mosin nagant sniper

+11
lou gascoun
chris84
Pocomas
kirvari39
milicoco
WICHITA
feder504
Richmont 1861
calou02
Ruby (†)
pastrana199
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty mosin nagant sniper

Message  pastrana199 Jeu 26 Jan 2012 - 17:22

alors voila j ai voudrais m acheter un mosin nagant sniper de chez cartry et j ai quelques questions :


est ce que se sont vraiment des original et tout au meme numero ?
est ce que que les douille s eject avec le calibre d origine? je pense que oui mais je prefere demandé ^^
si quelqu un en a deja acheter un la bas dans quel etat il arrivent?

desolé si il y a des question bete mais bon je m instuit doucement dans le monde des armes Embarassed
pastrana199
pastrana199
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 17:47

Voici le commentaire d ' Alain Cartry :

http://www.arme-cartry.com/cat1fich.php?id=9

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  pastrana199 Jeu 26 Jan 2012 - 17:58

je suis d accord et j avais lu mais j avais lu sur un forum qu il arrivent avec une couche rougatre dessus qu il metent pour la conservation ???
pastrana199
pastrana199
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Ruby (†) Jeu 26 Jan 2012 - 18:15

La couche rougeâtre c'est les popofs qui la mette , elle est la même quelque soit le vendeur , un coup d'acétone avec un pinceau et y'a plus personne , ça c'est fait !
Si c'est un calibre d'origine ( 1°cat §2) pas de problème c'est étudié pour ( bourrelet) ! Si il est en 30/284 ( 5° cat) ça va moins bien forcément (Culot droit donc il manque un petit quelque chose pour remplacer le bourrelet ) , modif tête de culasse , éjecteur et magasin c'est le minimum mais cela n'a rien d'insurmontable et de compliqué , c'est expliqué +++++++fois dans le fofo .
Pour l'authenticité je ne sais ni , l'arme l'est certainement , l'optique peut être une copie originale certifiée CCCP ,c'est le cas du mien que j'ai pris auprès de Luc à l'armurerie de la Bourse .
Heureux ?
mosin nagant sniper  704409 mosin nagant sniper  704409


------------------------

Bienviendu   mosin nagant sniper  72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  pastrana199 Jeu 26 Jan 2012 - 18:23

oui très heureux meme Very Happy
pastrana199
pastrana199
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 19:28

Certainement pas d'originaux dans les lots dispo en France. Rien que les 91/30 ne sont pas cohérents avec les montages proposés ni avec les PU. Comme les ex-soviét ont vite pigé qu'il y avait une manne pour engranger les $$$ et les €€€€ ils ont produit des montages et des optiques, les ont monté sur n'importe quel 91/30 et roule ma poule!

Le succès du film "Enemy at the Gates" (Stalingrad en France) y est pour beaucoup. A celà tu ajoutes la transfo en 30-284 avec ses problèmes d'éjection (très facile à régler si tu n'as pas 2 mains gauches) et tu as les MN "sniper" à la française.

Maintenant, j'ai qques MN dans ce calibre, une fois apprivoisé ça marche plutôt bien, mais.....il faut recharger.

Enfin, si tu en veux vraiment un "apacher", l'ami Dakota (du forum) vend le sien et c'est un peu urgent.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 8:07

tackdriver a écrit:Certainement pas d'originaux dans les lots dispo en France. Rien que les 91/30 ne sont pas cohérents avec les montages proposés ni avec les PU. Comme les ex-soviét ont vite pigé qu'il y avait une manne pour engranger les $$$ et les €€€€ ils ont produit des montages et des optiques, les ont monté sur n'importe quel 91/30 et roule ma poule!

Le succès du film "Enemy at the Gates" (Stalingrad en France) y est pour beaucoup. A celà tu ajoutes la transfo en 30-284 avec ses problèmes d'éjection (très facile à régler si tu n'as pas 2 mains gauches) et tu as les MN "sniper" à la française.

Maintenant, j'ai qques MN dans ce calibre, une fois apprivoisé ça marche plutôt bien, mais.....il faut recharger.

Enfin, si tu en veux vraiment un "apacher", l'ami Dakota (du forum) vend le sien et c'est un peu urgent.....

Je ne sais pas s'il y a eu des "copies" ou non. Le mien est au numéro dans sa totalité il vient de chez ADS et il était neuf (il l'est toujours d'ailleurs à part quelques munitions). Ce n'est pas un sniper. En théorie sur la version sniper le levier de culasse est coudé alors que sur la version normale il est droit, déjà. Après si l'arme et la lunette sont au même numéro normalement ce devrait être vrais. Non ?
Maintenant y a t-il eu des supers repro des modèles sniper ???????? That is the big question my dear. (En anglais dans le texte) ce qui voudrait dire que tu as raison.
En tout cas je confirme excellente arme et particulièrement précise dans son calibre d'origine, je n'ai pas de 30-284 mais le 7.52 x 54 R donc en 1ère.
Ce dit "vernis" s'enlère facilement avec de bons produits. Je l'ai toujours sur le mien mais je suis un peu fénéant. Embarassed
Tu peux acheter cette arme sans risque Cartry est assez sérieux. Mon voisin en a un qui sort de chez lui et l'arme est parfaite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  calou02 Ven 27 Jan 2012 - 10:39

eh RUBY il y a ça ici : http://tir-collection.forumactif.org/t10210-mosin-91-30-lunette

en plus le vendeur est super j'ai fait affaire avec lui ! cheers
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:45

carbone14 a écrit:
Après si l'arme et la lunette sont au même numéro normalement ce devrait être vrais. Non ?
Maintenant y a t-il eu des supers repro des modèles sniper ???????? That is the big question my dear. (En anglais dans le texte) ce qui voudrait dire que tu as raison.

Certains sites marchands de repros proposent de te numéroter le montage et/ou la lunette au N° de ton arme....

A partir du moment où une arme "authentique" et au numéro se vend (beaucoup) plus cher.....

Enfin, last but not least : L'admin a toujours raison! C'est compris? clown clown clown clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Ruby (†) Ven 27 Jan 2012 - 11:08

calou02 a écrit:eh RUBY il y a ça ici : http://tir-collection.forumactif.org/t10210-mosin-91-30-lunette

en plus le vendeur est super j'ai fait affaire avec lui ! cheers
Oui votons pour lui en plus c'est donné !!!!!!!!!!
Dac o dac pour Dakota !!!!! cheers mosin nagant sniper  72113

------------------------

Bienviendu   mosin nagant sniper  72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 13:09

tackdriver a écrit:
carbone14 a écrit:
Après si l'arme et la lunette sont au même numéro normalement ce devrait être vrais. Non ?
Maintenant y a t-il eu des supers repro des modèles sniper ???????? That is the big question my dear. (En anglais dans le texte) ce qui voudrait dire que tu as raison.

Certains sites marchands de repros proposent de te numéroter le montage et/ou la lunette au N° de ton arme....

A partir du moment où une arme "authentique" et au numéro se vend (beaucoup) plus cher.....

Enfin, last but not least : L'admin a toujours raison! C'est compris? clown clown clown clown
OUI CHEEEEEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF clown clown
J'avais entendu parler de ça mais je n'y croyais pas trop, "fric is fric my dear". :face:
On prend le tampon et on marque dommage. Nos pauvres armes ells sont copiées. Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Richmont 1861 Lun 6 Fév 2012 - 14:06

Bonjour
Le grande majorité des mosin montés avec la lunette PU (produite de 1942 à 1947) sont des faux
En particulier tout ceux provenant des stocks de l'armée finlandais (poinçonné SA) qui ont envahi le milieu collectionneur depuis longtemps.
Il y a de très bons articles sur le sujet en anglais (of course ............comme d'habitude !!!!) sur le net
taper mosinnagant... sniper ...........
Cdlt
Richmont 1861
Richmont 1861
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  feder504 Lun 6 Fév 2012 - 17:45

Dans le lien de Cartry, il y a un gros plan du marquage de la lunette ...

... celui qui a gravé ça, la semaine dernière, aurait dû mieux se renseigner sur l'alphabet cyrillique : il a mis un "N" latin devant le "tch" russe !
Chez Ivan, la lettre "N" n'existe pas sous cette forme ...

mosin nagant sniper  Rat8wp

Very Happy
A+


feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 17:51

Pourtant elles ont été gravées en Ukraine.....je pencherais plutôt pour un (léger) abus d'alcool local drunken

Pour répondre à Richmond1861, attention à ne pas trop généraliser car lorsque nous avons lancé 7,62x54r.net avec mes camarades US nous avons trouvé des snipers finlandais montés avec des PU d'origine (bon OK on a dû en voir passer 3 sur le lot que nous avons étudié mais quand même).

Sinon il est établi depuis longtemps que les importateurs français (N.....o et C....y) de ces armes ont fait refabriquer des copies. Ils ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  WICHITA Lun 6 Fév 2012 - 19:52

Des vrai-faux quoi !
A partir du moment que l'on est au courant; pourquoi pas?...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  pastrana199 Lun 6 Fév 2012 - 20:04

WICHITA a écrit:Des vrai-faux quoi !
A partir du moment que l'on est au courant; pourquoi pas?...


je suis d accord avec toi mais bon il faudrais qu il l ecrive dans leur annonce alors que en generale c est loin d etre le cas........ Sad
pastrana199
pastrana199
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  WICHITA Lun 6 Fév 2012 - 21:06

A 700€ la pilule est pas grosse !
Même si il y a 15-20 ans une authentique PU (enfin je crois) se vendait 300 francs.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Richmont 1861 Mar 7 Fév 2012 - 5:45

Bonjour
Même il y a 15 ans un vrai-faux mosin sniper valait plus que cela
Le seul problème dans les vrais faux c'est le "massacre organisé" par les armuriers et exportateurs qui fini par avoir un effet désastreux sur les jeunes générations de collectionneurs (notre futur !!!!)
Comment s'étonner par la suite de la désaffection de ceux ci pour la collection des armes (et militaria) lorsqu'ils s'aperçoivent que on leur fait prendre des vessies pour des lanternes.
En fait ce problème des faux qui inondent le marché me fait penser à l'homme en train de scier la branche sur laquelle il est assis
Résultat: de moins en moins de fréquentation des bourses et les "pleurs déchirants" des exposants dont certains sont responsables de la chose................
Cdlt Sad Sad

------------------------

Bernard
Richmont 1861
Richmont 1861
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 7:22

pour ma part je me contenterai bien d'une lunette finlandaise, vu la qualité de leurs produits on ne dois pas être volé. king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  WICHITA Mar 7 Fév 2012 - 9:03

Les exposants de bourses se sabordent eux même tout seul (pléonasme) ce n'est pas le matériel qui manque, ce n'est pas la règlementation qui freine les achats; ce sont les prix ! affraid
Et puis être prit pour un citron, ça fait pas plaisir.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  milicoco Mar 7 Fév 2012 - 12:48

WICHITA a écrit:Des vrai-faux quoi !
A partir du moment que l'on est au courant; pourquoi pas?...

Exactement ! Moi je me régale avec mon vrai faux d'origine ! XD

------------------------

Le blog du militaria soviétique : http://milicoco.canalblog.com/

mosin nagant sniper  654
milicoco
milicoco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  kirvari39 Mar 7 Fév 2012 - 16:12

il me semble que tout les Mosin-Nagant sniper rencontrés viennent du même fournisseur Allemand....quand a leur fabrication... mystère....avis aux fin limiers du forum....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 18:03

Moi aussi j'étais tenté par un mosin nagant sniper, il y en a un à l'armurerie de la bourse provenance nolasco. Il est très propre mais j'avoue que j'ai pas regardé en détail. Moi ce qui me gène c'est le calibre 30/284. Quand j'ai vu les prix... et je ne m'en s'en pas de recharger encore. Le mieux serait que Prvi Partizan se mettent à faire les 30/284, comme les 8.60S ou 7.08. Alors à 20-25 euros la boite de 20 çà deviendrait raisonnable et peut être que je reverrai ma copie!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  WICHITA Mar 7 Fév 2012 - 19:40

Prends le en 1ère !
La 7,62x54r existe en surplus apacher!
Et peut être que dans quelques mois ce sera en C .
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant sniper  Empty Re: mosin nagant sniper

Message  Pocomas Mar 7 Fév 2012 - 20:37

WICHITA a écrit:Prends le en 1ère !
La 7,62x54r existe en surplus apacher!
Et peut être que dans quelques mois ce sera en C .

mosin nagant sniper  671531 mosin nagant sniper  671531 mosin nagant sniper  671531 mosin nagant sniper  671531 mosin nagant sniper  671531 mosin nagant sniper  671531
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum