Marques sur etuis de 8x60 Mauser

+7
Fra78
Sauternes
Lebel 30
John MAUSER
ducat78
Strummer
Jean Louis
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 16:08

Ah oui, effectivement ça sent un peu la bidouille...
Tu penses à quoi? repassage en 8x60S au moyen d'une cale???
Ca expliquerait le chambrage avec étuis de 8x64 non raccourcis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Sam 12 Nov 2011, 17:44

Suite aux photos de Jean-Louis le levier coudé ne m'intrigue plus, mais par contre l'absence de la défonce sur la crosse permettant une meilleure prise en main de celui-çi me laisse dubitatif...
Quant au marquage sur la crosse 8/64, je n'ai encore jamais vu ça Shocked c'est généralement poinçonné sur le tonerre ou le canon.
Alors de là ç savoir si c'est du 8*60s ou 8*64....

Le problème de bon nombre de forums c'est que le second degré n'est pas toujours bien perçu, même avec des smileys.
Perso j'essaie au maximum d'eviter de trop chambrer sur les forums, même si j'adore le faire en vrai (je sais à qui je le fais aussi, je ne m'adresse pas à n'importe qui)
Des fois en étant énervé il peut arriver que l'on ne voie pas les choses du même angle.. je pense que c'est là ce qui est arrivé.
Dans d'autres circonstances il n'y aurait très certainement pas eu suite.
Ceci dit, je ne voie pas d'attaque désobligeante de la part de Lebel 30 et je n'ai pas encore vu sur ce forum, même si je n'ai pas parcouru tous les sujets, de mauvais sarcasmes ou de snobisme concernant les âges.
Tout le monde ici est sur le même pied d'égalité, nous sommes tous passionnés d'armes, de tir et de collection. Very Happy


Dernière édition par Setione le Dim 13 Nov 2011, 01:29, édité 1 fois
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Pocomas Sam 12 Nov 2011, 22:59

Un peu de ménage dans ce sujet qui en avait bien besoin.

Comme l'a très bien résumé Setione, ci-dessus il est difficile de faire passer le 2nd degré par écrit et d'autre part il est inutile de monter sur ses grands chevaux pour une petite remarque anodine.
Nous ne pouvons pas tolérer de tels accrochages sur le forum, par respect pour tous les autres lecteurs.
Il y a des choses bien plus intéressantes à écrire et il est toujours possible de régler ses contentieux par MP.

Avis Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 248959
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Jean Louis Dim 13 Nov 2011, 19:36

Bonsoir a tous.
J’ai des amis dans le monde entier, Lebel 30 est un veritable Ami, je pense que la réciproque est identique si l’on fait des misères a cet adorable, extraordinaire en plus fabuleux tireur et très très intéressant collectionneurs investisseur de Jean Louis il monte mon camarade Lebel 30 sur son 31.
Son expérience du tir est un must il peaufine son chargement avec grand succès sur des pièces comme le Gras ou Lebel et bien d’autres.
Nous avons bien plus de 100 ans tous les deux et peut être 70 ou 80 de tirs nous sommes des pénibles, il faut connaître de tels personnages, notre porte est ouverte en permanence.

Pour ta peine mon cher Ami Lebel 30 en guise de mouchoir la prochaine fois je vais venir avec une pièce que les moins de trente ans ont jamais vue.
Si elle tire droit pas de problème nous ont vas au stand de tir pour la discute entre deux cartons !!!

La prochaine peut fois je conte l’histoire du GW98 le fusil à Jean Louis, le fusil du Grand-père et de la bicyclette bleu des années 40 !

Jean Louis
Il a bien un poinçon aussi sur le tonerre ce GW.
Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 8_rpim11

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Pocomas Dim 13 Nov 2011, 19:40

Après un tel hommage, nous serons heureux de le retrouver ici. study
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Ou est mon Ami

Message  Jean Louis Dim 13 Nov 2011, 19:46

Il est Méditerranéen maintenant Lebel 30, il a un cœur énorme, même s’il souffle parfois comme le vent d’Autan il va revenir mon Ami car il n’ignore pas que je lui cache encore pas mal de secrets !!!!!

Bonne soirée a tous !!

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Dim 13 Nov 2011, 21:00

Jean Louis a écrit:Bonsoir a tous.
J’ai des amis dans le monde entier, Lebel 30 est un veritable Ami, je pense que la réciproque est identique si l’on fait des misères a cet adorable, extraordinaire en plus fabuleux tireur et très très intéressant collectionneurs investisseur de Jean Louis il monte mon camarade Lebel 30 sur son 31.
Son expérience du tir est un must il peaufine son chargement avec grand succès sur des pièces comme le Gras ou Lebel et bien d’autres.
Nous avons bien plus de 100 ans tous les deux et peut être 70 ou 80 de tirs nous sommes des pénibles, il faut connaître de tels personnages, notre porte est ouverte en permanence.

Pour ta peine mon cher Ami Lebel 30 en guise de mouchoir la prochaine fois je vais venir avec une pièce que les moins de trente ans ont jamais vue.
Si elle tire droit pas de problème nous ont vas au stand de tir pour la discute entre deux cartons !!!

La prochaine peut fois je conte l’histoire du GW98 le fusil à Jean Louis, le fusil du Grand-père et de la bicyclette bleu des années 40 !

Jean Louis
Il a bien un poinçon aussi sur le tonerre ce GW.
Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 8_rpim11


J'ai pas tout compris moi... scratch
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty L'histoire est close ! plus rien a comprndre !!!!

Message  Jean Louis Lun 14 Nov 2011, 14:50

Que celui qui ne désire pas comprendre reste dans l’ombre car son objectif est bien celui de vivre la vie humble du pécheur, encore faut il qu’il mérite cette vie.
Un autre en ces mots lui dit, honte a toi homme de peu car tu es et tu reste égal a l’animal, tu es rien mon Ami, tu as ta chance derrière toi.
Alors fait taire tes paroles tu es si petit.

L’histoire est close en ces mots.

Le piquant du fruit est le fruit lui-même car le nectar est derrière le piquant.

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Lebel 30 Lun 14 Nov 2011, 16:05

Merci mon ami Jean Louis pour toutes ces belles paroles que tu m'a transmises et bien tu vois rien que pour te faire plaisir Very Happy je vais faire encore un bout de chemin sur ce forum ! tant pis ! a certain moment j'essayerais de faire comme les chevaux je mettrais des œillères Very Happy
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Lun 14 Nov 2011, 18:12

Jean Louis a écrit:Que celui qui ne désire pas comprendre reste dans l’ombre car son objectif est bien celui de vivre la vie humble du pécheur, encore faut il qu’il mérite cette vie.
Un autre en ces mots lui dit, honte a toi homme de peu car tu es et tu reste égal a l’animal, tu es rien mon Ami, tu as ta chance derrière toi.
Alors fait taire tes paroles tu es si petit.

L’histoire est close en ces mots.

Le piquant du fruit est le fruit lui-même car le nectar est derrière le piquant.

Jean Louis

C'est juste que j'avais pas compris la tournure des phrases, j'ai rien dit de désagréable c'est pas une raison pour me citer ça mais bon... si je suis homme de peu et l'égal de l'animal, ça m'empêchera pas de dormir. Very Happy
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Pocomas Lun 14 Nov 2011, 21:46

Heho les poètes ( poèt, poèt !!) si on revenait au 8x60 Mauser.... Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 942193 Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 942193 Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 942193
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Lun 14 Nov 2011, 21:48

Je suis pour! Very Happy
C'est juste que je me suis fait pourrir gratuitement.
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Pocomas Lun 14 Nov 2011, 21:53

Je pense que c'était de l'humour, toujours difficile, comme tu l'as constaté toi-même, de faire la part des choses.
Je pense qu'il n' y avait rien de méchant d'autant que ta remarque était fondée, tu ne pouvais plus comprendre car j'avais effacé les messages trop polémiques.

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 72113 cheers Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 779757 Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 254249


Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Lun 14 Nov 2011, 21:55

Je les avait lus avant, mais c'est vrai que sans aucun smileys là j'ai vraiment failli prendre la mouche, d'autant plus que la citation est assez "hardcore".
Bon ça mérite un bon renettoyage, désolé du taf supplémentaire que j'ai engendré. Embarassed
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Lebel 30 Lun 14 Nov 2011, 22:11

Pocomas a écrit:Je pense que c'était de l'humour, toujours difficile, comme tu l'as constaté toi-même, de faire la part des choses.
Je pense qu'il n' y avait rien de méchant d'autant que ta remarque était fondée, tu ne pouvais plus comprendre car j'avais effacé les messages trop polémiques.


Je crois que Pocomas a raison Setione ! d'ailleurs j'en profite pour te remercier des quelques petits mots sympas du post en question ! Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Setione Lun 14 Nov 2011, 22:15

Bon bref c'est oublié Very Happy
Y'a plus qu'à faire du ménage et à se concentrer sur le sujet. Very Happy
Setione
Setione
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Empty Re: Marques sur etuis de 8x60 Mauser

Message  Pocomas Lun 14 Nov 2011, 23:02

OK merci les aminches, pour le nettoyage on fera ça demain :

Marques sur etuis de 8x60 Mauser - Page 3 Metier10

ce soir : Sleep n'en profitez pas sinon : :koenfeu:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum