou au même numéro et privilégier la fonctionnalité et la précision ainsi que l'état mécanique des pièces constituantes.
-le k98 est une arme qui selon plusieurs ouvrage à gardé sa fiabilité jusqu'au derniers mois de la guerre, cependant à la fin de la guerre l'arme était peut être fonctionnelle mais pas faite dans des conditions optimales (bombardements, construction à la va vite)
ni fabriqué par une main d'oeuvre toujours qualifiée ou avec des matériaux de très grande qualité.
de plus les modéles dit de fin de guerre kriegsmodel ou semi-kriegsmodel se voients emputés de la hausse, d'une finition rudimentaire de culasse, des garnitures embouties etc.....
donc éviter les modèles fabriqués après 1943.
je pense qu'une crosse en lamellé collé est bien plus résistante qu'une crosse en noyer, hêtre.... éviter les plaques de couches plates avec le lamellé collé bien que cette association ai été très peut fabriquée ça existe mais plus fragile.
niveau précision le top serai une arme recannonée les canons d'origines présentent souvent des petites traces dues à l'emploi d'une munition de guerre à amorçage corrosif (voir livre bruce malingue, tir aux armes réglementaires) ils sont capables de tirs honorables mais ne vaudrons jamais un tube neuf.
maintenant reste plus qu'a trouver...... nolasco en à quelques uns le mieux est d'aller, cartry n'en à plus sur son site web.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  oxi81 9/5/2012, 09:36

Présenté comme tu le demandes, je dirais n'importe quel modèle.
Le modèle importe peu puisque la qualité a été présente d'un bout à l'autre de la production (au détriment des finitions).

Pour les crosses, peu importe aussi puisque cette question de solidité n'est importante que dans des conditions de guerre et non de stand de tir.
Ca restera donc une question de gout, certains préfèrent les crosses noyer à plaque de couche plate et d'autres les lamellés-collés à plaque enveloppante.

Au final, pour un "shooter", n'importe quel K98k pourra faire ton bonheur du moment que le canon est en bon état avec des rayures nettes.
Et penser à vérifier la feuillure si la culasse n'est pas au N°

François
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 9/5/2012, 17:48

Bonjour,
Je vous remercie Messieurs pour toute ces informations très précieuses pour moi, en plus ce sont des infos qui tiennent la route je reconnais bien ici des passionnés.
Je suis vraiment très content de pouvoir converser avec des personnes qui ne racontent pas n'importent quoi et qui vont droit au but cela ne court pas les rues de notre temps.
Car cela fait un peu plus d'un an que je me renseigne pour l'achat de cette arme et croyez-moi j'en ai entendu des bêtises, mais toutes les très bonnes infos que j'ai eues par des passionnés comme vous colle tout à fait au discours que vous me tenez dans vos postes, c'est pour cela que je crois que aujourd'hui je vais pouvoir me dresser une liste des armuriers à contacter pour savoir ce qu'ils ont en stock, en prenant en considération vaut très bon conseil.
En vous remerciant encore, cordialement.
Et à bientôt sur le forum
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 9/5/2012, 17:56

Derniers conseils : 1) le trouver et sauter dessus car à attendre, 2) prendre celui qui te plait en cas de choix. Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 9/5/2012, 18:00

ah oui sans problème comme je suis décidé et maintenant que j'ai toutes les bonnes infos pour faire l'achat qui normalement doit être le bon.
Oui si je trouve ce qui me plaît je ferai l'achat au plus vite.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 9/5/2012, 18:36

L'essentiel a été dit, j'ajouterai juste que je trouve le recul plus "doux" avec la plaque de couche enveloppante (là c'est l'expérience qui parle et cette remarque est valable à calibre équivalent of course! old ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 30/8/2012, 19:09

Bonjour à tous,
Après toutes vos bonnes infos, je cherchais depuis un moment un Mauser à ma convenance et surtout à un prix assez abordable pour moi.
Étant donné que je vais investir dans un canon neuf, il fallait que je prenne en compte le prix du Recannonage, je suis donc tombé sur un mauser yougoslave 98K (preduzece 44).
Ce serai à l'origine une fabrication Byf de 40 ou 41 rechambré en calibre 8x64S qui n'est bien sûr pas mono matriculé, mais cela n'a aucune importance pour moi.
La personne en veux 425 € j'aimerais avoir vos avis sur cette armes pour me dire si cela est correct ou pas.
En vous remerciant d'avance de vos réponses, cordialement.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  sagara 30/8/2012, 19:58

D'après ta recherche je serai tenté de t'encourager à prendre contact avec cartry, il a des boîtier de culasse nus et peut te monter un mauser dans le calibre que tu veux (un ami lui en a fait monté un en 7x64 du très bon boulot).

Je pense que cette solution te reviendrai moins chère que d'acheter un fusil mettons a 400€ et de payer un recannonage en plus qui coûte dans les 250/300€.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 30/8/2012, 22:48

je ne savais même pas que Cartry assemblait des armes à la convenance de l'acheteur, par contre savez-vous si les canons qui sont montés sont des canons Lothar Walter en profil militaire.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  sagara 30/8/2012, 23:04

Non je ne connait pas le fabriquant, faudrait que je demande au pote, mais il est bien au profil militaire. Tu peux toujours lui poser la question, et dans la négative lui fournir ce canon, on les trouve en France. Wink
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 30/8/2012, 23:50

affirmatif je vais faire ça, je vais appeler Cartry demain pour lui demander si il fait du canon Lothar Walter au profil militaire.
Et si il ne fait pas je lui demanderai si il veut bien me le monter si je lui procure ce tube au profil militaire, à ce niveau je sais où m'en procurer.
Encore merci pour l'info.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 31/8/2012, 08:25

J'ai, 3 Mauser, un K98 en 8 x 64S, un G98 en 8 x 64S et un autre K98 en 8 x 57. Je tire rarement avec le calibre 8 x 64S, il est plus fort et la munition (du commerce) à tendance à pousser plus de ce fait je suis obligé de faire une petite correction de visée. Maintenant j'apprécie ce calibre. Pourquoi recanonner ? Si tu veux par exemple un 7 x 64 ça pousse aussi fort, j'ai aussi un BRNO dans ce calibre.
Comme précisé le mieux est d'assembler différentes pièces et d'arriver au résultat plutôt que de modifier. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 31/8/2012, 12:44

une personne m'a dit ce matin pour le 8x64, il faut faire attention car ces rechambrage cache souvent un problème au niveau de la chambre.
J'essaye d'appeler Cartry depuis ce matin mais ça ne répond pas peut-être est-il à encore en vacances, pour lui demander à quel prix il peut m'en monter un et si il peut monter un canon neuf dessus, car comme je le dis plus haut c'est une arme que je vais me servir pour faire du tir uniquement.
Je ne cherche pas une arme pour faire de la collection donc pour moi le mono matricule n'est pas indispensable.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  sagara 31/8/2012, 13:44

Il est vrai qu'il y a eu des mauser rechambré en 8x64s suite à des ratés de chambrage en 8x60, mais ce n'est qu'un minorité de cas. Perso j'ai un 98k en 8x64 et le chambrage est nickel.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 31/8/2012, 13:46

dragunov 7.62 a écrit:une personne m'a dit ce matin pour le 8x64, il faut faire attention car ces rechambrage cache souvent un problème au niveau de la chambre.
J'essaye d'appeler Cartry depuis ce matin mais ça ne répond pas peut-être est-il à encore en vacances, pour lui demander à quel prix il peut m'en monter un et si il peut monter un canon neuf dessus, car comme je le dis plus haut c'est une arme que je vais me servir pour faire du tir uniquement.
Je ne cherche pas une arme pour faire de la collection donc pour moi le mono matricule n'est pas indispensable.
Il n'ouvre et ne répond au téléphone qu'à partir de 14H00 ou 14H30, s'il est de bonne humeur tu auras ton renseignement.
Concernant les rechambrages en 8 x 64S si le travail est bien fait tu n'auras pas de problème mais c'est comme tout le reste et quelque soit le domaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  lolo577 31/8/2012, 14:06

carbone14 a écrit: Il n'ouvre et ne répond au téléphone qu'à partir de 14H00 ou 14H30, s'il est de bonne humeur tu auras ton renseignement.
Concernant les rechambrages en 8 x 64S si le travail est bien fait tu n'auras pas de problème mais c'est comme tout le reste et quelque soit le domaine.

s'il est de bonne humeur, c'est que tu as de la chance...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 31/8/2012, 15:03

Bon je peux oublier Cartry je viens de l'avoir au téléphone et quand vous me parlez de bonne humeur je n’ose même pas penser au jour où il est de mauvaise humeur enfin bref.
Pour lui le montage d'un Mauser 98K il ne fait pas il m'a dit qu'il ne monte pas de Mauser via des pièces qu'il a en stock, il vend des pièces détachées il fallait des modifications au niveau du rechambrage puis passage au BE, mais il s'arrête la sinon il vend du Mauser 98K entièrement montés il ma dit que c'était beaucoup d'armes de greniers mais vu le prix où il les vend il peut les garder.
Je crois que je vais galérer pour trouver quelque chose qui m'intéresse, merci pour vos bonnes infos je suis content de connaître votre site car je vois qu'il y a des gens assez professionnels est très sympathique qui m'ont aidé dans mes recherches.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 31/8/2012, 16:52

dragunov 7.62 a écrit:Bon je peux oublier Cartry je viens de l'avoir au téléphone et quand vous me parlez de bonne humeur je n’ose même pas penser au jour où il est de mauvaise humeur enfin bref.
Pour lui le montage d'un Mauser 98K il ne fait pas il m'a dit qu'il ne monte pas de Mauser via des pièces qu'il a en stock, il vend des pièces détachées il fallait des modifications au niveau du rechambrage puis passage au BE, mais il s'arrête la sinon il vend du Mauser 98K entièrement montés il ma dit que c'était beaucoup d'armes de greniers mais vu le prix où il les vend il peut les garder.
Je crois que je vais galérer pour trouver quelque chose qui m'intéresse, merci pour vos bonnes infos je suis content de connaître votre site car je vois qu'il y a des gens assez professionnels est très sympathique qui m'ont aidé dans mes recherches.
Je ne suis pas surpris de ta réponse. c'est dommage pour lui Crying or Very sad . Il a souvent du bon matériel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  sagara 31/8/2012, 17:22

Dommage.

Tu cherches dans quel calibre?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  voigtlander 31/8/2012, 17:37

sagara a écrit:Dommage.

Tu cherches dans quel calibre?

Je cherche tout monomatricule de 43 :)
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  dragunov 7.62 31/8/2012, 18:58

dans son calibre d'origine, ou dans un calibre de cinquième catégorie mais le problème sur le 8x60 ou 8x64 c'est que il n'est pas adéquate au tir de précision nous somment plutôt dans des calibres de chasse que dans du calibre de tir de précision.
Quand je parle de tir de précision bien sûre c'est pour moi maximum 300 m je ne vais pas tirer à 600 ou 1000 m avec ce genre d'armes.
dragunov 7.62
dragunov 7.62
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 1/9/2012, 07:59

dragunov 7.62 a écrit:dans son calibre d'origine, ou dans un calibre de cinquième catégorie mais le problème sur le 8x60 ou 8x64 c'est que il n'est pas adéquate au tir de précision nous somment plutôt dans des calibres de chasse que dans du calibre de tir de précision.
Quand je parle de tir de précision bien sûre c'est pour moi maximum 300 m je ne vais pas tirer à 600 ou 1000 m avec ce genre d'armes.
Si si ça fonctionne bien, aucun soucis. le 8 x 60 est peut-être le mieux adapté car un peu plus sage et plus proche de celui d'origine (8 x 57) mais les deux sont bons. Maxi 300 mètres tout se passera bien. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  voigtlander 1/9/2012, 11:28

dragunov 7.62 a écrit:dans son calibre d'origine, ou dans un calibre de cinquième catégorie mais le problème sur le 8x60 ou 8x64 c'est que il n'est pas adéquate au tir de précision nous somment plutôt dans des calibres de chasse que dans du calibre de tir de précision.
Quand je parle de tir de précision bien sûre c'est pour moi maximum 300 m je ne vais pas tirer à 600 ou 1000 m avec ce genre d'armes.

Tu feras sans doute mieux en 8x60S qu'avec une arme militaire non rechambrée, en 8x57IS. Après tout dépend de l'état du canon, de la feuillure, de la cartouche rechargée...

Personnellement je n'ai jamais vu la différence entre un 8x60S et un 8x57IS. J'ai un copain qui fait aussi bien qu'une 700SPS en 7/08 à 300m, avec son K98k à lunette en 8x60S de chez Alain Cartry. Mais bon, le tireur...
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K Empty Re: Quel modèle pour l'achat d'un Mauser 98K

Message  Invité 1/9/2012, 15:47

Je n'ai jamais tiré avec du 8 x 60S mais je peux dire qu'il y a une différence entre le 8 x 64S et le 8 x 57 au niveau de l'épaule et de la joue. C'est pas mortel mais le calibre d'origine est tout de même plus sage. Maintenant tout dépend du rechargement aussi : si on va au max ou au mini. :twisted: Je compare simplement des munitions du commerce pour éviter toute ambiguïté. Des Mauser en calibre d'origine il en reste, des bons aussi il faut être patient.
A te lire dans tes futures recherches, camarade. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum