Prise de Bourse à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de Bourse à identifier

Message  lionrobe le Dim 16 Oct 2011, 18:29

Qui pourrait m'indiquer le fichier des interdits de Bourse ?
Bon, je me console en me disant que je n'achèterais plus un Savage ou un Dreyse, ayant le petit cousin présumé anglais selon le vendeur. Seulement, il n'y a aucun marquage...qui peut m'en dire plus ?
Chambres : 11,87 de diamètre, longueur 28,09, longueur des chambres pour les amorces 12,80 !
La clavette se pousse au doigt. Notez le petit ressort repoussoir.
L'absence de refouloir fait penser à un chargement externe, peut-être arme livrée avec 2 barillets. Plutôt arme de défense civile que militaire, à coup sûr ? Le mécanisme est parfait, il indexe comme une horloge. Avec beaucoup de précaution (et un nettoyage plus profond qu'aujourd'hui), j'entends bien le faire chanter, donc preneur de tous conseils je suis.

--

--

--

--

--

--

lionrobe
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de Bourse à identifier

Message  lionrobe le Dim 16 Oct 2011, 22:00

La piste anglaise se renforce, mais ce sera apparemment impossible de l'attribuer à un armurier sans marquages.
http://www.cowanauctions.com/auctions/item.aspx?ItemId=26695

lionrobe
Modérateur

Message  zito de la tourette le Lun 17 Oct 2011, 04:38

salut,
pour moi c'est américain, pas anglais. quoi que les américains de cette époque sont encore un peu des anglais geek
cette forme est typique des poivrières américaines du XIX°... j'y vois donc l'extrapolation d'une poivrière en révolver.
et si c'est américain, ça va être encore plus dur de l'attribuer à un fabricant. y'en avait tellement drunken

david

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.zitocland.com/

Message  lionrobe le Lun 17 Oct 2011, 07:51

zito de la tourette a écrit:salut,
pour moi c'est américain, pas anglais. quoi que les américains de cette époque sont encore un peu des anglais geek
cette forme est typique des poivrières américaines du XIX°... j'y vois donc l'extrapolation d'une poivrière en révolver.
et si c'est américain, ça va être encore plus dur de l'attribuer à un fabricant. y'en avait tellement drunken

david

Merci, David, sachant qu'il n'y a pas l'ombre d'un N° ou d'une lettre, oui ça va être délicat. Ce qui m'intrigue, c'est cette énorme chambre sous les cheminées, que je n'envisage pas vraiment de démonter moi-même ?

lionrobe
Modérateur

Message  feder504 le Lun 17 Oct 2011, 09:57

Américain ?
Qui fait éprouver ses armes en Angleterre, alors, vu le poinçon sur le barillet ...

Il y a en ce moment quelques revolvers de ce type sur les sites de vente US, tous donnés comme "English transitionnal pistol"

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut