Baïonnettes K31:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baïonnettes K31:

Message  zito de la tourette le Sam 10 Déc - 16:13

y'a quand même des grands malades en cette fin d'année...

il était avec vous lors des Beaujolades j'imagine celui là aussi

va finir par meuler les n° sur son fusil drunken

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.zitocland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 10 Déc - 16:26

Je maintien : le goudron et les plumes.

Invité
Invité

Message  Pocomas le Sam 10 Déc - 16:34

Luis Perenna a écrit:

Vierge voulait dire exempt de conflit et de tous les drames qui vont avec Very Happy

Je comprends ce point de vue. Même si nos armes ne sont pas responsables, je ne peux pas m'empêcher d' y penser.

Pocomas
Administrateur

Message  Invité le Sam 10 Déc - 16:47

Pocomas a écrit:
Luis Perenna a écrit:

Vierge voulait dire exempt de conflit et de tous les drames qui vont avec Very Happy

Je comprends ce point de vue. Même si nos armes ne sont pas responsables, je ne peux pas m'empêcher d' y penser.

On est tous pareil quant on a notre arme dans les mains : qu'a t'elle fait ? Ou a t'elle été ? Qu'en a fait le militaire ??? Etc ... C'est normal, mais j'ai aussi la même question sur mon K31. J'ai les coordonnées du militaire qui l'avait mais après un courrier ma lettre est revenue. Plus personne n'habite à cette adresse. Il faut dire que le mien date de 1941, l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Invité
Invité

Message  LP le Sam 10 Déc - 17:09

Bien entendu une arme reste un objet, et il ne faut pas tomber dans un anthropomorphisme que la raison réfute.

Pour autant, pourrais-je posséder un Mauser dont je saurais qu'il a été employé lors de massacres ou d'exécution, certainement pas (je n'ai rien contre le Mauser en tant que tel c'est juste un exemple).

Quoi qu'on en dise, il y a donc une certaine forme d'appropriation de l'histoire supposée de l'arme. Cela fait d'ailleurs le succès de nombre d'entre elles. Les armes Allemandes peuvent fasciner par rapport à la toute puissance de la Wehrmacht durant la première partie de la guerre. Les armes américaines ont été l'instrument de la victoire et le symbole de la modernité. Les armes Françaises de la fin du 19ème, symboles de la grandeur d'un pays et de son empire colonial (zut un gros mot).

A l'inverse, les armes Suisses tout en étant performantes, sont restées au râtelier et dans les étuis.

Le rapport que nous avons à nos armes et donc très personnel et dépasse leurs simples qualités mécaniques et de précision.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 10 Déc - 17:22

:bravo:

Invité
Invité

rep...

Message  joselito le Sam 10 Déc - 21:17

vous avez remarqué!!! le banc blanc Suspect , ça change du banc bleu non???...mais au fait, demain je vous mets la photo avec Numéros de série..ç'est promis et de plus, le sujet part de là hahahah!!!!

joselito
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Déc - 16:31

Luis Perenna a écrit:Bien entendu une arme reste un objet, et il ne faut pas tomber dans un anthropomorphisme que la raison réfute.

Pour autant, pourrais-je posséder un Mauser dont je saurais qu'il a été employé lors de massacres ou d'exécution, certainement pas (je n'ai rien contre le Mauser en tant que tel c'est juste un exemple).

Quoi qu'on en dise, il y a donc une certaine forme d'appropriation de l'histoire supposée de l'arme. Cela fait d'ailleurs le succès de nombre d'entre elles. Les armes Allemandes peuvent fasciner par rapport à la toute puissance de la Wehrmacht durant la première partie de la guerre. Les armes américaines ont été l'instrument de la victoire et le symbole de la modernité. Les armes Françaises de la fin du 19ème, symboles de la grandeur d'un pays et de son empire colonial (zut un gros mot).

A l'inverse, les armes Suisses tout en étant performantes, sont restées au râtelier et dans les étuis.

Le rapport que nous avons à nos armes et donc très personnel et dépasse leurs simples qualités mécaniques et de précision.

Toutes les armes, peu importe leur provenance, symbolisent quelque chose. Ce qui est allemand comme le reste. Si je pouvai j'aurai volontié une arme de chaque mais le porte monnaie fait le choix.
Elles ont toutes tué (du moins le militaire derrière), l'arme seule ne fait rien. On ne peut pas dire quelles ont une âme mais dans un certain sens oui.
Je te rejoint quand tu dis que certaines armes peuvent te "poser un cas de concience". Mais bon on est en 2012 presque et il faut oublier certaines parties de l'histoire. Ne vivre que pour notre mécanique mais avec un souvenir. Bon c'est pas facile à expliquer. J'espère que tu as saisis ce que je viens d'écrire. Rien de mal ni de partie pris en tout cas.

Invité
Invité

REP.

Message  EDMON le Mar 17 Jan - 17:02

Aveugle sur le passé, c'est être borgne sur l'avenir. Wink

EDMON
Membre
Membre

Message  Invité le Mar 17 Jan - 17:44

EDMON a écrit:Aveugle sur le passé, c'est être borgne sur l'avenir. Wink
Qui parle d'être aveugle sur le passé je dis qu'il faut voir l'avenir (devant) et ne pas rester avec des rancunes que l'on a d'ailleurs aucune raison d'avoir du fait que nous n'étions pas nés. Ne pas oublier est une chose mais les gens ont changé depuis. Il y a des jeunes qui voient vers l'avenir, il vaut mieux leur offrir des idées d'espoir que des histoires tristes mais ... Je ne dis pas qu'il faut éffacer tout. Faire la part des chose.

Invité
Invité

Message  Baccardi le Dim 8 Avr - 23:27

Voilà la photo de 2 baïonnettes M18 pour K11/K31.
En-haut, une "normale" qui peut être fixée à un fusil, mais en-bas un modèle comparable mais un morceau de bois a été enfilé dans la glissière empêchant de la fixer à un fusil.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? et sait-on pourquoi ?
Et même si on ne peut plus la fixer à une arme, elle a quand même un numéro

Baccardi
Administrateur

Message  cromagnon 07 le Lun 9 Avr - 11:34

hello
bizard ,je ne me pose pas autant de questions quand je collectionne et que j'utilise une arme tongue
son passé lui appartient et je n'ai pas a en juger .
son avenir m'appartient seulement en partie et je me doit de ne pas l'utiliser contre mon prochain et de la transmetre si possible propre et en bon etat a son futur collectionneur qui je l'espere aura a coeur de l'utiliser a bon escient .
quand au sujet de ce post ,je ne trafique pas l'aspect de mes pieces ,c'est bien ce que les collectionneurs reprochent a beaucoup de vendeurs
amicalement
cro Very Happy

cromagnon 07
Membre expert
Membre expert

Baïonnette pour K 31

Message  Mq 31 le Sam 14 Avr - 15:12

Le petit encart en bois existe sur certaines baïonnettes utilisées pour les parades: par exemple celles de musiciens.
Ceux-ci ont une activité strictement "militaire" réduite dans laquelle la baïonnette a plus une utilisation esthétique que martiale.
j'en ai un exemplaire d'origine; il n'est pas exclu cependant que certains imitent cet usage sur des baïonnettes devenues "personnelles" à la fin du service.

Mq 31
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut