nécessaire Mosin-Nagant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nécessaire Mosin-Nagant?

Message  chris84 le Ven 28 Oct 2011, 00:27

J'aimerai avoir plus d'infos sur ce nécessaire :

Il vient d'un marché aux puces de la région de Perpignan. Il pourrait provenir d'un soldat républicain espagnol.
Par contre je ne suis pas sur de son lieu de fabrication. Il comporte quelques marquages, comme deux marteaux croisés sur le cylindre, une étoile sur l'outil de réglage -ainsi que deux valeurs 75 et 95. Aurait-il été fabriqué à Tula?

Je ne pense pas qu'il ait été fabriqué en Espagne durant la guerre civile : la fabrication est assez soignée ce qui ne correspond pas à une fabrication de guerre.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

chris84
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: nécessaire Mosin-Nagant?

Message  chris84 le Ven 28 Oct 2011, 09:53

La réponse est ici :
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinAcc.htm

This is a Soviet M91/30 tube type kit produced from around 1930 to 1941. One half of the tube doubles as the muzzle cover with a notch to fit over the front sight. The other half has a round hole in the side so it can be used as a cleaning rod handle and a slot in the end to hold the screwdriver blade. The blade has the firing pin protrusion gauge notches with one large notch that can be used as a wrench on the firing pin shank. (pictures courtesy of "juk73")

chris84
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Mar 01 Nov 2011, 08:38

chris84 a écrit:La réponse est ici :
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinAcc.htm

This is a Soviet M91/30 tube type kit produced from around 1930 to 1941. One half of the tube doubles as the muzzle cover with a notch to fit over the front sight. The other half has a round hole in the side so it can be used as a cleaning rod handle and a slot in the end to hold the screwdriver blade. The blade has the firing pin protrusion gauge notches with one large notch that can be used as a wrench on the firing pin shank. (pictures courtesy of "juk73")
Sympa on en apprend, merci.

Invité
Invité

Message  chris84 le Mar 01 Nov 2011, 08:54

Si l'un d'entres vous veut traduire... L'anglais n'est vraiment pas mon fort.

chris84
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Mar 01 Nov 2011, 17:03

chris84 a écrit:Si l'un d'entres vous veut traduire... L'anglais n'est vraiment pas mon fort.
Pour simplifier ce sont tous les sets de netoyage des Nagant soviétiques et finlandais. Il y a tous les types de poiçons et les années avec le modèle de l'arme. Je sais c'est court mais si tu regarde le lien c'est assez facile à comprendre. L'envers et l'endroit de réservoir d'huile etc ... Après les poiçons etc ... Il y en a même qui sont bulgares ou roumains si je me souviens. Suspect

Invité
Invité

Message  chris84 le Mar 01 Nov 2011, 17:49

J'avais compris le sens général.
Le mien vient de Tula.
C'est un modéle qui viendrait d'un soldat républiain espagnol. Ce doit donc être un modéle envoyé au titre de l"aide" militaire soviétique.
C'est un modéle assez peu courant au regard de ceux que l'on trouve sur le marché actuellement.

chris84
Membre expert
Membre expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut