Rolling Block... mais quel calibre ?

+6
vivelacolo
deGuers
GIPEGE
oam
ASA
Dumont de Batoche
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  ASA Mer 29 Fév 2012, 23:45

Mezigot a écrit:Il y a une autre option: des etuis de 24 Ga en laiton. C'est pas cher et facile a reformer apres un bon recuit. Ca marche pour le .577 Snider et meme pour la .577/450 MH.
Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

Mais ou peut on trouver ces étuis ???? Il semblerait que sur les sites de ventes type Natura.. et autres, ça ne coure pas les rues ! Shocked
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty re:rolling-block suedois

Message  labrocante37 Jeu 01 Mar 2012, 02:17

2heure du matin ,bonjour à tous.
Effectivement les étuis de .577 450 martini henry et .577 snider sa ne courent pas les rues mais on peu les avoir par le biais de l'armurerie Dupré à Bernay il va les faire venir d'Allemagne (honneber)ses étuis sont taillé dans la masse
le Hussard les étuis Bertram cher mais en stock
et Magtech si un importateur veut bien se donner le courage( calibre 24 de chasse tout laiton), à plus

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  lolo577 Jeu 01 Mar 2012, 07:14

labrocante37 a écrit:2heure du matin ,bonjour à tous.
Effectivement les étuis de .577 450 martini henry et .577 snider sa ne courent pas les rues mais on peu les avoir par le biais de l'armurerie Dupré à Bernay il va les faire venir d'Allemagne (honneber)ses étuis sont taillé dans la masse
le Hussard les étuis Bertram cher mais en stock
et Magtech si un importateur veut bien se donner le courage( calibre 24 de chasse tout laiton), à plus

Bien modestement et sans aucune volonté de polémique, il me semble les douilles Horneber sont des douilles embouties comme on peut le voir sur le site web de cette société :

HORNEBER

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  ASA Jeu 01 Mar 2012, 07:59

Bonjour à tous,

Les étuis 577 se trouvent facilement mais très chers ! Ou peut on trouver des étuis calibre 24 Ga laiton ? Question

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Mezigot Jeu 01 Mar 2012, 14:30

ASA a écrit:Bonjour à tous,

Les étuis 577 se trouvent facilement mais très chers ! Ou peut on trouver des étuis calibre 24 Ga laiton ? Question

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

Pour les etuis Magtech, il semble que Frankonia.fr soit le distributeur en France. Sinon, commander aux USA, les etuis de calibre de chasse lisse sont exemptes de restrictions a l'exportation.

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty re:rolling-block suedois

Message  labrocante37 Jeu 01 Mar 2012, 15:28

Salut

Je viens de me balader sur la toile et nos problèmes peuvent peut être s'arrêter j'ai trouvé un site
rocky mountain cartridge.com
E mail rmc@vcn.com
Les étuis en .58 remington 75 dollars les 20
les étuis 24 ga par 10, 54 dollars,à plus Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Mezigot Jeu 01 Mar 2012, 16:27

labrocante37 a écrit:Salut

Je viens de me balader sur la toile et nos problèmes peuvent peut être s'arrêter j'ai trouvé un site
rocky mountain cartridge.com
E mail rmc@vcn.com
Les étuis en .58 remington 75 dollars les 20
les étuis 24 ga par 10, 54 dollars,à plus Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148

Re-salut,

Si ils sont aux USA, il pourront exporter le 24 ga mais pas le .58 Remington sans passer par un exportateur avec permis (300$) ce qui reviens cher de l'etui a moins de se monter un stock pour refaire "L'annee terrible" a pleine echelle...

Pour les 24 ga, c'est moins cher ici:

http://www.buffaloarms.com/Brass_Brass_shotgun_shells_pr-3832.aspx

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113


Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Jeu 01 Mar 2012, 17:57

Merci infiniment pour cette véritable avalanche de réponses ! :chinese:

Je reviens de chez l'armurier, voici les infos collectées :

- La chambre permet d'introduire une cartouche d'époque de .58 BERDAN bien que le verrouillage soit imparfait en raison de l'épaisseur du culot.
- une douille recoupée de cal 24 rentre et chambre correctement
- Le canon est bien un .50 (environ 12,7) mais la chambre est en .58 ?!?

scratch scratch scratch scratch scratch
Conclusion : pour tirer avec cette carabine, il semble nécessaire de recouper des étuis de calibre 24 et de doubler l'intérieur avec du carton pour pouvoir obtenir un bonne prise sur un projectile en .50...


------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  lolo577 Jeu 01 Mar 2012, 18:31

C'est bougrement étonnant ! Pour être franc, je pense que ta conclusion ne peut être satisfaisante.
Il me semble complètement inconcevable de doubler de carton l'intérieur d'une douille de calibre 24 (diamètre intérieur d'environ 16 mm) pour y loger un projectile de calibre 50 (13 mm à la louche).

Selon moi, il s'agit plutôt d'une chambre destinée à recevoir une cartouche bouteille (à collet rétreint pour être plus précis). Pour donner un exemple, le 577-450 Martini-Henry serait le modèle de cartouche pouvant convenir à ton arme :

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Mh10

- Son culot est le même que celui de 577 Snider et très proche de celui du calibre 24.
- Elle est à collet rétreint.

Un seul moyen d'être sûr, le moulage de la chambre. Avec de la cire de bougie c'est très simple à faire surtout avec un Rolling-Block dont la chambre est très accessible. Je peux être plus précis si tu le souhaite.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Jeu 01 Mar 2012, 18:44

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 P1080621

Merci lolo577 pour ta réponse :chinese:

La prise de rayure se fait juste après le rétrécissement qui devrait correspondre à l’extrémité du projectile.
Quand on met à coté une cartouche d'époque de 58 US Musket Berdan, on arrive à la même taille que le moulage (jusqu'au rétrécissement)

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 P1080710

La chambre ne semble pas de forme "bouteille".
Autre surprise : la chambre est "rayée", (pas visible sur la photo) des rayures droites pour faciliter l'extraction comme ce qu'on peut trouver -parait il?- sur des armes modernes telles que le famas...


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  lolo577 Jeu 01 Mar 2012, 19:02

Merci pour la photo du moulage c'est effectivement très étonnant.

Je dois bien reconnaitre que je sèche ! quelques questions cependant :

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Chambr10

- L'âme du canon commence-t'elle là où je l'ai indiqué ?
- Quelle-est la longueur de la chambre ?
- Quels sont (si tu peux les mesurer avec un pied à coulisse) les diamètres principaux de la chambre (entrée, début du rétreint,...) ?


------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Jeu 01 Mar 2012, 19:22

- l’âme du canon commence là où tu l'as indiqué,
- quand je mesure le moulage et la chambre j'obtiens 49 - 50 mm

pour le reste, je n'ai malheureusement pas de pied à coulisse, il faut que je m'en procure un rapidement !

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  lolo577 Jeu 01 Mar 2012, 19:31

Merci pour tes dernières infos....

Une idée qui n'engage que moi. Et si la chambre avait été modifiée (élargie) pour pouvoir tirer une cartouche de chasse à plombs ?

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Jeu 01 Mar 2012, 20:53

C'est ce à quoi j'ai pensé, mais l'armurier me dit que dans ce cas, il aurait été naturel de "lisser" le canon car les rayures si elles sont conservées dispersent tellement le petit plomb que la portée ne seraient pas supérieure à 5m... donc peu probable...

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  deGuers Ven 02 Mar 2012, 04:03

Dumont de Batoche a écrit:- l’âme du canon commence là où tu l'as indiqué,
- quand je mesure le moulage et la chambre j'obtiens 49 - 50 mm

pour le reste, je n'ai malheureusement pas de pied à coulisse, il faut que je m'en procure un rapidement !

50 mm et absence de collet ? Ça me rappelle le 11 mm Comblain .
Fabian pourrait confirmer .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  ASA Ven 02 Mar 2012, 08:19

deGuers a écrit:.
50 mm et absence de collet ? Ça me rappelle le 11 mm Comblain .
..

Tout à fait exact, par contre, je ne trouve aucun 11 Comblain dans la liste des calibres utilisés pour le RB, mais du 11 Beaumont !
Coup d'oeil sur " municion.org" la photo ref EDW0003 rappelle étrangement le Comblain, collet presque absent Question
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Ven 02 Mar 2012, 12:11

J'ai peur que mon armurier ne dispose pas de cartouches dans ces calibres pour faire le test. Si cela se confirme, c'est l'impasse ! Suspect

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty re: rolling-block mais quel calibre

Message  labrocante37 Ven 02 Mar 2012, 12:49

Salut
Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148 Fait un moulage de ta chambre au cerrosafe plus précis que la fleur de soufre,ou que la bougie et là tu obtiendras des cotes de ta chambre plus lisible,là tu m'enverras un croquis coté de ton étui et je verrais ce que je pourrais faire je suis tourneur fraiseur,,à plus Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Ven 02 Mar 2012, 13:17

un grand merci par avance !
je vais tacher de me trouver du cerrosafe.

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  lolo577 Ven 02 Mar 2012, 16:30

labrocante37 a écrit:Salut
Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148 Fait un moulage de ta chambre au cerrosafe plus précis que la fleur de soufre,ou que la bougie et là tu obtiendras des cotes de ta chambre plus lisible,là tu m'enverras un croquis coté de ton étui et je verrais ce que je pourrais faire je suis tourneur fraiseur,,à plus Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

C'est très aimable et bien dans l'esprit du forum !

Effectivement, avec un plan précis basé sur un moulage rigoureux de la chambre, de nombreux membres du forum seront à même de te proposer une solution. A titre personnel et bien modestement, le défi m'intéresse !

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il serait souhaitable de jauger précisément le canon avec une balle plomb surcalibrée enfoncée de force par la chambre sur quelques centimètres. Il est indispensable de connaître le diamètre à fond de rayures du canon pour envisager un rechargement sérieux.

Il y quelques semaines, j'ai vu un tireur poudre noire néophyte tirer une balle fortement sous-calibrée dans un Rolling Block espagnol. La balle était tellement sous calibrée (au moins d'un mm) qu'il était possible de faire rentrer le collet d'une cartouche assemblée par la bouche du canon. Le tireur s'étonnait de la faible précision de son arme et que les projectiles arrivaient de travers en cible !

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  ASA Ven 02 Mar 2012, 16:56

lolo577 a écrit:
Il y quelques semaines, j'ai vu un tireur poudre noire néophyte tirer une balle fortement sous-calibrée dans un Rolling Block espagnol. La balle était tellement sous calibrée (au moins d'un mm) qu'il était possible de faire rentrer le collet d'une cartouche assemblée par la bouche du canon. Le tireur s'étonnait de la faible précision de son arme et que les projectiles arrivaient de travers en cible !

Ca ne me surprend pas :P
En plus, il y a eu tellement de calibres utilisés pour les RB que pas mal de vendeurs annoncent un calibre qui n'est en réalité pas çà Shocked Ogives plomb et PN, bien souvent ça passe, mais dans tous les sens Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 942193
Ahh si le calibre était écrit dessus ( comme le célèbre fromage) Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148


Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Mezigot Ven 02 Mar 2012, 17:06

ASA a écrit: Ahh si le calibre était écrit dessus ( comme le célèbre fromage) Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 647148
Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113

La boulette d'Avesnes? Pas besoin d'ecrire quoi que ce soit dessus, ca se voit et ca sent... Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 942193
:ouichef:
Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 199729


Dernière édition par Mezigot le Ven 02 Mar 2012, 19:05, édité 1 fois

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty re:rolling-block mais quel calibre

Message  labrocante37 Ven 02 Mar 2012, 18:05

Salut
affraid un croisement de .58 remington et de calibre.50 la .577 500en 2 1/2vu sur municions.org rasta

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  Dumont de Batoche Dim 04 Mar 2012, 18:01

En cherchant du cerrosafe, je suis tombé sur jarod precision, c'est fiable comme boutique ?

------------------------


~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche
Dumont de Batoche
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 Empty Re: Rolling Block... mais quel calibre ?

Message  ASA Dim 04 Mar 2012, 18:06

Tu as içi ; http://www.espfrance.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=cerrosafe

Un grand classique old


Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113 Rolling Block... mais quel calibre ? - Page 3 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum