Problème de munitions sur un Mauser

+7
Pocomas
hboss38_7
kirvari39
azul
lagaffe †
ZFK
lu1900
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  ZFK Dim 25 Déc 2011, 10:42

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 671531 Je ne tire jamais avec une arme que je viens d'acheter sans la connaitre sous toutes ses coutures.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 16:14

Nouvelle séance de tir ce matin (et oui le 25 décembre, il n'y a pas d'heure pour les braves). Toujours le même problème avec des munitions avec des amorces Berdan, elles sont légèrement rentrées et pas assez percutées. Je change de culasse et là ça marche.
Résultat avec de la munition russe de 1953 : pas trop mal,
Avec des Selliet Bellot : 9 et 10 sans problème, amorces Boxer.
Je rééssaye avec des rechargées d'un pote : pas du tout bon. 5 ou 7 vers 7 heures.
Donc les Selliet Bellot du commerce machent très très bien. il ne me reste plus qu'à trouver le problème de cette culasse, je pense que le percuteur est un peu fatigué. C'est pas très grave, ça se change. Je vais essayer avec celui de l'autre culasse pour voir dès que je peux. sans quoi un pote m'en donne un, alors avec tout ça si ça ne marche pas !!! Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  ithaca Dim 25 Déc 2011, 18:38

carbone14 a écrit:je pense que le percuteur est un peu fatigué. C'est pas très grave, ça se change.

Avant "d'user" un percuteur, je pense que quelques uns d'entre nous mangeront les betteraves par la racine clown ...regarde plutot du coté du ressort dont les caracteristiques mecaniques s'alterent avec le temps...et surtout pas de vilaine graisse de stockage figée dans le coprs de culasse...

Si tu ne recharges pas et que tu souhaites trouver le bon couple pour TA petoire je te souhaite bcp de courage et d'argent.... affraid

ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  pat1892 Dim 25 Déc 2011, 21:54

Culasse démontée et percuteur poussé à la main, de combien sort la pointe dans la cuvette de tir ?
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1038
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  voigtlander Dim 25 Déc 2011, 23:15

Quelques millimètres...
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  ithaca Dim 25 Déc 2011, 23:54

voigtlander a écrit:Quelques millimètres...

Mesure, plutot de l'ordre du milimetre à 1,5mm Suspect
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 08:15

Je vais vérifier tout ce que vous demandez aujourd'hui et je vous donne la réponse vers la fin de l'après midi. A tout à l'heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  voigtlander Mar 27 Déc 2011, 12:22

ithaca a écrit:
voigtlander a écrit:Quelques millimètres...

Mesure, plutot de l'ordre du milimetre à 1,5mm Suspect

Au-delà de 1mm, on passe au pluriel :rabbit 2: :pirat:
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 17:37

J'ai refais un "trempage" dans du white spirit durant un certain temps de la culasse maintenant il faut que j'essaye. Ce ne sera pas avant un diziane de jours. En attendant je vais mesurer et voir de combien le percuteur dépasse. Ca fait long pour se dépanner mais ça fait parti du jeu. Alors patience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 17:28

J'ai bien fait trempé le tout bien nettoyé et remonté avec un peu de graisse. D'ici un huitaine si le temps le permet je tire et je vois. Suspect Bon pas bon, on verra.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 17:42

C 'est surtout l 'intérieur de la tête de culasse qui doit être net de toute salissure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 10:05

babau a écrit:C 'est surtout l 'intérieur de la tête de culasse qui doit être net de toute salissure.
Maintenant c'est parfaitement net. Avant c'était comme dise les gosses "kakaboudin".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 10:15

Essaie de tirer en l 'air de ta fenêtre, pour voir, ce soir à minuit... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de munitions sur un Mauser - Page 2 Empty Re: Problème de munitions sur un Mauser

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 10:21

babau a écrit:Essaie de tirer en l 'air de ta fenêtre, pour voir, ce soir à minuit... Cool
Je serai dans une salle des fêtes au milieu d'un village, c'est pas "très prudent". C'est voyant surtout avec les autres. Embarassed Embarassed
J'aurai peur de "géner", quoi que en ce moment ........ ça ferraille un peu partout. clown
J'attendrai le bon lieu et au bon moment. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum