Quelques questions rechargement

+7
Pocomas
pat1892
lespaulfus
Setione
chamelot73
bosco
honda
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Sam 19 Nov 2011, 12:10

Je note pour le livre je vais l'achète des maintenant pour être prêt le moment venu.

Le rechargement ne sera pas un corvée pour moi car je suis mécanicien (donc patient et méticuleux) et je n'ai pas peur du nettoyage.

Hors sujet: Demain inscription dans le stand de tir :bounce: j'ai hâte d'avoir la licence définitive .

Merci a vous pour vos réponses

Quelques questions rechargement - Page 2 117219

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 13:53

Ne pas hésiter à se plonger dans la lecture du livre au moment où tu es au calme et dispo. Pour moi c'était (et est toujours).......aux WC Quelques questions rechargement - Page 2 942193

J'avoue aussi que c'est l'endroit où je lis le Fana de l'Aviation (depuis juin 84) ainsi que Fly Past (depuis à peu près aussi longtemps) Quelques questions rechargement - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Setione Sam 19 Nov 2011, 16:01

Je mets mes douilles une fois recalibrées dans le tumbler, genre deux heures et je recharge, j'ai toujours fait comme ça, après certains afficionados du rechargement disent qu'il faut aussi nettoyer l'interieur pour ne pas faire varier le volume interne de l'étui. Mais pour tirer dans du fusil réglo, je vois pas l'intérêt, c'est pas un brin de poussière qui va me décaler le tir de deux mètres.
Tackdriver, c'est sûr que les produits cités plus haut sont pas top pour la peau, l'usage de gants est fortement recommandé, surtout pour les gratteux dont je fais partie (je suis une super chochotte au niveau des mains tongue )
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Mar 22 Nov 2011, 21:07

Encore une petite question:

Peut-on faire confiance a la doseuse de poudre?

C'est a dire, contrôler a la balance les 5 première charges et ne re-contrôler que tout les 10 ou 20 suivante?

Je compte quand même re-contrôler toute mes munitions une fois l'ogive en place, au-moin dans un premier temps.

merci

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Setione Mar 22 Nov 2011, 21:43

Perso je règle la doseuse pour arriver à une charge légerement inférieure à celle désirée. Je pèse chaque écoulement de la doseuse à la balance à fléau et je complète soit à l'egreneur soit avec un autre étui rempli de poudre, bâtonnet par bâtonnet.
C'est long, mais je suis sûr de mes charges.
Par contre pour les armes de poing je règle la doseuse pile poil et je contrôle toutes les 5 puis toutes les 10 cartouches.
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  ushiro Mar 22 Nov 2011, 21:45

J'ai débuté avec le Malfatti N°3 vu que "Dalo" n'existait pas à l'époque.
Comme j'ai la chance d'avoir fait des études en "ingénierie" (je me sers d'un tour, d'une fraiseuse, d'une rectifieuse, d'une perceuse d'atelier ou d'un étau limeur sans me poser trop de questions, je connais les normes ISO et sais me servir d'un maximum d'outils), j'étais familiarisé avec beaucoup de notions abordées dans le Malfatti.
Je dois dire que ce n'est pas vrai pour tout le monde.
J'ai formé plusieurs rechargeurs qui ont eu bien du mal à assimiler les théorèmes et les postulats de M. René.
Aujourd'hui, j'utilise les manuels de Mrs Geehrbrant et Malfatti (N°6) qui sont complémentaires.
Ils sont, cependant, assez compliqués même s'il faut s'y référer en permanence.
Il existe un petit manuel de rechargement vendu par Tecmachin qui a le mérite de vulgariser pas mal de choses (je n'ai pas d'actions chez Tecmachin).
La lecture de ces trois ouvrages ne remplacera jamais un maitre d'apprentissage en rechargement : Il est indispensable d'avoir un tuteur pour cette activité.
En ce qui me concerne, j'en ai eu plusieurs et je continue à les remercier même s'ils ne font plus partie du monde des vivants.
ushiro
ushiro
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 70
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Pocomas Mar 22 Nov 2011, 21:55

Doseuse uniquement pour les armes de poing, pour les armes d'épaule mesure de chaque charge avec égreneur.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Mar 22 Nov 2011, 21:57

En regardant cet vidéo on aurait l'impression que cela n'est pas compliquer.

https://www.youtube.com/watch?v=k-TITIi4pb8

Pensez-vous qu'il y a beaucoup plus de chose a savoir?

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Pocomas Mar 22 Nov 2011, 22:13

Cette vidéo est excellente et donne les grandes lignes du rechargement.
Orienté chasse quand même, comme le recalibrage intégral qui ne se justifie pas avec un arme à verrou pour le tir ou le sertissage.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Setione Mar 22 Nov 2011, 22:21

Tu verras plus tard, quand tu aborderas les histoires de vivacités, de tolérences, de longueur de canon, de poids d'ogives, pas de rayures, vitesses... c'est toute une alchimie :twisted: et c'est ça qui est bon! Quelques questions rechargement - Page 2 647148
Il faut aimer le rechargement, sinon c'est la prise de tête et l'ennui assuré (en plus du danger).

+1 avec Pocomas, pas besoin de recalibrage total ni de sertissage.
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Mar 22 Nov 2011, 22:40

Pocomas a écrit:Doseuse uniquement pour les armes de poing, pour les armes d'épaule mesure de chaque charge avec égreneur.

A quoi sert l'égreneur?





Bon je vais me lancer je vais commander ce kit en debut du mois.
Sauf avis contraire sur cet machine
http://www.midwayusa.com/product/423081/lee-challenger-breech-lock-single-stage-press-anniversary-kit

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  calou02 Mer 23 Nov 2011, 04:15

zito de la tourette a écrit:re'

j'aime bien le raconter tongue

j'ai mis mes douilles au lave vaisselle pendant des années... sans jamais le dire à ma femme bien sûr drunken
mes douilles sortaient propres et tout se passait à merveille.
puis un jour j'oublie les douilles dans le lave vaisselle et ma femme est tombé dessus Quelques questions rechargement - Page 2 564576

à partir de cet instant, les assiettes et les verres avaient le gout de la poudre jocolor

Quelques questions rechargement - Page 2 72113
david

lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
:bravo:
j'ai la même modèle à la maison, je l'ai toujours dit : il y a des années de fabrication différentes mais se sont toutes le même modèle "
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Pocomas Mer 23 Nov 2011, 11:50

Le kit Lee est excellent surtout à ce prix. Shocked Bien verifier que Midway USA exporte en France, il me semble qu'un post traite du sujet en ce moment.

L'égreneur sert à mesurer sur le balance, au grain de poudre près, la charge exacte désirée .
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  BOUZOU Mer 23 Nov 2011, 12:07

bonjour a tous
pour ce qui est du nettoyage des douilles, je le fais avec un peu d'amoniaque dilué dans de l'eau chaude.le tout dans un grand bocal secoué(pas trop fort quand meme ) mais bien fermé.
rinçage a l'eau bouillante et sechage et nettoyage du logement d'amorce a l'air comprimé (l'air n'enleve pas de metal)
pour la fin,je me suis fabriqué un "tonneau" a polir avec de la sciure et au bout d'un 1/4 h, les douilles ressortent brillantes
la sciure, c'est bien parce que ça polit sans rayer
et voilou!

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Mer 23 Nov 2011, 12:28

Pocomas a écrit:Le kit Lee est excellent surtout à ce prix. Shocked Bien verifier que Midway USA exporte en France, il me semble qu'un post traite du sujet en ce moment.

L'égreneur sert à mesurer sur le balance, au grain de poudre près, la charge exacte désirée .


J'ai envoyer un mail et malheureusement il n'exporte pas en France il faut passer par les site Européen mais le prix est le meme que sur les site Francais.



Pour le nettoyage j'ai du temps a revendre donc je vais nettoyer avec un produit (je ne sait pas encore quoi) et un goupillon.


Mais pour le moment je ne trouve pas mon fusil Quelques questions rechargement - Page 2 248959 et je n'ai toujours pas reçu ma licence Quelques questions rechargement - Page 2 248959 Quelques questions rechargement - Page 2 248959

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  honda Mer 23 Nov 2011, 21:02

Que pensez-vous d'une balance comme celle ci:
http://www.mistersmoke.com/proscale-snake-eyes-111g-001g-p-585.html

précision 0.01g , Unités de mesure en: gramme ou en grain, garantie 5ans

d'après ce que j'ai lue sur ces balance elle sont très précise mais tres fragile

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions rechargement - Page 2 Empty Re: Quelques questions rechargement

Message  Pocomas Mer 23 Nov 2011, 23:37

Celle là, je ne sais pas, mais j'ai une Lyman qui vaut 10 fois plus - je sais que ça ne veut peut-être rien dire - en qui j'ai totalement confiance.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum