Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

+4
50HBM2
james
oam
nicosensei
8 participants

Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  nicosensei Jeu 24 Nov 2011, 20:57

Après avoir usé plusieurs écouvillons, passé je ne sais combien de pachs, l'avoir remplit toute une nuit d'acétone, utilisé du Robla Mill
eh voila mon Vz 24 crache toujours du Noir comme un vieux poulpe....que faire?
nicosensei
nicosensei
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  oam Jeu 24 Nov 2011, 21:18

peut-être:
http://tir-collection.forumactif.org/t9127-nettoyez-lame-de-votre-canon-rouille-et-accentuez-ses-rayures

sinon tu peux toujours utiliser le "ed's red" qui marche très bien chez moi.
1/4 de pétrole lampant
1/4 de white spirit sans odeur
1/4 d'acétone
1/4 de liquide de boite de vitesses automatique ( Dexron 2 ou 3 )
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:32

Quand j'ai une arme au canon un peu terne (et dans notre passion c'erst souvent) je la passe toute une nuit à l'électrolyse, un coup pour le plomb, un autre pour le cuivre.

Après ça un traitement classique au Hoppe's (ha cette odeur! Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon 732574 ) un peu d'écouvillon un peu de "snake" et voilà!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  james Jeu 24 Nov 2011, 21:32

si c'est de la rouille !?, j'ai la solution pour la retirer !
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  oam Jeu 24 Nov 2011, 21:34

tackdriver a écrit: je la passe toute une nuit à l'électrolyse

Pas de soucis avec le bronzage ?
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  nicosensei Jeu 24 Nov 2011, 21:40


sinon tu peux toujours utiliser le "ed's red" qui marche très bien chez moi.
1/4 de pétrole lampant
1/4 de white spirit sans odeur
1/4 d'acétone
1/4 de liquide de boite de vitesses automatique ( Dexron 2 ou 3 )

Je connaissais pas du tout cette "mixture" ...a essayer....en fait mon canon n'est pas rouiller et les rayures sont bien profonde, juste il est plein de "M..." que je n'arrive pas a éliminer
nicosensei
nicosensei
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  50HBM2 Jeu 24 Nov 2011, 21:53

oam a écrit:
tackdriver a écrit: je la passe toute une nuit à l'électrolyse

Pas de soucis avec le bronzage ?

il n'y en aura plus !!!!
à+
olivier



50HBM2
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 22:25

Quand je parle d'électrolyse je parle de l'intérieur du canon logiquement non-bronzé.....quoique mon VZ24 roumain justement à l'âme du canon bronzée!!!

Non le kit que j'utilise est un kit dédié made in USA of course, je dispose de 2 solutions : 1 plomb et 1 cuivre. J'ai des baguettes de longueurs et de diamètres différents, un transfo qui sert aussi via des leds à m'indiquer le degré de "salissure" du canon et enfin 2 cables (1 va sur la baguette et 1 sur le métal de l'arme).

Je mettrai des tofs ce sera plus parlant. Aucun de mes bronzages n'a bougé et c'est très efficace, mais lent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  nicosensei Jeu 24 Nov 2011, 23:30

la ça sent le professionnalisme....au diable la bonne vieille huile de coude Very Happy
nicosensei
nicosensei
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  LP Ven 25 Nov 2011, 07:40

L'ammoniaque va très bien pour les traces de cuivre, et pour faire briller tout produit du commerce pour acier ou alu convient ( sur éventuellement un petit morceau de tampon ménager vert en cas de fort encrassement).

Pourquoi se compliquer la vie?
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  nicosensei Ven 25 Nov 2011, 09:37

Eh oui , voila un bon truc a essayer...un petit morceau de tampon jex imbibé ( white/acétone/ triclo ou autre ) passer a l'intérieur du canon...
Merci du truc
Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon 72113
nicosensei
nicosensei
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 10:27

La première fois que j'ai tenté le truc de l'électrolyse (avec une batterie de voiture comme source d'énergie) j'ai opté pour de l'amoniaque.....pure! Bien sûr j'étais dans mon atelier (avec la fenêtre ouverte quand même). Quand l'amoniaque s'est mise à bouillir et que les vapeurs dégagées sont venues me titiller les naseaux : affraid affraid


Sinon je ne dirais pas que ça fait pro mais fainéant : je verse la solution ad hoc dans le canon (arme verticale) j'introduis la baguette (l'anode) je branche.....et je vaque à mes occupations jusqu'au lendemain en vérifiant de temps à autre le niveau de solution.

Après ça le petit coup d'écouvillon kivabien. queen king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  LP Ven 25 Nov 2011, 10:33

ah oui ! dans l'amoniaque dans un bain d'électrolyse faillait oser Shocked :face:

Un simple chiffon imbibé suffit. J'ai eu le cas dans mon K31, pour un raison inconnue, le canon était devenu cuivré ??? tout est parti avec un peu d'amoniaque.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 11:08

Luis Perenna a écrit:ah oui ! dans l'amoniaque dans un bain d'électrolyse faillait oser Shocked :face:

Les cons, ça ose tout! C'est bien connu! clown clown

Mes copurs de chimie étant loin derrière j'ai bêtement (lire c.nnement clown ) utilisé mes vagues souvenirs de terminale old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 11:17

Ben je vais moi aussi vous donnez ma recette.... je nettoie du mieux possible a l'écouvillon et au chiffon et ensuite tir, nettoyage re-tir, etc... etc... :twisted:
Au bout de quelques séances et 150 cartouches environ, plus de souci de nettoyage Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon 647148
Bon c'est vrais que je ne tir pas de plomb clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  nicosensei Ven 25 Nov 2011, 11:43

Voila la richesse du partage, chacun a sa petite sauce et au final tout le monde trouve son compte...en tout cas un grand merci pour toutes ses infos.
Nico
nicosensei
nicosensei
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  yan11 Lun 05 Mar 2012, 21:31

et le miror ?????
avez vous deja testé ce produit dans un canon tres sale ?
yan11
yan11
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 54
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  pat1892 Lun 05 Mar 2012, 22:55

Si ton fusil a tiré des amorces corrosives dans sa jeunesse, il a des chances de rester "noir" en fond de rayures. Ce n'est pas pour cela qu'il est sale et plein de misères.
Combien ont essayé de faire briller les canons de 49/56 sans y parvenir, par contre ils finissaient toujours par les rincer à force d'y aller à grand coups d'écouvillons acier et de perceuses.
Emmène le au tir et vois ce qu'il donne. Après quelques allés et retours à l'écouvillon laiton huilé, un séchage avec un vieux bout de tee-shirt, un bon huilage et basta. Enfin, c'est comme cela que je pratique et je n'ai jamais pris de tours de consigne lors de l'inspection d'armes. Il est vrai aussi que c'est moi qui la passe clown


Dernière édition par pat1892 le Mar 06 Mar 2012, 21:57, édité 1 fois
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1038
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  WICHITA Mar 06 Mar 2012, 17:00

tackdriver a écrit:.....et je vaque à mes occupations jusqu'au lendemain en vérifiant de temps à autre le niveau de solution.

Pense à dormir aussi ! clown
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon Empty Re: Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 17:32

nicosensei a écrit:Voila la richesse du partage, chacun a sa petite sauce et au final tout le monde trouve son compte...en tout cas un grand merci pour toutes ses infos.
Nico
Et pour finir tu en es ou? Help un " truc " pour nettoyer intérieur canon 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum