Mon "duv" 42

+4
CLOSDELIF
Pocomas
calou02
manucolt1873
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Mon "duv" 42

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 17:48

Ca y est hier j'ai récupéré chez Cornet en belgique mon Mauser sniper. après le temps d'attente normal (papiers d'autorisation + douane) enfin je l'ai. Comme précisé il est de 1942, état quasi neuf :face: A ce demander s'il a tiré ou pas (éventuellement de l'entrainement). Un canon miroir en plus du MONOMATRICULE, 1429. Le bois est en lamellé collé. Des super marquages partout (enfin ou ils doivent être). Je vous ferai des photo le week-end prochain pour avoir vos avis. (Normal). Il ne me reste qu'à trouver le support et la lunette mais j'ai le temps (le porte monnaie n'est pas pressé non plus). Mon "duv" 42 942193 Je suis super content et j'ai hate de voir ce qu'il donne en stand de tir. Habitué à mes 8 x 64 S (un K98 yougoslave et un G98) ou je dois faire une contre visée pour éviter de "taper" trop haut, en principe ce devrait être bon sans contre visée. C'est tout de même incroyable de trouver une arme ayant un "vécu" de guerre en bon état.
L'histoire si vous voulez me lire :
Comme d'habitude je vais chez cornet "juste pour voir" et évidamant mes yeux font le tour du magasin, après un bon moment Nicolas se libère et vient me voir. On discute, il me montre des armes qui me laissent froid. Et ça recommence etc ... Après un long moment je lui demande une sangle pour mon MN 91/30 et ... et là mes yeux se portent sur ce que je n'avais pas vu :!: Je m'approche et mon coeur bat :twisted: J'y crois pas. Des Mauser . Je prend le premier et berk un prix à me couper les c... Je repose et regarde les autres (environ 5 ou 6). Prix très correct mais avec des numéros différents, donc je reviens au premier et là je m'apperçois qu'il est monomatricule. Shocked Je le regarde mieux et évidament je fond comme de la glace au soleil. Après une journée de réflexion je l'ai réservé et vous connaissez la suite.
Désolé si c'est long mais j'avais envie de le dire. Une passion c'est une passion. Une arme ancienne avec tout ce qu'elle peut vous "dire" forcément on est ému. Crying or Very sad
Pour relater : 1942 BERLIN LUBECKER MASCHINENFABRIK duv
Cornet m'a fait une photocopie de ce qu'il appelle "sa bible du Mauser" : Backbone of the Wehrmacht, the german K98k riffle, 1934 - 1945. Par Richard D Law. Produced and Edited by R Blake Stevens
Collector Grade Publication incorporated; Toronto Canada 1991.

Et oui tout ça et si j'ai pas fais de fautes d'orthographe affraid . Maintenant je suis content après m'être défoulé avec vous tous Mon "duv" 42 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  manucolt1873 Dim 04 Déc 2011, 17:55

Je suis content pour toi, ton histoire me rappèle les circonstences dans lesquelles j'ai trouvé mon 1892 (helas neutra) dans une bourse. Tu parcours le magasin (la bourse) plusieurs fois, tu regardes dans tous les coins et au moments où tu t'y attends le moins, l'obget de ton tourment pointe le bout de son nez.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 18:01

manucolt1873 a écrit:Je suis content pour toi, ton histoire me rappèle les circonstences dans lesquelles j'ai trouvé mon 1892 (helas neutra) dans une bourse. Tu parcours le magasin (la bourse) plusieurs fois, tu regardes dans tous les coins et au moments où tu t'y attends le moins, l'obget de ton tourment pointe le bout de son nez.
Oui exact mais mon problème est qu'à chaque fois que je vais chez Cornet "je fond et je craque". Ca fais la quatrième fois. Embarassed Ca me coute cher en maquillage pour mon épouse qui veut "sa part". En plus je n'ai jamais éssayé de tirer des rouge à lèvres, alors je comprend pas. Mon "duv" 42 942193 clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  calou02 Dim 04 Déc 2011, 18:16

je suis content pour toi Carbone 14 cheers
je serais dans le même état que toi courant janvier quand il aura reçu mon nez de 🐷 Mon "duv" 42 647148
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 07:36

calou02 a écrit:je suis content pour toi Carbone 14 cheers
je serais dans le même état que toi courant janvier quand il aura reçu mon nez de 🐷 Mon "duv" 42 647148
Excellent, beau et précis aussi. Tiens nous au courant. English
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 10:11

On attend les images Mon "duv" 42 819249 http://www.allo-image.net
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 10:16



Mon "duv" 42 Youforgottopostpicturesze6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 10:40

Du beau matériel chez Cornet, et un Nicolas Lambert très pro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Pocomas Sam 24 Déc 2011, 11:26

Z'avez de la chance de pouvoir aller tâter vos armes avant de les acheter.... nous par ici.... Crying or Very sad
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  CLOSDELIF Sam 24 Déc 2011, 11:31

Pocomas a écrit:Z'avez de la chance de pouvoir aller tâter vos armes avant de les acheter.... nous par ici.... Crying or Very sad
Moi aussi, j'aime bien tâter avant de tirer..... Embarassed Mon "duv" 42 199729
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Pocomas Sam 24 Déc 2011, 11:39

Ton bromure, Marc, tu as encore oublié de prendre ton bromure.... :bounce:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  CLOSDELIF Sam 24 Déc 2011, 11:40

Oups.... Embarassed
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  voigtlander Sam 24 Déc 2011, 12:44

carbone14 a écrit:Ca y est hier j'ai récupéré chez Cornet en belgique mon Mauser sniper.

C'est un "duv 42" à rail ZF-41 ?

Bien joué !


Dans un autre domaine, tout aussi rare...

Mon "futur" cadeau de Noël si tout se passe bien. Tout au numéro également (sauf la lunette).

Comme quoi, de vrais tireur d'élite il en reste, vraiment pas beaucoup et à des prix de fou furieux mais il en reste.



Dernière édition par voigtlander le Mer 28 Déc 2011, 16:31, édité 1 fois
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 15:18

tackdriver a écrit:

Mon "duv" 42 Youforgottopostpicturesze6
I'm so affraid, please don't do it. :lol!:
Les photos oui je sais j'ai du retard, début d'année sûr, là mon épouse est parti dans sa famille avec l'appareil photos. Ouf mes armes sont là. On sait jamais.
Pour répondre la lunette qui se monte est bien une ZF41 mais je n'ai ni le montage ni la lunette, après lorsque je l'aurai trouvée.
Voigtlander merci du compliment. Celui de ta photo est à montage par tourelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 15:27

babau a écrit:Du beau matériel chez Cornet, et un Nicolas Lambert très pro.
J'ai oublié, Nicolas ne travaille plus chez Cornet depuis très peu de temps. Je ne connais pas la raison.
Les autres sont aussi très pros mais depuis le temps que j'avais affaire à lui ... Ca ne change rien.
Et comme dit heureusement que l'on peut voir ce que l'on va acheter, c'est une chance. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 15:46

Je tente une photo mais elles sont lourdes et j'ai pas encore réussi à les réduire mieux. Je sais je suis un "blaireau" à ce niveau, merci de le penser uniquement. clown
Mon "duv" 42 P1060928
Mon "duv" 42 P1060927
Mon "duv" 42 P1060912
Mon "duv" 42 P1060914
Mon "duv" 42 P1060915
Mon "duv" 42 P1060916
Mon "duv" 42 P1060917
Mon "duv" 42 P1060918
Mon "duv" 42 P1060920
Mon "duv" 42 P1060921
Mon "duv" 42 P1060922
Mon "duv" 42 P1060923
Mon "duv" 42 P1060925
Voici donc mon Mauser et qui me pose ou m'a posé des soucis avec sa culasse (voir plus haut dans le même sujet sur un autre post : problème avec 8 x 57 etc ...)
Comme rpécisé il est mono-matricule, je ne suis pas sûr que la sangle soit une vraie (malgré que) quant à la baguette de nettoyage elle est neuve.
En théorie ce système de montage est prévue pour la lunette ZF41, si j'écris des co...ies vous avez le droit de rectifier bien au contraire. Mon "duv" 42 72113

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  waldy45 Sam 07 Jan 2012, 16:33

Bonjour

comme on ne voit rien sur les photos, STP, dans les duv42+ZF41, il y en a qqsuns de connus dans le bloc f, bloc g et peut etre aussi dans les sans lettre.

ca correspond a ta numerotation Question

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  waldy45 Sam 07 Jan 2012, 16:36

Desole, je n avais pas vu mais en agrandissant on s en rend compte.

C est quoi la serie de lettre sur le coté gauche Question Embarassed

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 16:44

waldy45 a écrit:Desole, je n avais pas vu mais en agrandissant on s en rend compte.

C est quoi la serie de lettre sur le coté gauche Question Embarassed
J'ai un mail "réponse" qui a disparu bon, pour te répondre il y a : KN.M.NR.12289 sauf erreur de ma part ce serait un numéro d'origine allemand. Je m'explique ce Mauser vient d'Allemagne, a été en Belgique et maintenant est en france. (Pour avoir le sens de l'humour c'est peut-être ce qu'il a fait 70 ans avant, bref). Ce serait un marquage (type St Etienne) de conformité en Allemagne mais je suis pas sûr. L'autre lettre est un "E" un peu spécial à lire écrit dessous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  waldy45 Sam 07 Jan 2012, 16:49

OK

pour la serie de lettres et chiffres rajoutes....j espere que tu n as pas paye trop cher parceque du point de vue collection....je crains que ca lui fasse perdre une sacree partie de sa valeur :!: :!: :!:
Pour le tir bien sur, no pb.....
j en ai un egalement, malheureusement en 8x60S (ca aussi ca lui fait perdre de la valeur Sad ) tu verras, c est amusant comme tout la petite ZF41, meme s il ne faut pas chercher la performance Very Happy par contre son reglage.......ouf.........la c est reellement une galere !
bons tirs Wink




waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 17:12

waldy45 a écrit:OK

pour la serie de lettres et chiffres rajoutes....j espere que tu n as pas paye trop cher parceque du point de vue collection....je crains que ca lui fasse perdre une sacree partie de sa valeur :!: :!: :!:
Pour le tir bien sur, no pb.....
j en ai un egalement, malheureusement en 8x60S (ca aussi ca lui fait perdre de la valeur Sad ) tu verras, c est amusant comme tout la petite ZF41, meme s il ne faut pas chercher la performance Very Happy par contre son reglage.......ouf.........la c est reellement une galere !
bons tirs Wink



Je l'ai payé 850.00 €uros. J'ai flaché dessus comme du beurre au soleil du Sahara. Je ne le regrette pas. Concernant le support et la lunette, je me contenterai d'un support neuf, les américans en font. Pour la lunette je suis au courant que c'est une véritable galère pour le règlage et encore si tout ne fou pas le camp après quelques tirs (un pote a ça au stand et il enrage). Donc là aussi j'esserai de trouver soit une vielle lunette, type chasse et si possible allemande, ou du neuf de qualité correct. Pour l'instant je tire à 100 mètres en visée ouverte et le score est très correct (du 9 et du 10). Je tire assis et appuyé sur un support donc pas de quoi dire que je suis parfait, je m'en sort bien c'est tout Mon "duv" 42 942193 . Les munitions sont des sellier & Bellot ogive chasse du commerce, jusqu'à maintenant c'est ce qui va le mieux. Je tenterai le rechargement un peu plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  waldy45 Sam 07 Jan 2012, 17:55

Le but est tjrs de se faire plaisir Very Happy et la ca n a pas de prix Wink

- pour les ZF41 + montage origine, ca se trouve, il n y a pas si longtemps sur un site bien connu 3 etaient a vendre, 150€ une et 400 les 3 (sans montage), tout est parti dans le 1/4 d heure, en + les codes n etaient pas les + courants
- pour les munes manufacturees, la S&B est interessante au niveau tarif mais vraiment a mon sens surchargee, surtout si tu tires a 100m, ca ne sert vraiment a rien :!:


waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 12:00

waldy45 a écrit:Le but est tjrs de se faire plaisir Very Happy et la ca n a pas de prix Wink

- pour les ZF41 + montage origine, ca se trouve, il n y a pas si longtemps sur un site bien connu 3 etaient a vendre, 150€ une et 400 les 3 (sans montage), tout est parti dans le 1/4 d heure, en + les codes n etaient pas les + courants
- pour les munes manufacturees, la S&B est interessante au niveau tarif mais vraiment a mon sens surchargee, surtout si tu tires a 100m, ca ne sert vraiment a rien :!:

Eh oui se faire plaisir tant que c'est possible. Merci de tes réponses et les idées de tarifs pour les lunettes. Concernant les S & B elles sont un peu surchargées mais ça va encore. J'ai 2 autres Mauser en 8 x 64 S et là ça claque fort mais ça reste supportable. un fois j'ai éssayé une carabine en 270 WSM, j'ai cru crevé. Mon épaule était collée au mur 3 mètres derrière (c'est une image bien sûr) mais j'ai détesté. Pour l'instant il n'y a que du 100 mètres dans notre club, peut-être 200 d'ici quelque temps (j'attend avec impatience). A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty Re: Mon "duv" 42

Message  sandy Dim 08 Jan 2012, 12:33

bonjourMon "duv" 42 P1010722moi il me manque le momo,je doit aller en voir un,un byf 43 avec un peut de chance,beucoup de chance il aura le rail.en tous cas le tien me plait bien

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 882
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon "duv" 42 Empty 98k

Message  manucrevette Dim 08 Jan 2012, 13:21

salut , bien ont aune belle arme de tire mais d'un point de vue collection peut de valeur
cela prouve une fois de plus qu'il e faut pas rêver a moins de 1000e euro ont aura jamais un 98k jus avec un montage de lunette
montage pas d'origine culasse renumérotée arme entièrement rebronsé
il est très beau , il sera sans doute efficace au tar mais cela s’arrêtera la
A+

manucrevette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum