Smith et Wesson Victory

+8
alligator427
feder504
GIPEGE
lu1900
yayaom
calou02
Setione
Pocomas
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Smith et Wesson Victory

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 20:36

Bonjour,
Je viens d'avoir un coup de coeur pour un Victory qui semble en super état, j'ai de petites mains et les bras qui vont avec, l'arme me convient parfaitement au niveaux de l'hergonomie et du poids; de plus c'est une pièce historique et j'adore cela.
Quel est selon ceux qui l'on utilisé ces pricipaux inconvénients; et sa précision pour le TAR en utilisant des munitions magtech (ce sont les seules que peut avoir mon armurier avec un délais de 4 mois), ou autres selon vos avis experts
Merci pour vos réponses qui je suis sur seront pertinentes.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Pocomas Jeu 01 Déc 2011, 22:06

Je n'en ai jamais utilisé mais je pense que la précision d' un S&W même réglo doit rester très correcte.
Les problèmes principaux avec les revolvers militaires viennent souvent des organes de visée assez rudimentaires et du poids de départ souvent très élevé.
Ce peut-être une bonne arme pour pratiquer le TAR sans prétentions.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Setione Jeu 01 Déc 2011, 22:23

Pour être (bientôt) l'heureux possésseur de la réédition du S&W mod 22 of 1917, ils est vrai que les organes de visée ne sont pas réglables, mais déjà si tu es dans l'axe en vertical, ce ne sera plus qu'une question de rechargement.
Le mod 22 of 1917 est en .45acp, sur environ 30 tirs lor de son premier essai, seules les manuf' sont sorties en bas à droite de la cible, dans le blanc, quant aux rechargées elles ne sont pas sorties du noir.
C'est vrai que le Victory a vraiment de la gueule!
Le 38 spécial est très précis, après est-ce que le .38 du Victory à les même caractéristiques ça je ne sais pas.
En tout cas sur le 1917 la prise de visée est très agréable.
J'ai été tenté par un S&W mod 10 military police, mais je n'en ai pas trouvé, puis le mod 22 à fait son apparition lors d'un concours, j'ai craqué... Very Happy
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 00:20

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon erreur de post car c'est une arme américaine en dotation anglaise, j'aurai du posté mon message dans les sujets US.
Au sujet des organes de visées je pense effectivement que la hausse en demi lune n'est pas un must ; pour le poids de détente peut être que mon armurier pourra faire quelquechose; mais tirer en double action sera toujours un handicap, à moins que je ne trouve une astuce de cowboy pour armer/viser/tirer; il parrait que certains y arrivent pour les tirs de vitesse.
Au sujet du 22, mes petits bras et mon petit budjets hésitent: gros recul et gros trou dans le budjet; les munitions 38 sw ont moins de recul que le spl mais coute plus cher.
Les principaux attraits de ce révolver pour moi novice et passionné d'histoire sont: la douceur de la munition, le passé de l'arme, son aspect. Points négatifs : dans la pratique du TAR le tir de vitesse semble compliqué, et les munitions sont rares.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Setione Ven 02 Déc 2011, 18:20

Pour cequi concerne le 22, j'ai hésité aussi, je voulais tester avant d'acheter car j'appréhendais le .45 ACP dans un revolver.
Je n'aime pas les machins qui tapent fort, genre .44 magnum (jamais testé mais rien qu'à voir ça m'insupporte, en plus quand tu tire au .22 à côté t'as un souffle énorme dans la tronche à chaque tir).
J'ai été très surpris, c'est comme tirer à la poudre noire, le recul est certes plus viril qu'un .38 mais c'est ce que j'appelle un recul "lourd", ce n'est pas sec comme du 9 para, c'est très agréable.
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  calou02 Ven 02 Déc 2011, 18:24

je viens d'en réserver un à Big sur le forum ( Big si tu passe par ici mais des photos stp et parle nous en un peu ! Smith et Wesson Victory 72113 ) pour les mun j'ai discuté avec des tireurs du club il coupe des étuis de 38 spl à la bonne taille, mettent des watcuter et apparemment cela ne pose pas de problème, sinon j'ai téléphoné à Frankonia ils en ont de dispos à 16 € 30 la boite et les 20boites 236.00 € soit 11.80 la boite j'ai vu plus cher pour des munitions... clown et maintenant j'attends l'autokivabien Smith et Wesson Victory 647148


Dernière édition par calou02 le Dim 22 Jan 2012, 07:45, édité 2 fois
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 20:44

Merci à tous pour vos avis.
Tirez-vous en simple ou en double action lors des tirs de vitesse en 10 secondes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 11:17

je viens d'ausculter le victory en armurerie, il me semble que la visée en double action soit impossible, le chien étant placé haut il masque la hausse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  yayaom Sam 03 Déc 2011, 11:27

Bonjour à tous,
j'ai eu l'opportunité de tirer au stand avec un victory et des munitions d'origine, superbe arme et très précise (après ça dépend du tireur Very Happy ). Si j'ai l'occasion un jour c'est le genre d'arme que j'aimerais achetée, seul inconvénient c'est pour trouver les munitions.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 12:04

jasper a écrit:je viens d'ausculter le victory en armurerie, il me semble que la visée en double action soit impossible, le chien étant placé haut il masque la hausse.

Bonjour,

Je partage entièrement votre avis et me suis étonné que cela n'était pas le cas de tous.

Ayant tiré il y a peu avec un de mes amis, il soutenait qu cela ne lui posait aucun problème (et ce fut le cas).

Pour ma part, il m'est impossible d'avoir une bonne visée en double action sans quoi le chien est vraiment "mal placé"

Dés lors, je me suis posé la question de la taille, je mesure 1m73 et lui 1m95. Questions peut être totalement absurde ??? quoique

Smith et Wesson Victory 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  lu1900 Lun 19 Déc 2011, 18:21

Vrai , il est grand , doit passer au dessus ! Suspect

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  lu1900 Lun 19 Déc 2011, 18:23

Pour un pote crime de lèse magesté : j'ai passé les chambres à l'alésoir pour utiliser l'étui du 38 spécial ... :twisted:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 19:28

lu1900 a écrit:Pour un pote crime de lèse magesté : j'ai passé les chambres à l'alésoir pour utiliser l'étui du 38 spécial ... :twisted:

Je pense qu'il ne faille qu'aléser les chambres du barrilet, est ce exact ?

L'avez vous fait vous même ?

Car effectivement vu le prix des munitions en .38 S&W short, j'aurais préféré le .38 spécial (d'autant que c'est du K-frame)

Néanmoins, je me suis posé la question de la précision vu qu'il n'est qu'en 4" ...

Merci pour votre avis.

ps: Ne rigolez pas avec la taille, je ne m'explique pas que pour mon ami le chien ne pose pas de soucis alors que pour ma part c'est vraiment le cas.

Je n'affirme rien, je cherche à comprendre (position de tir etc)

Smith et Wesson Victory 72113

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  calou02 Lun 19 Déc 2011, 20:47

je ne trouve pas que 16.30 € la boite soit un prix exorbitant affraid une boite de 9 mm par chez nous est à 11.50 €, de plus celui que j'ai réservé chez Big je ne pense pas faire du TSV avec ni des championnats !
mais ceci n'est que mon point de vue... Smith et Wesson Victory 72113
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  lu1900 Mar 20 Déc 2011, 00:19

calou02 a écrit:je ne trouve pas que 16.30 € la boite soit un prix exorbitant affraid une boite de 9 mm par chez nous est à 11.50 €, de plus celui que j'ai réservé chez Big je ne pense pas faire du TSV avec ni des championnats !
mais ceci n'est que mon point de vue... Smith et Wesson Victory 72113

Non prix trés correct , mon pote lui voulait simplifier son rechargement ayant un 38 déjà .
.
Sinon pour rep. au précédent , je l'ai fait moi même avec l'alésoir fourni par un armu à mon pote qui voulait pas le faire : sait pas enfoncer un clou ds une planche !
Jamais de retour avec alésoir : pas une filière , tjs ds le même sens ...
Et bien sûr les chambres sont ds le barillet au nombre de 6 : sur cette arme , le canon est sans chambre , donc acte .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 08:25

calou02 a écrit:je viens d'en réserver un à Big sur le forum ( Big si tu passe par ici mais des photos stp et parle nous en un peu ! Smith et Wesson Victory 72113 ) pour les mun j'ai discuté avec des tireurs du club il coupe des étuis de 38 spl à la bonne taille, mettent des watcuter et apparemment cela ne pose pas de problème, sinon j'ai téléphoné à Frankonia ils en ont de dispos à 16 € 30 la boite et les 20boites 236.00 € soit 11.80 la boite j'ai vu plus cher pour des munitions... clown et maintenant j'attends l'autokivonbien Smith et Wesson Victory 647148

Encore en train de dépenser les sous du ménage pour de la ferraille Smith et Wesson Victory 942193 Smith et Wesson Victory 942193

GéGé old old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 13:19

lu1900 a écrit:
.
Sinon pour rep. au précédent , je l'ai fait moi même avec l'alésoir fourni par un armu à mon pote qui voulait pas le faire : sait pas enfoncer un clou ds une planche !
Jamais de retour avec alésoir : pas une filière , tjs ds le même sens ...
Et bien sûr les chambres sont ds le barillet au nombre de 6 : sur cette arme , le canon est sans chambre , donc acte .

Merci,

Je vais téléphoner à mon armurier afin de connaitre le prix de l'outil pour réaliser l'alésage (voir si il ne peut me le faire plutôt que d'acheter un nouvel outil) car c'est vrai qu'il est plus facile de trouver du 38 spéc non manufacturé que du .38 "short" que je dois, en règle générale acheter manufacturées.

C'est mon seul intérêt.

++

Reste la question de la précision.

Sinon je me pose la question de la précision vu que
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 13:43

Hé bien non d'après mon armurier.

Il n'est pas possible d’aléser le barillet car il ne passerait pas au banc.

La seule solution étant de changer le barillet ET le canon pour utiliser du 38 spéc.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty S&W K.200

Message  GIPEGE Jeu 22 Déc 2011, 19:28

Bonjour.
Un K200 en 380 anglais rechambré en 38.Spécial, j'en ai vu. Ont ils été rééprouvés? je ne sais pas. Toujours est il que du point de vue de la sécurité, il ne doit pas y avoir de problèmes, le K.200 étant la version destinée aux Anglais du S&W Military&Police, chambré indifféremment, d'origine, dans les deux calibres.
Les cartouches ont toutefois des cotes différentes, les diamètres de la 380 Anglaise étant plus forts:
380: Balle= 9,00 Collet=9,65 Base de l'étui= 9,70
38SP: " 8,85 " 9,20 " " 9,53
Les étuis de 38 Spécial vont donc gonfler.
S'agissant de munitions à faible pressions, à balles de plomb, je ne pense pas que cela soit dangereux. Mais il est préférable de le laisser tel quel, les munitions et les éléments de rechargement sont faciles à trouver, et la 380 Anglaise est reputée aussi précise que la 38 Spéciale. Smith et Wesson Victory 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  calou02 Jeu 22 Déc 2011, 20:57

je ne sais pas pour les autres mais pour moi j'aime mieux jouer la tranquillité on trouve des douilles et jo à des prix je pense raisonnable et qui me permettrons de tirer en toute confiance :

jo : http://www.shooting-discount.com/contents/fr/d175_jo-38SW-leeprecision.html

douilles : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=27066

par contre je pense qu'il faut utilisé des amorces small psitol ( marque la mieux appropriée ?...) et qui pourrait me donné le type d'ogives qu'il faut acheté

merci les potos cheers

Smith et Wesson Victory 72113
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  lu1900 Jeu 22 Déc 2011, 23:33

Calou , prends des ARES , le cal est possible si je me souviens, car trouver du vrac de 38 en 360" ou approchant , pas simple

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 07:04

GIPEGE a écrit:Bonjour.
Un K200 en 380 anglais rechambré en 38.Spécial, j'en ai vu. Ont ils été rééprouvés? je ne sais pas. Toujours est il que du point de vue de la sécurité, il ne doit pas y avoir de problèmes, le K.200 étant la version destinée aux Anglais du S&W Military&Police, chambré indifféremment, d'origine, dans les deux calibres.
Les cartouches ont toutefois des cotes différentes, les diamètres de la 380 Anglaise étant plus forts:
380: Balle= 9,00 Collet=9,65 Base de l'étui= 9,70
38SP: " 8,85 " 9,20 " " 9,53
Les étuis de 38 Spécial vont donc gonfler.
S'agissant de munitions à faible pressions, à balles de plomb, je ne pense pas que cela soit dangereux. Mais il est préférable de le laisser tel quel, les munitions et les éléments de rechargement sont faciles à trouver, et la 380 Anglaise est reputée aussi précise que la 38 Spéciale. Smith et Wesson Victory 72113

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai parcouru internet afin d'en savoir un peu plus concernant ce que mon armurier m'expliquait.

J'en suis donc arrivé à la même conclusion que toi ayant lu un article similaire à ce que tu expliques, effectivement les cotes sont différentes (je pensais qu'elles étaient identiques au niveaux des diamètres, je suis loin très loin d'être un expert study )

Elle restera donc telle qu'elle.

Tout comme toi Calou, je me suis posé la question du rechargement, je n'y connais rien mais pourquoi ne pas penser à apprendre. :o

Merci Smith et Wesson Victory 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  calou02 Ven 23 Déc 2011, 08:22

salut hopla,
rechargé n'est compliqué en soi mais il faut qu'une personne te montre au moins une fois, il faut lire et surtout faire attention quand on le fait il faut être au calme, si on est pas sur vider la douille et recommencer cheers
pour les ARES je n'ai pas trouvé la seule qui approche c'est là :
http://www.midwayuk.com/apps/eproductpage.exe/showproduct?SaleItemID=370674
mais je ne sais pas si ils expédient Question
Smith et Wesson Victory 72113
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 09:17

Merci pour le lien Calou02,

J'étais en train de chercher Wink

Un ami ex-tireur sportif rechargeait ses munitions lui même également (il a revendu tout ses outils) , j'imagine qu'il se fera un plaisir de me guider dans mes premiers pas study

Smith et Wesson Victory 72113















Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et Wesson Victory Empty Re: Smith et Wesson Victory

Message  feder504 Ven 23 Déc 2011, 10:47

Pas claire, ton histoire de chrome et de plaquettes caoutchouc .... scratch

Un "Victory", c'est ça :
Smith et Wesson Victory 2eaox7r

Au départ, c'est le "K38-200", version du Military & Police produite pour les Britanniques à partir du 11 mars 1940.
Ayant atteint le million dans la numérotation S&W, l'arme fut rebaptisée "Victory Model" et la numérotation repartit à 1, avec la lettre préfixe "V", le 24 avril 1942.

La production des Victory cessa le 29 mars 1945, après la production de 568204 revolvers en .38 S&W. Ils existent avec des canons de 4", 5" (photo) et 6".
Les premiers exemplaires ont un beau bronzage bleu, ce bronzage prend un aspect plus rustique en décembre 1941 puis, à partir d'avril 1942, laisse la place à la parkerisation.
Ce modèle fut également produit pour l'US Army, en calibre .38 SPL, mais uniquement en canons de 2" et 4".

Les K38-200 et les Victory en .38 S&W sont numérotés sur la poignée, près de l'anneau de dragonne, les .38-200 entre 700000 et 1000000, les Victory entre V-1 et VS-825000.
Les Victory en .38 SPL portent des n° entre V-40000 et VS-850000.
(le "V" est devenu "VS" après l'amélioration du chien en décembre 1944)

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9545
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum