Mauser 45 (encore...)

Aller en bas

Mauser 45 (encore...) Empty Mauser 45 (encore...)

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:52

Bonsoir,
J'ai pu consulter les abondants échanges sur le sujet, mais je serais curieux d'un détail duquel personne ne fait mention; peut être est il vrai que la question ne se pose pas pour qui connaît bien l'histoire de l'engin...
Toutes les Mauser (pas les mas) 45 ont elles été spécifiquement de dotation armée française car fabriquées pour elle ou le modèle préexistait il antérieurement à la prise de la ville par nos troupes ?
Si certains exemplaires de ce modèle ont pu ne pas doter, ou n'ont pas doté, l'armée française, existe t'il des particularités au niveau des poinçons qui permettraient de les reconnaître ou de les différencier des réglo ??
Je ne m'y connais que très peu en poinçons, mais j'ai pu observer un exemplaire qui m'avait, à première vue) l'air de ne rien présenter de français, d'où mon interrogation.
Merci à tous de vos observations.
(Désolé, j'ai mis le même post à la rubrique des armes règlementaires françaises; vu la nature de la question, j'ai pensé que cela pourrait aider quant au caractère réglo ou non)
CDLT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 45 (encore...) Empty Re: Mauser 45 (encore...)

Message  ducat78 Jeu 23 Fév 2012, 22:59

Bonsoir,

en lisant les interventions d'Alamas dans le post en lien ci-dessous tu auras une bonne partie des réponses à tes questions.

https://www.tircollection.com/t7707-mauser-mas-45

A+ Mauser 45 (encore...) 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum