La machine à tirer, par Michel Kleiber.

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Sam 9 Mai 2009 - 18:28

ventejoux a écrit:ce que je préfère dans le chamois, c 'est la peau.
rhoooooooo !!
La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 942193
pour la peine je vais me relire le post sur le 6.5x55 court et me gaver de Doughnut.... clown
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:39

sans parler du redent interne...et du TCA de la Ruger n0 1... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Sam 9 Mai 2009 - 19:20

Bon je l’ai relu mais hormis que je trouve tjs cette carabine et son calibre original magnifique ❤ je n’ai rien trouvé concernant le fameux REDENT.
Michel sur Mailly tu dis : « L'on peut retrouver un beignet lorsque l'on reforme cet étui mais avec la bonne méthode ,NIET » peux tu éclairer ma lanterne ?
@ ventejoux : je n’ai pas compris « et du TCA de la Ruger n0 1 » Embarassed
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 20:36

alligator427 a écrit:Bon je l’ai relu mais hormis que je trouve tjs cette carabine et son calibre original magnifique ❤ je n’ai rien trouvé concernant le fameux REDENT.
Michel sur Mailly tu dis : « L'on peut retrouver un beignet lorsque l'on reforme cet étui mais avec la bonne méthode ,NIET » peux tu éclairer ma lanterne ?
@ ventejoux : je n’ai pas compris « et du TCA de la Ruger n0 1 » Embarassed

Je reforme un étui de 6.5x55 dans une version courte,j'aurais forcément une épaisseur très importante à la jonction collet épaulement puisse que mon épaulement sera fait avec le corps
de l'étui .L'étui reformé aura un corps plus petit et un collet plus long que celui d'origine,je
recoupe mon collet puis je passe un pilote de 1/100 supérieur au pilote de mon outil à tourner
les collets.Il faut savoir qu'à ce moment mon collet est trop épais et puis je tourne mon collet
et en bout de course je taille un peu dans l'épaulement de façon à enlever le trop de matière
qui pourrait se transformer en beignet.Cette technique est utilisée en BR par passer les 220
russian en 6PPC mais aussi avec toutes mes cartouches sauf la 22LR.Dites moi si cela vous
parait clair?
michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty TCA,redents et doughnuts.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 5:52

Oui, c 'est clair.
en modifiant tes étuis,tu provoques,au recalibrage,un refoulement de métal vers l 'arrière,qui fait une saillie interne au pied du collet.

A propos de saillie,le TCA est tout simplement le torche c.. automatique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 7:34

ventejoux a écrit:Oui, c 'est clair.
en modifiant tes étuis,tu provoques,au recalibrage,un refoulement de métal vers l 'arrière,qui fait une saillie interne au pied du collet.

A propos de saillie,le TCA est tout simplement le torche c.. automatique.


C'est exact et pour desendre mon épaulement j'utilise un outil à bague avec différents
diàmetres (principe des bushings),chaque bague a un angle d'épaulement de 30° et il faut
de 4 à 5 passes pour obtenir une cartouche proche de celle que l'on va tirer.Le systhème
l'on ne risque pas de plisser l'étui,c'est tout simplement une technique .Ah,je lubrifie uniquement
avec de l'imperial wax c'est une graisse très fine et il en faut très peu.
Bon le sujet reste le 243 tongue A suivre,le dernier post de Smaller sur Mailly!

michel

PS:Excellent le TCA :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 8:28

...J 'espère n 'avoir pas flanqué la m... :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 8:45

ventejoux a écrit:...J 'espère n 'avoir pas flanqué la m... :)


Je ne le pense pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 8:53

je viens de constater,avec plaisir,que la rudicapra maillensis vient de mettre de l 'eau dans son vin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 8:59

ventejoux a écrit:je viens de constater,avec plaisir,que la rudicapra maillensis vient de mettre de l 'eau dans son vin...

Que veut 'il argumenter face aux deux ténors! La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:05

Ta modestie m 'épate... :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Dim 10 Mai 2009 - 11:11

kleiber.michel a écrit:
ventejoux a écrit:je viens de constater,avec plaisir,que la rudicapra maillensis vient de mettre de l 'eau dans son vin...

Que veut 'il argumenter face aux deux ténors! La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 704409

Explication du formage d'étui trés clair Michel merci !!!
mais il faut un outillage spécifique.
Loïc
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 15:08

ventejoux a écrit:Ta modestie m 'épate... :lol:


Mais je n'en doute pas! :lol: Mais sérieusement la betise a ses limites et quand on ne sait pas
on ferme sa .....!

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 15:16

alligator427 a écrit:
kleiber.michel a écrit:
ventejoux a écrit:je viens de constater,avec plaisir,que la rudicapra maillensis vient de mettre de l 'eau dans son vin...

Que veut 'il argumenter face aux deux ténors! La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 704409

Explication du formage d'étui trés clair Michel merci !!!
mais il faut un outillage spécifique.
Loïc


Effectivement il faut un outil spécial si je vais faire quelques photos si j'ai le temps!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  alligator427 Dim 10 Mai 2009 - 17:54

Oui à l'occasion une photo serait intéressante,
à la lecture de tes messages, ainsi que de ceux de Lagaffe, je mesure la nécessité d’avoir dans ses connaissances un ajusteur/outilleur sympa et précis dans son travail
(et qui accepte de tourner des moutons a 5 pattes… ce que je verrais samedi prochain…) pour simplement envisager de ne pas ce contenter des calibres classiques… 7mm-08 par exemple (sans pour autant vouloir le dénigrer, ce n'est pas mon genre !)
Loïc
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:51

Pour ne pas suivre les traces de Mailly,je recolle un peu au sujet.Le 243 avec ses performances
vitesses et précision capable de rivaliser à 1000 yards avec des calibres comme le 6.5x284
Il surclasse très facilement à cette distance le 308 et 708 aura beaucoup de mal,les grands
tireurs de 1000 comme J Whidden le préfèreront au 6BR ou au 6X47 Lapua'(d'excellents calibres)
car à précision quasi identique ,le 243 sera supérieur en vitesse et c'est un facteur non
négligeable pour la longue distance.Le 1/4 de MOA est relativement facile à obtenir avec
cette carabine et le bon rechargement (voir les groupements) seul le tireur sera le maillon
faible! La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 72113

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  lagaffe † Dim 10 Mai 2009 - 19:59

lagaffe , il lit , des 2 cotés , Mailly et içi , relit , etc... et s instruit beaucoups !
des petits détails par ci , par la , me disent :tient j ai deja rencontré ce probleme , voila probablement la solution

continuez , j ai encore beaucoups a apprendre !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Pocomas Dim 10 Mai 2009 - 20:10

lagaffe a écrit:continuez , j ai encore beaucoups a apprendre !

Moi aussi, merci à vous :kodamaître:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 16:55

Ouais,il vaut mieux poser les questions ici!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:26

La censure frappe ailleurs en effet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:42

ventejoux a écrit:La censure frappe ailleurs en effet...


Ce n'est pas la raison mais plutot certains qui sont aux aguets .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:56

arrêtez ou je verrouille La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 242827

J'ai pas bien compris en fait pourquoi le post a était verrouillé, les gens s'expliquaient calmement d'après se qu'il m'a semblé scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 19:05

Bijoux66 a écrit:arrêtez ou je verrouille La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 242827

J'ai pas bien compris en fait pourquoi le post a était verrouillé, les gens s'expliquaient calmement d'après se qu'il m'a semblé scratch

Il n'a pas été verrouillé mais un post d'une personne fut supprimé pour avoir osé dire certaines
vérités bref le sujet reste le 243 :bravo:

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  lagaffe † Lun 11 Mai 2009 - 19:37

lors de la transformation des etuis , 243-->243 AI , tu tourne les collets , jusque contre le cone de raccordement ,et avec un petit bout de plus , pour eviter l effet de redent (doughnut ?)
est ce qu il n y a pas risque de trop fragiliser le raccord , et de se retrouver avec le collet collé dans la chambre apres quelques recharges ? , pour l interieur , quel diametre d alesoir utilise tu ?

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La machine à tirer, par Michel Kleiber. - Page 2 Empty Re: La machine à tirer, par Michel Kleiber.

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 16:10

lagaffe a écrit:lors de la transformation des etuis , 243-->243 AI , tu tourne les collets , jusque contre le cone de raccordement ,et avec un petit bout de plus , pour eviter l effet de redent (doughnut ?)
est ce qu il n y a pas risque de trop fragiliser le raccord , et de se retrouver avec le collet collé dans la chambre apres quelques recharges ? , pour l interieur , quel diametre d alesoir utilise tu ?

Stéphane ,

Je ne recharge pas le 243AI mais en revanche je forme un étui de 6X46 avec un épaulement
de 40°,c'est grosso modo une 6,6.5x47 mais je tire ce calibre depuis 10 ans!Effectivement
je taille un peu dans le cone de raccordement (je dis un peu) pour éviter le fameux redent.
Cette technique peut se pratiquer avant le fire forming et est valable pour tous les calibres
avec un épaulement.Cette méthode ne fragilise pas la jonction à condition bien sur de ne
pas agir comme une brutasse!

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum