La saga Mosin Nagant

+10
chris84
Pocomas
man
jipe
JLH4590
yoshimura
Para
HELIX
Mezigot
lou gascoun
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 08:37

Un vrai livre de chevet, merci. On en apprend bien plus comme ça. La saga Mosin Nagant - Page 2 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  lou gascoun Mar 21 Fév 2012, 10:33

:bravo: chris84
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 16:28

Le "Lapin" est une bonne source basique pour le MN (on y est tous passés), néanmoins il souffre de qques imperfections. Concernant le "silencieux" MN j'ai lancé la requête qui va transiter via NY jusqu'aux environs de Moscou La saga Mosin Nagant - Page 2 664583 Dès que j'ai la réponse je vous la traduit de l'anglais (sachant qu'elle aura été traduite du russe).

Je maintiens la véracité du modèle 91/59 pour les troupes de l'intérieur, de la sécurité des transports etc....

Le MN qui pose réeelement problème est la version tchèque dont j'ai oublié le millésime (91/58?) Je n'ai pas ma doc sous la main (suis en classe avec des 3èmes geek )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  kirvari39 Mar 21 Fév 2012, 17:49

petite remarque sur... "l'esbroufe"... des snipers Russe souvent rencontré dans la littérature de langue anglaise ...le front Russe c'est pas seulement Stalingrad....les snipers sont déjà largement présent lors du confit contre la Finlande...et sur toutes les parties du front de Mourmansk au Caucase...alors un peut de répit avec Stalingrad ....de tout les témoignages que j'ai recueilli auprès des anciens combattants (région oblige)...aucun de ceux confronté a des snipers Russe m'a dit que c’était des fanfarons.... notamment un sniper Allemand des chasseurs de montagne blessé par son homologue russe lors d'un combat épique en 1944......(qui regarda le film avec un grand sourire).....
sinon très bonne approche pour les fusils Mosin-Nagant... tellement décriés il y quelles que décennies et enfin il retrouvent la place qu'ils méritent
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  chris84 Mar 21 Fév 2012, 22:01

Si l'un d'entre vous est capable de traduire le russe, un site exceptionnel où l'on trouve quantité de manuels d'époque scannés : Mosin Nagant, SVT, TT33, Nagant, Kalashnikov... mais en russe :

http://www.militarylib.com/

Une vrai mine! Il y a même le manuel du partisan russe en 2 volumes!
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  lolo13 Mer 22 Fév 2012, 08:51

Comme exprimé par Tackdriver, le Lapin est une bonne base initiale, mais a mes yeux le meilleur ouvrage sur la famille des Moisin Nagant est l'ouvrage en allemand "Drein Linien" en deux volumes.

Certes la langue de Goethe n'est pas forcemment facile a comprendre au premier abord, mais avec un peu de patience on arrive a comprendre pas mal de choses.

En fin du deuxième volume on trouve une liste pratiquement exhaustive de toutes les variations sur la base du Moisin Nagant, prototypes et productions étrangères comprises.

Bon tirs

lolo13 La saga Mosin Nagant - Page 2 72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 277
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  lou gascoun Mer 22 Fév 2012, 09:41

Si ce n'est pas trop long, peut être pourrais tu nous faire profiter ?
La saga Mosin Nagant - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  lolo13 Jeu 23 Fév 2012, 08:34

Aprés avoir conuslté hier soir le "Drein Linien" Band 2, il apparait que toutes variantes de marquages, modèles expérimentaux et modeles civils de chasse et de tir compris, celui ci recense 290 Variantes, je me pose donc la questions suivante; est-ce que je fais un scan des 6 pages en allemand ou bien je réalise une version expurgée des variantes de marquages, des prototypes et des modèles civils en Français ??.

Pour ce qui concerne le modèle 91/59 (dont je devrais rentrer un exemplaire ce week end) il n'apparait pas en tant que tel dans la liste des variantes. Cette dénomination semble avoir été crée aux USA par l'importateur "Century Arms". Dans la liste des variantes non officielles il apparait comme modèle 1891/30/38.

Bon tirs

LOLO13 La saga Mosin Nagant - Page 2 72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 277
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: La saga Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 08:50

Je le répète encore une fois : ne mélangez pas le 91/59 et le 91/38 qui lui est une création US. ce sont des armes qui ont transité via l'ex-Tchécoslovaquie avant d'entrer sur le territoire US.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum