Restauration Mosin Nagant 91/3O

5 participants

Aller en bas

Restauration Mosin Nagant 91/3O Empty Restauration Mosin Nagant 91/3O

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 10:51

Bonjour,

Apres un long moment d'absence, je reviens vers vous apres l'aquisition d'un Mosin-Nagant 91/30, en 8e cat, daté de 1938.
J'aurais aimé lui faire une petite restauration, tenant plus du gros nettoyage qu'autre chose. J'avais pensé appliquer pour les bois, la technique que ZFK avait utilisé sur son US 17, et dont le resultat final m'avait agreablement surprise.

C'est a dire, lessivage des bois a l'eau chaude+cristaux de soude, avec ensuite 3-4 passages d'un melange de huile de lin et d'essence de térébenthine.Pour les pieces metalliques, j'avais pensé a un nettoyage simple a l'acetone, pour virer les agglomerats de graisse-crasse.

Apres si vous avaez d'autres techniques pour les bois ou les pieces metals, je suis totalement ouvert a la discussion car je suis loin d'etre un expert comme certains membres du forum en matiere de restauration. Wink

quelques photos de la bete (photos issue de l'annonce du vendeur)
Restauration Mosin Nagant 91/3O 00004_10

Restauration Mosin Nagant 91/3O 00005_10

Restauration Mosin Nagant 91/3O 00007_10

merci d'avance a vous
Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mosin Nagant 91/3O Empty Re: Restauration Mosin Nagant 91/3O

Message  guillaurore Dim 29 Jan 2012, 01:19

personnellement je le laisserait tel quel , certes un nettoyage s'impose mais je le trouve bien comme il est . Apres ....chacun ses goûts Wink
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mosin Nagant 91/3O Empty Re: Restauration Mosin Nagant 91/3O

Message  calou02 Dim 29 Jan 2012, 06:18