POUR MANITOU.

+2
JLH4590
PYTHON
6 participants

Aller en bas

POUR MANITOU. Empty POUR MANITOU.

Message  PYTHON Mer 12 Oct - 13:54

Bonjour,
Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère POUR MANITOU. 72113 .
POUR MANITOU. Mas110
POUR MANITOU. Mas210
PYTHON
PYTHON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 143
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  JLH4590 Mer 12 Oct - 19:03

PYTHON a écrit:Bonjour,
Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère POUR MANITOU. 72113 .
POUR MANITOU. Mas110
POUR MANITOU. Mas210

nettement mieux POUR MANITOU. 72113

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

POUR MANITOU. 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  Invité Mer 12 Oct - 19:45

Grand MERCI Python,
Ils sont Français,fier de l étre,
je préfère voir ces Mas dans ces mains là :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  PYTHON Mer 12 Oct - 19:50

Mais, je t'en prie Manitou, il n'y a vraiment pas de quoi. J'ai eu beaucoup de plaisir a chercher ces photos dans mes diverses banques de données archivées sur des clés USB. POUR MANITOU. 779757
PYTHON
PYTHON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 143
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  Mezigot Mer 12 Oct - 20:13

J'aime bien la reparation "en corps de troupe" de la crosse du 36 sur l'image du bas....


Dernière édition par Mezigot le Mer 12 Oct - 21:13, édité 1 fois (Raison : ortho...)

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty RE POUR MANITOU.

Message  TOMEÏ Mer 12 Oct - 20:15

PYTHON a écrit : "Et voilà des MAS 36 entres des mains françaises, bien que ,théoriquement, il n'y ait pas de français dans la Légion Etrangère"

Etrange cette photo.
Si les deux en arrière plan sont bien des légionnaires, képi blanc oblige et épaulettes de tradition, celui en premier plan n'en est pas un.
Caporal chef ou brigadier chef, difficile à dire en N&B, galon, jugulaire et grenade. Il défile sans épaulette de tradition et sa grenade n'est pas celle de la Légion (à sept flammes).

TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  FMJ 30 Mer 12 Oct - 20:52

bonsoir
défile avec des rayban ??????????
Franck
FMJ 30
FMJ 30
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : au sud de nimes
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  Invité Mer 12 Oct - 21:22

P.taing,
tu as pu voir la marque !!!!
POUR MANITOU. 72113
J ai fait quelques prise d armes,
jamais porté comme cela pour le Mas,
tradition outre mer Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  Invité Mer 12 Oct - 23:00

J'avoue qu'elles sont belles celles là !!!!!

Surtout celle du haut ! Et avec les rayban, la classe ! Même si j'ai un doute sur le coté reglementaire de la chose, surtout pour un défilé.

Sinon pour les français dans la légion, bah si il y en a, sauf qu'on leur prend leurs papier et qu'on leur donne une fausse identité et une fausse nationalité de substitution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  TOMEÏ Mer 12 Oct - 23:55

manitou a écrit : "J ai fait quelques prise d armes, jamais porté comme cela pour le Mas,tradition outre mer Question

Non, pas de tradition O.M. Avant la mise en place des FAMAS les fusils se portaient sur l'épaule dans les trois armées et le "présentez armes" était aussi différent.

D'ailleurs la garde au palais de l'Elysée pratique toujours la même ancienne formule de nos jours avec un 49/56 et baïonnette chromée.
Voir la relève de la garde, la sentinelle en place présente l'arme à son prédécesseur qui s'en va l'arme sur l'épaule accompagné du gradé de relève armé de son sabre.

POUR MANITOU. Sans_t10
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  PYTHON Dim 16 Oct - 9:28

zero a écrit:J'avoue qu'elles sont belles celles là !!!!!

Surtout celle du haut ! Et avec les rayban, la classe ! Même si j'ai un doute sur le coté reglementaire de la chose, surtout pour un défilé.

Sinon pour les français dans la légion, bah si il y en a, sauf qu'on leur prend leurs papier et qu'on leur donne une fausse identité et une fausse nationalité de substitution.
s

Sur les "papiers" il n'y a aucun français dans la Légion, après dans le réel, on va dire qu'il y a beaucoup de Belges, Canadiens, voire même Monégasques naturalisés de fraîche date, sans d'ailleurs que leur nouvelle nation n'en ait été informé !!! Wink Wink Wink Wink
Un de mes très proches amis, petit-fils, fils, neveu, oncle de Légionnaire et légionnaire lui-même, membre de la fière Nation Corse et un des rare Légionnaire Monégasque car dans les rôles de la Légion, ils en avaient marre de voir décennies après décennies revenir toujours la même famille de Belge. Pour info, mon ami a été un des plus jeunes a sauter sur Kolwézi en 78. Pace et Salute Ché la mi ferrita sia mortale !!!!
PYTHON
PYTHON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 143
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  FIL72590 Dim 16 Oct - 18:49

Sur le 2ème Légionnaire, on aperçoit la "pucelle" du 5ème RMP (Régiment de marche du Pacifique) la noire des années 70. On peut donc penser que c'est un défilé organisé à Papeete conjointement avec les marsouins sur place.

FIL72590
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  TOMEÏ Dim 16 Oct - 20:36

Bonsoir.
Il semble bien que l'INSIGNE soit celui du 5ème R.M.P. mais ce n'est pas pas un régiment de Marche, son appellation exacte est REGIMENT MIXTE du PACIFIQUE (mixité Génie de la "régulière" et Légion). Quant à la photo, il n'y a pas de "marsouin" sinon il y aurait l'ancre de marine sur le képi du premier plan (peut être un Caporal Chef du Génie).
La "pucelle" n'est attribuée, et à tort car non réglementaire, qu'aux régiments dont l'insigne porte Jeanne d'Arc en effigie, exemple du 32ème Régiment d'Artillerie entre autres.
Cordialement.
Alain

TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MANITOU. Empty Re: POUR MANITOU.

Message  FIL72590 Dim 16 Oct - 23:08

TOMEÏ a écrit:Bonsoir.
Il semble bien que l'INSIGNE soit celui du 5ème R.M.P. mais ce n'est pas pas un régiment de Marche, son appellation exacte est REGIMENT MIXTE du PACIFIQUE (mixité Génie de la "régulière" et Légion). Quant à la photo, il n'y a pas de "marsouin" sinon il y aurait l'ancre de marine sur le képi du premier plan (peut être un Caporal Chef du Génie).
La "pucelle" n'est attribuée, et à tort car non réglementaire, qu'aux régiments dont l'insigne porte Jeanne d'Arc en effigie, exemple du 32ème Régiment d'Artillerie entre autres.
Cordialement.
Alain

Autant pour moi, en effet, ce n'est pas une ancre de marine, j'étais passé vite fait dessus, et merci de m'apprendre que l'insigne régimentaire ne s'appelle pas pucelle, comme quoi, malgré 22 ans de Légion, on ne sait pas tout. Cordialement, Philippe. POUR MANITOU. 72113

FIL72590
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum