Histoire et variantes des Rolling Block suédois

+11
freebird
Verchère
DM92
Dumont de Batoche
oam
Mezigot
Pocomas
HELIX
ASA
JLH4590
CLOSDELIF
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Dim 08 Juin 2014, 12:48

deGuers a écrit:Ami DM ,
pour la Ba 6 c'est que je n'ai toujours pas fait le deuil de sa disparition ; :twisted: 
Quant aux étuis .50-70 on les trouve , en payant ( voir oam ) .
Mon meilleur groupement a été fait à la Mousquet Tir et il est donc copiable .
C'est la PN qui aura donné de meilleurs résultats , comparé aux PSF .
Si j'avais encore ce Roller je tirerais la même balle mais avec une PN plus vive , PNF 1 ou suisse n° 2 ; en effet la balle de 515 grains présente une sacrée inertie , et il faut un bon coup de pied au cul pour qu'elle daigne s'expanser .
Seul le groupement en cible validera ce choix .
Cerise sur le gâteau : une balle calepinée deux tours . Tout bénéf' quand on voit la courbe de mortier de cette suédoise .
Si ça peut faire avancer le 12,77x44 ... salut 

Bons tirs au Roller .

Bonjour Z'Oreille !

Sur des sites US, ils semblent dire qu'il faut utiliser, comme PN , celle qui correspond à FFG ! car les canons sont TRES longs !
Et celle qui correspond à cette definition est la Suisse N° 3 !

C'est celle que j'utilise avec succès pour le MH MK IV !!

Dès que je rentre, je charge 15 cartouches environ avec cette charge, et je vais peaufiner les elements de ce chargement : 3, 5 grammes de S2 +grease cookies + balle en .515 +petites bourres .50 (épaisseur 3 mm) pour nettoyer le canon à chaque coup !

Allez Bon dimanche et bon Lundi de Pentecôte à Tous !! Wink  Wink  Wink  Wink
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Dim 08 Juin 2014, 18:55

Salut Jaune Veine ,
comme toujours il faut comparer en utilisant différents Fg de poudres , chaque arme ayant ses préférences .
Mais toujours en ne changeant qu'un élément du rechargement à la fois .
Bons tirs .
PS : je vais me pencher sérieusement sur la balle calepinée en .45-70 ; je viens de recevoir un dioptre Soule DR. Goodwin pour ma Hi Wall 1885 , et on espère la réouverture du pas de tir militaire avec ses 540 m .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  DM92 Mer 11 Juin 2014, 10:27

Bonjour français de l'Ocean Indien !!

C'est quoi une "jaune veine ", je connaissais les "Z'oreille" mais pas ce terme ???

Bon revenons à nos moutons:

Pour le RB en 12,7 X 44 R , je cherchais des balles de .50 et dans un pays autre que celui ci , j'ai vu des balles deja coulées en .501 !!
C'est quoi cette mesure ??? 
C'est une mesure de fonds de rayures ou de sommet de rayures ??

Car le canon de mon RB suédois (cité plus haut !) accepterais-t-il cette dimension ??

Pour les autres calibres d'armes à cartouches métalliques, j"arrive à maitriser, mais là je sèche  scratch  scratch  scratch 

MERCI d'avance des lumières de chacun !!

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 647148  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 647148  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 647148
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  oam Mer 11 Juin 2014, 21:51

DM92 a écrit:
C'est quoi une "jaune veine ", je connaissais les "Z'oreille" mais pas ce terme ???

il a dit "jaune veine" comme il aurait pu dire "marion" ...

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  DM92 Mer 11 Juin 2014, 22:06

Et pour Toi la "Folle de Chaillot" ???
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 Empty Rep

Message  labrocante37 Mer 11 Juin 2014, 22:31

salut  salut  salut à tous

DM92les balles en .501 moulées font 375 grains c'est pour le .500 S W et fonctionne très bien dans mon R B 12,7 X44R voili voilou,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  DM92 Mer 11 Juin 2014, 22:34

labrocante37 a écrit:salut  salut  salut à tous

DM92les balles en .501 moulées font 375 grains c'est pour le .500 S W et fonctionne très bien dans mon R B 12,7 X44R voili voilou,à pluche

C'est ce que pensais apres coup !!

MERCI Beaucoup

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 72113  salut  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 4 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4