problemes carabine Unique X51bis

+12
a.murat
JPL53
byf41
MikeDundee
WICHITA
Verchère
lu1900
KRANO
maratopa
kelt
nono
cromagnon 07
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty X51 bis

Message  KRANO Mer 29 Nov 2017 - 14:35

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'excuser d'avoir fait les choses à l'envers. Je viens de compléter mon profil pour y remédier.

Je ne suis pas licencié de stand de tir car jusqu'à maintenant, je ne possède que deux carabines à plomb de 7,5 joules.

Ce que j'apprécie dans le tir, c'est la concentration que cela demande pour réussir les meilleurs cartons possibles. Je suis très exigeant avec moi même.

Personne dans ma famille n'aime les armes et n'en possède. J'ai eu ma première carabine à plomb à l'âge de 16 ans.

Je suis passionner par le billard et je retrouve des similitudes dans la réflexion, le calme et la concentration que ces deux sports demandent.

Du côté ^professionnel, je suis un ancien routier international, ce qui me laissait peu de temps pour des activités de loisirs ou sociales.
Suite à des problèmes de santé, je ne suis plus en mesure d'exercer mon métier. Je me bats avec le corps médical pour que l'on écoute mes divers symptômes et que l'on me soulage pour que je puisse reprendre une activité professionnelle. Activité dont, je n'ai aucune piste à l'heure actuelle puisque je m'intéresse à beaucoup de choses et mon état de santé me limite dans les choses qui m'intéresse le plus.

Voila, je pense avoir été complet. Si vous pensez que j'ai oublié des choses en particulier, n'hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai volontiers à vos questions.

Arnaud.

KRANO
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  MikeDundee Mer 29 Nov 2017 - 15:46

A chaque vois que je vois un fil de discution sur ces sympathiques petites carabines semi-automatiques en 22LR, je ne peux m'empêcher de penser au gâchis qu'a provoqué le classement législatif de ces jolies petites carabines avec lesquelles on pouvait s'amuser à tirer sur des pipes en plâtre à la fête foraine ou sur des boites de conserve chez le voisin sympa en campagne pendant ma jeunesse il y a maintenant quelques dizaines d'années. Sad
L'industrie Française comme unique entre autre qui savait faire d'excellentes et belles armes de tir peut remercier ses élus pour leur fermeture...  
Maintenant les démarches font qu'entre acheter une Kalach en 7.62x39mm ou une petite Unique X51bis les démarches sont quasi les mêmes !
Le bon sens (qui n'existe pas chez nous) aurait voulu tout de même que l'on fasse une exception pour ces petites 22LR qui sont longtemps restées en vente libre et constituait un pan de savoir faire de notre industrie armurière Nationale.
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3534
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty X51 bis

Message  KRANO Mer 29 Nov 2017 - 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la différence que c'est en parcourant votre site que j'ai appris la quantité administrative que cela représente de posséder une 22 LR. Et je ne tire que dans mon jardin. Où dans les fêtes foraines; c'est d'ailleurs ma seule motivation pour y aller.
Et du coup, je suis content d'avoir rendu la carabine que l'on m'a offert de bon cœur. Et en même temps déçu.
Je pense de plus en plus à m'inscrire dans un club de tir, puisque j'ai plus de temps libre, mais je pense que j'en resterai à ça.
Pour changer de vie de professionnelle, j'ai voulu monter ma propre entreprise l'année dernière. Et c'est l'administration qui m'a décourager!
Je vais donc, continuer à "jouer dans ma cour" et envisager sérieusement mon inscription dans un stand de tir.

KRANO
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  byf41 Mer 14 Mar 2018 - 18:53

.
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1160
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Cherche Chargeurs 5 ou 10 coups

Message  JPL53 Sam 6 Fév 2021 - 21:33

cromagnon 07 a écrit:hello
petits soucis avec une carabine unique x51 bis .
que l'on soit en position sureté ou non  ,le marteau reste en position d'armé et ne declenche pas quand on sollicite la detente .
c'est la premiere fois que j'en demonte une ,pour un ami .
avant d'aller plus loin ,je prefere demander des conseils .peut etre que ce probleme est connu .
merci de vos avis
cordialement
cro Very Happy  

Bonjour,

J'ai ...omis de lire la charte du forum et de m'y conformer.


La modération

JPL53
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Réglage du départ

Message  a.murat Ven 3 Fév 2023 - 15:25

Bonjour,

Je reprend ce sujet ancien pour demander si, parmi les heureux possesseurs de cette jolie mécanique, certains auraient réussi à adoucir le départ. A l'examen du système de détente, je n'ai rien vu d'évident, et les "vieux" tireurs du Club qui s'y étaient risqués dans le temps, m'ont dit que le seul résultat avait été de passer en "full auto".

Merci.

a.murat
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Alaindechabeuil Sam 23 Déc 2023 - 10:19

cromagnon 07 a écrit:hello
petits soucis avec une carabine unique x51 bis .
que l'on soit en position sureté ou non  ,le marteau reste en position d'armé et ne declenche pas quand on sollicite la detente .
c'est la premiere fois que j'en demonte une ,pour un ami .
avant d'aller plus loin ,je prefere demander des conseils .peut etre que ce probleme est connu .
merci de vos avis
cordialement
cro Very Happy  
La carabine a 3 suretés: manuel par blocage détente.Automatique par retrait du chargeur indicateur d'armement par levier apparent.
pour info je recherche un 2eme chargeur 5 coups epaisseur 10.4 mm
Cordialement.

Alaindechabeuil
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Nicomidway Sam 23 Déc 2023 - 14:43

Alaindechabeuil a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
petits soucis avec une carabine unique x51 bis .
que l'on soit en position sureté ou non  ,le marteau reste en position d'armé et ne declenche pas quand on sollicite la detente .
c'est la premiere fois que j'en demonte une ,pour un ami .
avant d'aller plus loin ,je prefere demander des conseils .peut etre que ce probleme est connu .
merci de vos avis
cordialement
cro Very Happy  
La carabine a 3 suretés: manuel par blocage détente.Automatique par retrait du chargeur indicateur d'armement par levier apparent.
pour info je recherche un 2eme chargeur 5 coups epaisseur 10.4 mm
Cordialement.

Bonjour à toi voisin Drômois.

Je te conseil de vite passer par la présentation avant que la modération ne passe par là. problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 72113 salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Alaindechabeuil Sam 23 Déc 2023 - 16:52

Et oui j'avais brulé une étape mais depuis ça a été réglé, collègue Drômois. 
Bonnes fêtes de fin d'année.

Alaindechabeuil
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Jeppesen Sam 23 Déc 2023 - 19:45

Et non, "Alaindechabeuil   No 

Je ne "vois" toujours aucune présentation , donc rien 'a "été réglé" !


Seulement 4 messages concernant chargeurs de X 51 Bis et la carabine (sureté), rien d'autre....... Suspect





Il est temps d'aller se présenter dans la rubrique idoine du forum: pas difficile, c'est la seconde, après...la présentation de la CHARTE, qu'il est "bon" de lire avant de "poster"  study

Merci de ne pas "bruler plus longtemps" cette étape  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Alaindechabeuil Sam 23 Déc 2023 - 22:09

Cette fois je crois que c'est OK.
Je n'avais pas valider la demande.


Alaindechabeuil
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Jeppesen Dim 24 Déc 2023 - 0:07

Désolé, mais je ne vois toujours pas ta présentation.

Es-tu sûr d'être au bon endroit ?

C'est ici:

https://www.tircollection.com/f3-rubrique-presentation-passage-obligatoire


Il faut cliquer sur "nouveau" en haut à gauche de la page, puis ne pas oublier de mettre un texte dans la rubrique "titre du sujet", dans le genre "présentation de Alaindechabeuil", puis ensuite mettre ton message dans la grande "case" où l'on écrit les messages, comme sur ce post Very Happy


Pas facile sans doute si l'on a pas l'habitude des forum  Wink 


problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Empty Re: problemes carabine Unique X51bis

Message  Stephane5 Mer 27 Déc 2023 - 18:27

a.murat a écrit:Je reprend ce sujet ancien pour demander si, parmi les heureux possesseurs de cette jolie mécanique, certains auraient réussi à adoucir le départ. A l'examen du système de détente, je n'ai rien vu d'évident, et les "vieux" tireurs du Club qui s'y étaient risqués dans le temps, m'ont dit que le seul résultat avait été de passer en "full auto".

Les sécurités de chargeurs n'ont pas toujours une influence positive sur le départ. Je n'ai pas (encore) retiré celui de la mienne mais tu peux peut-être commencer par là ? De toute façon, ça ne peut pas faire de mal et c'est réversible...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 7790problemes carabine Unique X51bis  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum