problemes carabine Unique X51bis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X51 bis

Message  KRANO le Mer 29 Nov 2017, 14:35

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'excuser d'avoir fait les choses à l'envers. Je viens de compléter mon profil pour y remédier.

Je ne suis pas licencié de stand de tir car jusqu'à maintenant, je ne possède que deux carabines à plomb de 7,5 joules.

Ce que j'apprécie dans le tir, c'est la concentration que cela demande pour réussir les meilleurs cartons possibles. Je suis très exigeant avec moi même.

Personne dans ma famille n'aime les armes et n'en possède. J'ai eu ma première carabine à plomb à l'âge de 16 ans.

Je suis passionner par le billard et je retrouve des similitudes dans la réflexion, le calme et la concentration que ces deux sports demandent.

Du côté ^professionnel, je suis un ancien routier international, ce qui me laissait peu de temps pour des activités de loisirs ou sociales.
Suite à des problèmes de santé, je ne suis plus en mesure d'exercer mon métier. Je me bats avec le corps médical pour que l'on écoute mes divers symptômes et que l'on me soulage pour que je puisse reprendre une activité professionnelle. Activité dont, je n'ai aucune piste à l'heure actuelle puisque je m'intéresse à beaucoup de choses et mon état de santé me limite dans les choses qui m'intéresse le plus.

Voila, je pense avoir été complet. Si vous pensez que j'ai oublié des choses en particulier, n'hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai volontiers à vos questions.

Arnaud.

KRANO
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  MikeDundee le Mer 29 Nov 2017, 15:46

A chaque vois que je vois un fil de discution sur ces sympathiques petites carabines semi-automatiques en 22LR, je ne peux m'empêcher de penser au gâchis qu'a provoqué le classement législatif de ces jolies petites carabines avec lesquelles on pouvait s'amuser à tirer sur des pipes en plâtre à la fête foraine ou sur des boites de conserve chez le voisin sympa en campagne pendant ma jeunesse il y a maintenant quelques dizaines d'années. Sad
L'industrie Française comme unique entre autre qui savait faire d'excellentes et belles armes de tir peut remercier ses élus pour leur fermeture...  
Maintenant les démarches font qu'entre acheter une Kalach en 7.62x39mm ou une petite Unique X51bis les démarches sont quasi les mêmes !
Le bon sens (qui n'existe pas chez nous) aurait voulu tout de même que l'on fasse une exception pour ces petites 22LR qui sont longtemps restées en vente libre et constituait un pan de savoir faire de notre industrie armurière Nationale.
avatar
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2237
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

X51 bis

Message  KRANO le Mer 29 Nov 2017, 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la différence que c'est en parcourant votre site que j'ai appris la quantité administrative que cela représente de posséder une 22 LR. Et je ne tire que dans mon jardin. Où dans les fêtes foraines; c'est d'ailleurs ma seule motivation pour y aller.
Et du coup, je suis content d'avoir rendu la carabine que l'on m'a offert de bon cœur. Et en même temps déçu.
Je pense de plus en plus à m'inscrire dans un club de tir, puisque j'ai plus de temps libre, mais je pense que j'en resterai à ça.
Pour changer de vie de professionnelle, j'ai voulu monter ma propre entreprise l'année dernière. Et c'est l'administration qui m'a décourager!
Je vais donc, continuer à "jouer dans ma cour" et envisager sérieusement mon inscription dans un stand de tir.

KRANO
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum