La machine à tirer, par Michel Kleiber.

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  lagaffe † Mar 12 Mai 2009 - 19:11

ok , compris , je me suis un peu melangé les pinceaux avec les calibres , il faut dire que les posts sur Ma... etaient tellement interferrés que par moment y a de quoi en perdre son latin !
je vais imprimer les posts de Mai... et trier , pour ne garder que l interressant et me faire une doc ,
qui sais , si un jour l envie me prend ........


une question quand meme , est ce que cette maniere de faire (tailler dans le cone) pourrait s appliquer a la 6 br , dans le but de diminuer la formation du "doughnut" apres 2/3 tirs
effet plus prononcé avec des lapua et moindre avec des norma

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 19:24

lagaffe a écrit:ok , compris , je me suis un peu melangé les pinceaux avec les calibres , il faut dire que les posts sur Ma... etaient tellement interferrés que par moment y a de quoi en perdre son latin !
je vais imprimer les posts de Mai... et trier , pour ne garder que l interressant et me faire une doc ,
qui sais , si un jour l envie me prend ........

Et puis si un jour tu veux te mettre au 243 avec un pas de 1/8,je pense que je pourrais
également te donner un coup de pouce .J'ai également fait part de mes résultats à un ami
commun qui aime aussi ce calibre malheuresement Eric doit avoir d'autres chats à fouetter.
Il avait monté un custom dans ce calibre (un truc bien pensé) qui aurait certainement fait
mal sur le stand de Mailly.

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:05

...Briano?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:35

ventejoux a écrit:...Briano?


Non ce n'est pas Briano mais Danis!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 12:55

Voici une évoquation intéressante au sujet d'Eric Danis .Mon premier vrai 243 pour tirer une
balle lourde fut à l'origine une discution ente Eric et moi au point ou lui meme se monta une carabine de ce calibre sur une base très rigide de sa conception d'après ses premiers,l'engin
montra un potentiel énorme mais qui fut malheuresement altéré par d'autres soucis.je rends
hommage (il est tjrs en vie Dieu merci!) a cette personne car je pense qu'elle n'a jamais
été égalée sur le plan de la culture (concepts ,technique,rechargement).Il manque
cruellement lors de nos échanges.Un grand merci aux animaux de Mailly (blaireaux)qui ont
contribué à son départ.
Mon coup de gueule

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty E Danis.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 15:09

je partage totalement ton mécontentement,et je me souviens nettement des raisons qui ont motivé son départ des forums,car ce garçon, très perfectionniste,avait osé donner un avis sans complaisance sur un boitier de culasse...ce qui lui avait valu les foudres des courtisans...


Dernière édition par ventejoux le Dim 24 Mai 2009 - 19:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 18:58

ventejoux a écrit:je partage totalement ton mécontentement,et je me souviens nettement des raisons qui ont motivé son départ des forums,car ce garçon, très perfectionniste,avait osé donner un avis sur un boitier de culasse...



Comme quoi un forum se doit d'etre ouvert ,il doit permettre aux gens un échange d'idée
et surtout ne doit pas gouverner par un (ou des) roi soleil!Avec un autre grand rechargeur
nous nous sommes posé la question de l'interet de partager notre expérience(sur un autre
forum) et très certainement Eric a ressenti la meme chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:30

il avait même inventé, entre autres,le .50 DTC qu 'il voulait faire classer en cinquième catégorie.
je n 'ai retrouvé de lui que quelques rares posts..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:38

ventejoux a écrit:il avait même inventé, entre autres,le .50 DTC qu 'il voulait faire classer en cinquième catégorie.
je n 'ai retrouvé de lui que quelques rares posts..


Ouuuiiii!Le 50 DTC ,il y a des américains qui tirent ce calibre ,vas faire un tour sur le site
Sniperhide et tu y verras des éhanges concernant cette cartouche.Il avait modifié la pente
de l'étui et réduit la longueur(il me semble);Bah ,il faudrait l'attirer sur ce forum

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Dim 24 Mai 2009 - 20:06

Very Happy
ce qu'il y a de bien avec vos post messieurs, c'est que bien souvent c'est une invitation (pour moi en tout cas) a chercher plus de renseignements sur l'objet de vos conversation... (et donc sur le Net anglophone la plupart du temps... Cool )
Et en tout cas on a pas (ici au moins La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 942193 ) l'impression de suivre la conversation obscure de certain pseudo initié.....
Merci !
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Merci.

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 20:56

Merci Alligator.
C 'est ainsi que nous progressons tous dans la connaissance du tir,des calibres,du rechargement,et,chose rare sur les forums,sur la connaissance des autres et de nous mêmes.

"Connais toi toi même.
."Et tu deviendras l 'égal des dieux..."
Socrate.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:48

alligator427 a écrit:Very Happy
ce qu'il y a de bien avec vos post messieurs, c'est que bien souvent c'est une invitation (pour moi en tout cas) a chercher plus de renseignements sur l'objet de vos conversation... (et donc sur le Net anglophone la plupart du temps... Cool )
Et en tout cas on a pas (ici au moins La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 942193 ) l'impression de suivre la conversation obscure de certain pseudo initié.....
Merci !

Bonsoir Loic,

Il n 'y a pas de secret,seuls les mauvais rechargeurs ou tireurs se cachent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Lun 25 Mai 2009 - 20:04

kleiber.michel a écrit:

Bonsoir Loic,

Il n 'y a pas de secret,seuls les mauvais rechargeurs ou tireurs se cachent!

ha ha !! et puisque je ne souhaite pas me cacher ... je vais devoir m'appliquer !! Very Happy
La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:14

alligator427 a écrit:
kleiber.michel a écrit:

Bonsoir Loic,

Il n 'y a pas de secret,seuls les mauvais rechargeurs ou tireurs se cachent!

ha ha !! et puisque je ne souhaite pas me cacher ... je vais devoir m'appliquer !! Very Happy
La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 72113

Loic,

Je me suis peut etre mal exprimé,je pensais à un pro qui avait posté sur un site de précision
américain bien connu un résumé qui mettait en avant les performances d'une carabine
et dont les cotes de chambre devaient restées secrètes .A mon avis les ricains étaient
certainement mort de rire! clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty de pro ...fundis

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Lun 25 Mai 2009 - 20:25

En verité ce n'est pas trés grave !
je vais qd mm m'appliquer ...
mais on s'éloigne du théme de ce post ..
Loïc
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 19:13

alligator427 a écrit:En verité ce n'est pas trés grave !
je vais qd mm m'appliquer ...
mais on s'éloigne du théme de ce post ..
Loïc

C'est vrai que nous nous éloignons du sujet mais je reste à l'écoute alors n'hésitez surtout
pas! La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 10:20

on aime le 243 même quand c'est pas avec une machine a faire des points comme les armes de BR

voici ce que peut faire une modeste 700 SPS avec Silencieux à 100m

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Img_0010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Joli !

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 10:29

C 'est en effet un trèfle encourageant,mais la qualité des Rem 700 n 'est plus à prouver,et prend toute son ampleur lorsqu 'elle est alimentée et guidée,comme ici,par un bon tireur...


Dernière édition par ventejoux le Lun 8 Juin 2009 - 11:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:05

Merci du compliment Ventejoux mais franchement le tireur fait ce qu'il peut surtout avec comme appui un sac de sable non il doit surtout énormément à ces pairs qui lui ont prodigué les bons conseils pour la mise au point de sa munition.

Un certain Fourcade de tarbes et vous tous sur les forums de qui j'apprend tant à vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty C F.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:16

Claude Fourcade est en effet un très grand bonhomme,qui a des doigts d 'or,et a revitalisé les disciplines du bench en inventant ds calibres,et en fabricant lui même ses J O.
Il fabrique également des balles en partant des chemises J 4 de chez Berger.
Et en plus,il est d 'une simplicité incroyable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:40

On parle du même :)

Cet homme a la compétence et l'humilité qui va avec .... Et je suis honoré qu'il ai accepté de partager une partie de son savoir avec un tireur de son club qui après des années loin des pas de tir voulait recommencer et repartir sur les meilleurs bases possibles.

Mais nous n'avons pas tous dans nos clubs des gens aussi compétents et partageurs de leur savoir c'est pourquoi il est bien qu'internet et des forums que celui ci permettent ces échanges de savoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:54

C 'est exact.

Ce forum est une pre merveille.

Et quand tu me serreras la main, tu constateras derechef combien le génie est contagieux. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:59

La modestie l'est aussi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:07

[img]http://tir-collection.forumactif.org/La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 988879cheville4[/img]


La partie du corps la plus fragile chez un tireur clown et je sais de quoi je parle, je suis un polytraumatisé... La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 3 704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum