qui tir au snider

+6
Mezigot
cro24
chamelot73
calou02
ASA
fulmi
10 participants

Aller en bas

qui tir au snider Empty qui tir au snider

Message  fulmi Mer 14 Déc 2011 - 18:08

la question est dans le titre . pour ma part snider infanterie trois bandes .etuits magtec cal 24 recoupes amorces federal magnum.55 grains de suisse 2 .balle 585 pedersoli .les resultats a 100m sont bons mais les trous d impacts sont ovales .j arive pourtant a faire 85/100 a la bretelle regulierement .quel sont vos recettes?

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  ASA Mer 14 Déc 2011 - 18:35

Bien, même recette que toi, ou presque
étuis 24 reformé légèrement , ogive 580 ( pedersoli), même charge

résultats très corrects,

qui tir au snider Divers10

arme issue de chez " la Brocante " , le sorcier Tourangeaud pour qui, aucune arme PN n'a de secrets ( salut Edouard qui tir au snider 72113 )
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  calou02 Mer 14 Déc 2011 - 18:42

snider Question Question Embarassed
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  chamelot73 Mer 14 Déc 2011 - 19:01

Bonjour,

Vous tirez avec une balle miniée ? sans bourre ? sans graisse cookies ? Quel est votre graissage ?
Pour le carton à 100 m :bravo:

Merci

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  cro24 Mer 14 Déc 2011 - 19:01

calou02 a écrit:snider Question Question Embarassed

C'est un Enfield 1953, trois bandes, avec une culasse type tabatière. C'est mieux comme ca??? clown
Nan je blague!!!!
Voilà ici quelques belle images: M1853/66 Snider-Enfield/M1866 Snider-Enfield
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  Mezigot Mer 14 Déc 2011 - 19:04

J'ai tire un peu avec deux des miens, et ca n'est pas evident de bien stabiliser la balle dans le 3-bands avec son pas lent a 3 rayures. Les 2-bands et autres qui possedent le pas rapide a 5 rayures sont plus facile a faire grouper. Faudra que je m'y remette un de ces 4.

qui tir au snider 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  calou02 Mer 14 Déc 2011 - 19:26

merci cro24 cheers
qui tir au snider 72113
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty snider

Message  fulmi Mer 14 Déc 2011 - 19:36

chamelot73 a écrit:Bonjour,

Vous tirez avec une balle miniée ? sans bourre ? sans graisse cookies ? Quel est votre graissage ?
Pour le carton à 100 m :bravo:

Merci
oui balle miniee .sans bourre .sans graisse cookie .graisse a base de cire d abeille de vegetaline et huile d olive .

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  ASA Mer 14 Déc 2011 - 20:33

fulmi a écrit:.
oui balle miniee .sans bourre .sans graisse cookie .graisse a base de cire d abeille de vegetaline et huile d olive .

Cire d'abeille, parafine et " blanc de boeuf " ...

qui tir au snider 671531
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  lolo577 Jeu 15 Déc 2011 - 7:14

Mezigot a écrit:J'ai tire un peu avec deux des miens, et ca n'est pas evident de bien stabiliser la balle dans le 3-bands avec son pas lent a 3 rayures. Les 2-bands et autres qui possedent le pas rapide a 5 rayures sont plus facile a faire grouper. Faudra que je m'y remette un de ces 4.

Je rejoints le "gars" Mezigot !

Je tire régulièrement avec un Snider 2 bandes made in Belgium (Auguste Francotte). C'est un 5 rayures à pas court et je n'ai pas de problème pour stabiliser mon projectile (moule Rapine modifié fournissant une balle de 540 grains au diamètre de 0.583").

La situation est probablement différente avec un Snider 3 bandes et son pas long...

Question ! Quel est le diamètre à fond de rayure de ton Snider ? Certains Snider ont un canon très large ...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty snider

Message  fulmi Jeu 15 Déc 2011 - 16:57

585 a fond de rayures .je pence racourcir ma balle en fabricant une carote plus longue .elle devrai etre mieu stabilisee .

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  Mezigot Jeu 15 Déc 2011 - 20:28

La balle la plus stable faisait dans les 480 grains. La cavite de base est tronconique mais assez profonde, ce qui place le centre de gravite nettement vers l'avant et aide grandement a la stabilite...

qui tir au snider 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty snider

Message  fulmi Jeu 15 Déc 2011 - 20:40

le moule huard? j ai essayer .balle trop petite en diametre .en 585 je n ai trouver que pedersoli

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  Mezigot Jeu 15 Déc 2011 - 21:06

fulmi a écrit:le moule huard? j ai essayer .balle trop petite en diametre .en 585 je n ai trouver que pedersoli

Que nenni! Un moule sur mesure NEI qui duplique assez bien la balle de la cartouche Mk VI sauf pour la cavite dans le nez ou se loge le bout de siccomore et les bouchons d'argile dans la base (je suis trop faineant pour percer mes balles une par une et coller une tige de bois dans le trou, plus me taper de jouer au potier pour faire des tronc de cones en argile a coller en guise de suppositpoire au pruneau, mais un de ces 4 je vais essayer, histoire de ne pas mourrir idiot). Les balles d'origines etaient au diametre de .573-575" lubrifiees a la cire d'abeille pure au diametere de .577". Comme c'est du plomb pur, ca prend les rayures sans histoire et l'ogive sous-dimentionee permet aux gorges de recolter la crasse sans emplombage. Pas besoin de nettoyer enrtre chaque coup. J'y met 73 grs de Fg et une petite bourre de coton hydropile (faute de laine non-cardee). Ca brasse un peu le camarade surtout dans la petite Mk III de cavalerie mais les trous sont bien ronds, et gros... A l'impact, ca s'ecrase presque au diametre des anciennes pieces de deux balles (sans mauvais jeu de mots) ce qui fait des encore plus gros trous de je ne dirai pas quoi Embarassed
qui tir au snider 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  260ackley Lun 10 Mar 2014 - 2:06

Et bien pour moi, J'ai 4 sniders.

J'ai fait des tests avec un premier un MK III sergant model deux bandes. J'ai fait des charges smokeless avec de la accurate 5744, du filler et  des card wads en calibre 24 dans des douilles magtech cal 24. Avec boulet coulé d'un moule custom de LEE de 480 Grs environ, reseizer à .590'' avec lube assez dure et boulet assez dure pour ce genre (env. 12 brinel). Mes tests à 50 mètres par groupe de trois m'ont donné des trèfles à quelques occasions. Je n'ai pas beaucoup de douiles de faites et je manque de temps pour en faire. J'espère approfondir mes expériences à 100 mètres prochainement. Quad il fera plus chaud (au moins autour de 0 oC )  santa 

 qui tir au snider 72113
260ackley
260ackley
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty qui tire au Snider

Message  labrocante37 Lun 10 Mar 2014 - 13:59

salut salut salut à tous

 Very Happy 
Pour le tir au Snider ,nous avons l'embarras du choix avec les cartouches.L'extérieur sera différent soit du calibre 24 en carton ou en plastique encore en brass métal (magtech) le tout des cartouches de chasse
Quelques étuis autres ,tourné N D F S solide et fragile à la fois si la chambre est très fatiguée possibilité de fente longitudinale,estampé Bertram solide et cher mais résistant dans le temps.
La soupe intérieure sera pour moi toujours le même c'est à dire 3,8 grammes de suisse N° 2une rondelle de carton cible diamètre 15 mm balle tirée du moule R C B S .577-500 avec le cul le plus profond possible comme la balle originale (11 mm) la balle sera juste graissée (suif, cire d'abeille, lanoline )et enfoncée au doigt au contact de la rondelle papier.Tout ceci pour les étuis N D F S et Bertram
Pour les autres étuis carton et plastique découpe du corps à 45mm à cause de l'épaisseur du produit fabrication d'un chanfrein en biais de 5mm sur 0,5mm de profondeur environ réalisation au tank .Réalisation d'une bande en carton cible de 21 mm par 42 ou 43 mm soit enroulé deux tours jointifs important la charge de poudre monte au ras du tube et la rondelle de caron cible se pose dessus le tout sans jeu d'outil.
Pour les étuis Magtech de calibre24 mise à longueur (50 mm) recuit du collet et mise en forme au jeu d'outil la suite identique..


ATTENTION C' EST MA FACON DE FAIRE LES CARTOUCHES POUR MES ARMES ,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  turbine Lun 10 Mar 2014 - 18:15

moi j'en ai pas pour l'instant mais je me renseigne et sous peu j'en aurai un , je ne peux pas vous aider sur le chargement d'aujourdui , mais sur celui d'époque , peu être que oui

qui tir au snider <a href=qui tir au snider Snider10" />

qui tir au snider <a href=qui tir au snider Snider11" />

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui tir au snider Empty Re: qui tir au snider

Message  turbine Jeu 14 Déc 2017 - 17:13

je déterre ce poste .
je suis à la recherche d'une grenadière de snider 3 bandes, si quelqu'un en a une .
cdt

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum