Dien Bien Phu en jeu video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dien Bien Phu en jeu video

Message  Genzaburo le Sam 07 Jan 2012, 18:28

Les Vietnamiens se mettent à la création de jeux de guerre en video. Evidement les héros c'est eux, juste retour des choses aprés tout...
Donc Dien Bien Phu pour eux c'est "7554" : le 7 mai 1954, le jour de la Victoire. Vu du côté bodoï bien entendu affraid .
http://www.youtube.com/watch?v=_2ZeUkWOTIc&feature=player_embedded
Shocked Bruno s'en est retourné dans sa tombe - mes respects Mon General -
Mais c'est l'occasion de voir dans un jeu video des Mat49 ou des 24/29, ... et ça c'est pas courant !
Il y a bien d'autres armes d'époque reprises dans ce jeu, rien qu'en visualisant le trailer on peut faire un p'tit quizz Very Happy
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dien Bien Phu en jeu video

Message  Invité le Sam 07 Jan 2012, 18:50

Excusez moi, mais le jeu est pour moi l'acte impossible sur le sujet.
Je ne verrouille pas mais libre à vous.
Très bonne suite.

So long!

Invité
Invité

Message  Dominique le Sam 07 Jan 2012, 19:46

Le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, mais sur le fond, dans un un jeu la fin n'est pas forcément écrite.
Je crois que les "grandes batailles" se rejouent régulièrement à coup de "si" donc tout est "ouvert"
je ne vois pas en quoi cette bataille ne pourrait pas être"rejouée" sous prétexte que la France a perdu...
Rien à voir par exemple avec un film qui prendrait des libertés avec la réalité historique en tordant les faits old

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 07 Jan 2012, 20:16

Je réprouve aussi ces jeux pour des raisons d 'éthique...

Je pense que nous sommes sur un forum de tireurs sportifs.

Invité
Invité

Message  TOMEÏ le Sam 07 Jan 2012, 20:35

Heu, sauf erreur de ma part, le GCA (Général de Corps d'Armée) Marcel BIGEARD a été incinéré.
Je ne vois pas comment il pourrait se retourner dans sa tombe ?
Tout de même, très grand honneur à ce militaire de valeur qui, si il était encore en vie, n'aurait certes pas apprécié ce type de vidéo.

TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oam le Sam 07 Jan 2012, 21:45

Cette vidéo est saisissante ... j'ai été adepte de ce type de jeu mais le fait de d'incarner un soldat qui tire sur des français me parait impossible.
J'avais lu que les jeunes allemands n'avaient pas de remords à jouer a medal of honnor ou call of duty alors que l'ennemi est allemand (et pas seulement nazi), je suis septique...
L'indochine en guerre à parfois servi de décor à mon histoire familiale ça doit me rendre plus sensible au sujet.

L'existence de ce jeu ne me choque pas, c'est juste que je ne me vois pas jouer avec .. de toute façon je ne suis pas le cœur de cible !

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Sam 07 Jan 2012, 21:56

Sans vouloir ouvrir de polémique dans cette discussion franco-française ne pensez vous pas que les allemands ou les japonais actuels n'en aient pas un peu assez de se voir trucider à répétition dans call of duty et compagnie ?
J'ai refais plusieurs fois deux batailles célèbres (21 octobre 1805 & 18 Juin 1815) en les gagnant (tout en me faisant écraser par les prussiens le 15 Octobre 1806 pale ) et cela n'a en rien changé le cours de l'histoire.
Alors arrêtons de nous regarder le nombril et admettons une bonne fois pour toute que nous avons été battus en 1871 , écrasés en Mai-Juin 1940 et pulvérisés le 7 Mai 1954 et prenez ce jeu pour ce qu'il est , c'est à dire un défouloir pour ados en mal de sensations fortes.

HELIX
Administrateur

Message  JLH4590 le Sam 07 Jan 2012, 23:09

a mon humble avis ce sont des jeux malsains pour jeunes ou moins jeunes Embarassed

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

37
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe le Sam 07 Jan 2012, 23:10

HELIX a écrit:

Sans vouloir ouvrir de polémique dans cette discussion franco-française ne pensez vous pas que les allemands ou les japonais actuels n'en aient pas un peu assez de se voir trucider à répétition dans call of duty et compagnie ?
J'ai refais plusieurs fois deux batailles célèbres (21 octobre 1805 & 18 Juin 1815) en les gagnant (tout en me faisant écraser par les prussiens le 15 Octobre 1806 pale ) et cela n'a en rien changé le cours de l'histoire.
Alors arrêtons de nous regarder le nombril et admettons une bonne fois pour toute que nous avons été battus en 1871 , écrasés en Mai-Juin 1940 et pulvérisés le 7 Mai 1954 et prenez ce jeu pour ce qu'il est , c'est à dire un défouloir pour ados en mal de sensations fortes.

J'adhère sur le fond à ta pensée. Pourtant, je suis moi-même saisi de révulsion à l'idée de voir un film avec l'Irak pour toile de fond. Mais faire de l'argent avec des évènements historiques qui ont 50 ans ne me semble pas choquant, et dès lors, je ne vois pas de considération morale particulière pour censurer un lien qui permettrait un accès, intéressant ou pas, à une page du militaria, tout en comprenant parfaitement qu'elle évoque des heures douloureuses pour certains.
lionrobe
Modérateur

Message  Genzaburo le Dim 08 Jan 2012, 08:45

le débat ne tournant pas sur le sujet des armes représentées sur ce suport média, mais sur la légitimité du support lui-même, je pense que Crozet avait raison et que l'on peut enterrer le post avant qu'il ne devienne polémique .
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Dim 08 Jan 2012, 09:03

Genzaburo a écrit:le débat ne tournant pas sur le sujet des armes représentées sur ce suport média, mais sur la légitimité du support lui-même, je pense que Crozet avait raison et que l'on peut enterrer le post avant qu'il ne devienne polémique .

Tu as malheureusement raison et c'était à prévoir. old
Donc par sécurité et avant tout débordement hors sujet : verrouillage.

HELIX
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut