projet 22

+7
tir-ailleur
serghen
oam
lou gascoun
ducat78
Léon6
BOUZOU
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  Stvjmb Jeu 22 Mar - 18:56

ducat78 a écrit:... Enfin, si la participation au TAR n'est pas une condition incontournable pour guider ton choix, des armes comme les Schultz et Larsen M70 offrent un bon package qualité ...

Que penser de l'argumentaire du site de C.T.R.F tendant à demander la reconnaissance du caractère réglementaire de ces petites carabines ?
Cf. : lien vers argumentaire CTRF
Si l'on peut concevoir l'éviction de la M88, les M24, M70 & M77 devraient être reconnues comme réglementaires. Ne sont-elles pas aussi réglementaires qu'une Mas 45 ?

N'y avait-il pas la possibilité pour un tireur d'apporter des preuves du caractère réglementaire d'une arme non (encore) répertoriée comme telle sur la liste exhaustive incluse dans le règlement en vigueur ?
Cette possibilité serait-elle toujours d'actualité ? Je n'en vois aucune mention dans la V2 publiée hier.

Je n'ose espérer d'avancées de la part de notre "estimée" C.N.S, mais qui sait, pourquoi pas une version 3 après demain projet 22 - Page 2 2863987946 .
En plus, le dioptre est d'origine et serait autorisé de ce fait (sauf mouture règlement Version XXX).
Un plus pour les vieux presbytes comme moi (qui a dit "Et aussi Casse-c......s" ? :bounce: ) .

Bien cordialement. projet 22 - Page 2 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

projet 22 - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  WICHITA Jeu 22 Mar - 19:08

Personne et ce depuis longtemps (même quand GD n'était plus au commande) n'a pu apporter la preuve que la S&L a été règlementaire.
C'est une carabine pour les COMPETITIONS militaires, pas une d'entrainement.
Aprés l'histoire des dioptres c'est une autre histoire.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  Stvjmb Jeu 22 Mar - 19:23

Merci pour la précision Gabriel.
Je pensais à quelque chose dans le genre du fait du guidon, mais...
Ça doit être efficace à 100 et 200 m.

WICHITA a écrit:J'en aurai une un jour !
J'en aurai une !

Je te le souhaite :bravo: .
Pour moi, ça ne devrait pas tarder et si tout se passe bien, je devrais l'étrenner dimanche à Caussens (hors compétition, of course). projet 22 - Page 2 647148

Bien cordialement. projet 22 - Page 2 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

projet 22 - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  ducat78 Jeu 22 Mar - 20:40

WICHITA a écrit:Personne et ce depuis longtemps (même quand GD n'était plus au commande) n'a pu apporter la preuve que la S&L a été règlementaire.
C'est une carabine pour les COMPETITIONS militaires, pas une d'entrainement.../...

Bonsoir Wichita

certes il n'a jamais été démontré que la S&L a été une arme d'entrainement réglementaire, toutefois il y a également un certain nombre d'armes 22 autorisées à participer au TAR alors qu'elles n'ont jamais été réglementaires pour l'entrainement de la troupe:

BSA, Rem521T, Rem511P, Rem541X, et.... la Winch52

Les seuls Military procurement pour la winch52 sont post WWII et ils répondaient à la désignation M12 attribuée aux armes de compétition militaire et non pour l'entrainement de la troupe. D'ailleurs la dénomination M12 concerne également la Rem40x, la Kimber M82, et la H&R Model 5200 qui ne sont pourtant pas citées dans le réglement TAR...

Pour revenir à la Winch52, les seuls exemplaires achetés officiellement durant la WWII sont les 11 actions+canons utilisés pour les tests de pressions et les 7 actions+canons utilisés pour les tests de vélocité par les arsenaux de Franckfort et de Springfield.

Enfin 500 exemplaires ont été commandés fin 1920 mais à titre expérimental pour valider le concept d'une carabine 22 lr capable de servir conjointement:
* d'arme d'entrainement pour la troupe (en remplacement du système Hoffer, et la winder musket)
* d'arme suffisament précise pour les concours de tir National Match, DCM, etc..

Ces armes ont été achetées à l'origine pour le DCM et non pas pour l'Army, elles ne comportent pas de marquage militaire.

A l'issue de la période de test au sein du DCM, le Chief of Staff de l'Ordnance Département fit une constatation et pris une décision:
- il y avait bien un besoin pour une telle arme
- l'arme réglementaire sélectionnée pour équiper l'Army ne sera pas la Winch52 mais une arme issue de l'Arsenal de Springfield, le Springfield Model 1922.

Tout compte fait la S&L n'a pas moins de légitimité historique à participer au TAR que bon nombre d'armes actuellement citées dans le règlement.


A+ projet 22 - Page 2 72113


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  BOUZOU Dim 22 Avr - 9:09

bonjour a tous
ça y est j'ai acheté une MAS 45 a un membre de mon club.cette carabine est equipée d'un oeilleton et a remonter d'un dioptre.la question que jue me posais est la suivante, pourquoi y a t il des modeles avec une visée normale et d'autres avec oeilleton?
pour finir comment demonter la hausse pour y installer le dioptre a la place?
merci

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  ducat78 Dim 22 Avr - 9:21

Bonjour,

toutes les MAS45 de série sont équipées d'un hausse à oeilleton montée sur le pont arrière du boitier de culasse.

De fait je ne comprend pas trop ton message entre le remontage d'un dioptre....une hausse à oeilleton....une hausse classique ??? scratch

Une photo des différents éléments de visée que tu mentionnes permettrait d'y voir plus clair et accessoirement répondre à ta question.

A+ projet 22 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  BOUZOU Dim 22 Avr - 14:00

merci DUCAT pour ces precisions ta vue n'a d'egal que ta sagacité. C'est dire si si mes yeux sont fatigues car je pensais que les hausses que l'on pouvait voir en photo n'etaient pas toutes avec un oeilleton.toutes mes confuses....dans le meme temps, comme on les voit toujours de profil, j'ai une petite excuse. Embarassed
pour ce qui est du dioptre, c'est un dioptre ANSCHUTZ tout simple.
je dois le remonter mais comme il se place a la place de la hausse, je ne sais plus comment la "chasser".
pour le guidon, j'ai compris le systeme du bouton poussoir.
je finis d'aider ma fille a demenager et je fais des photos

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  alligator427 Dim 22 Avr - 14:28

BOUZOU a écrit:
pour ce qui est du dioptre, c'est un dioptre ANSCHUTZ tout simple.

Bonjour ta photo intéressera aussi !!! (ben tiens... un dioptre sur la mas pour jouer à 100m Cool )
projet 22 - Page 2 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  BOUZOU Dim 22 Avr - 16:05

c'est parti.je ne sais pas si c'est bien visible, mais la fixation du dioptre a été realisée maison.c'est perfectible, mais c'est deja bien que cela existe
[img][url=https://servimg.com/view/16144870/34]projet 22 - Page 2 Imgp0026projet 22 - Page 2 Imgp0027https://i.servimg.com/u/f44/16/14/48/70/imgp0025.jpg[/img][/url]

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  BOUZOU Dim 22 Avr - 16:07

desolé, il faut l'ouvrir manuellement Embarassed

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  ducat78 Dim 22 Avr - 16:23

Effectivement il faut clicker sur le premier lien pour visualiser le fameux dioptre Anschutz.

Sinon pour répondre à ta question initiale concernant le démontage de la hausse à oeilleton d'origine, il faut appuyer fortement sur la planchette de hausse au droit de son axe de rotation et faire glisser l'ensemble vers l'arrière.

A+ projet 22 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet 22 - Page 2 Empty Re: projet 22

Message  BOUZOU Dim 22 Avr - 16:26

merci Very Happy

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum