QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES.

+6
asiate
cro24
nono
Pocomas
oxi81
PYTHON
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty Re: QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES.

Message  Mezigot Lun 03 Oct 2011, 19:09

Michel,

Il est toujours vivant, je le vois moins souvent que je ne le devrait mais je ne manquerai pas de transmettre a ma prochaine visite.

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty Re: QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES.

Message  Invité Lun 03 Oct 2011, 21:11

De ma part également. Les harkis qui ont survécu, pour la plupart l'ont été par des officiers français ayant désobéis aux ordres.

C'est marrant le destin, mais tous les soirs, quand je bosse sur mes maquettes d'avions, j'écoute des vieilles émissions de radio enregistrées. Je ne citerai pas la radio parce que ce n'est pas le sujet, et parce que je ne voudrais pas relancer un autre débat. Mais tous les soirs j'ecoute une nouvelle émission. Elles surent 2 ou 3h, et il y en a eu une par semaine entre environ 1990 et 2007, date de la mort de l'animateur. Et par le plus grand des hasards, celle que j'ai entendu hier parlait justement de la guerre d'Algérie, et particulierement du sort des harkis et de ces officiers qui en ont rappatrié de force pour les sauver. Les invités etaient les historiens Dominique Vener et Philippe Conrad ( de la Nouvelle Revue d'Histoire) ainsi que le Commandant Bunel et le général Faivre.
Si certains sont interressés, je leur donne le lien en MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty Re: QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES.

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 07:35

quelle courtoisie, merci Zéro !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty RE : quelques tirailleurs bien équipés.

Message  papyspain 22 Mar 04 Oct 2011, 12:34

Zero a dit:

zero a écrit:De ma part également. Les harkis qui ont survécu, pour la plupart l'ont été par des officiers français ayant désobéis aux ordres.

C'est marrant le destin, mais tous les soirs, quand je bosse sur mes maquettes d'avions, j'écoute des vieilles émissions de radio enregistrées. Je ne citerai pas la radio parce que ce n'est pas le sujet, et parce que je ne voudrais pas relancer un autre débat. Mais tous les soirs j'ecoute une nouvelle émission. Elles surent 2 ou 3h, et il y en a eu une par semaine entre environ 1990 et 2007, date de la mort de l'animateur. Et par le plus grand des hasards, celle que j'ai entendu hier parlait justement de la guerre d'Algérie, et particulierement du sort des harkis et de ces officiers qui en ont rappatrié de force pour les sauver. Les invités etaient les historiens Dominique Vener et Philippe Conrad ( de la Nouvelle Revue d'Histoire) ainsi que le Commandant Bunel et le général Faivre.
Si certains sont interressés, je leur donne le lien en MP.


Dominique Venner...Un vieil ami de certaines années ( 55-65 )mouvementées...Je ne l´ai pas revu depuis, mais je dois avoir sa dernière lettre dans le "tiroir aux souvenirs". Alors, si tu peux me donner ce lien, à voir si je peux l´attraper depuis Malaga.
Cordial salut.

Michel

Merci d´avance

papyspain 22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Alhaurin de la Torre-29130-Malaga-Espagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty pour Mezigot

Message  papyspain 22 Mar 04 Oct 2011, 12:35

Mezigot a écrit:Michel,

Il est toujours vivant, je le vois moins souvent que je ne le devrait mais je ne manquerai pas de transmettre a ma prochaine visite.

Merci, ami.

Michel

papyspain 22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Alhaurin de la Torre-29130-Malaga-Espagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty Merci, Zero

Message  papyspain 22 Mer 05 Oct 2011, 20:16

Merci pour ton mail. Je vais reprendre contact avec Dominique. On aura certainement un tas de chose à se dire, et il pourra sûrement aussi me donner des nouvelles de Roger Holeindre, le cher Popeye. On a passé de sacrées bonnes soirées ( bueno, de 10-11 h. à 6-8 h. le lendemain 51 QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 248158 QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 254249 :bravo: ) dans son bistrot "le Bivouac du Grognard", avec Dominique, l´écrivain Michel Carnal ( Fleuve Noir ) et Pierre Durand, à l´époque directeur des Editions de la Pensée Moderne.
Je ne puis pas te répondre par un mail perso, étant encore trop bleu sur le Forum Sad Mais dès que je le pourrai...Je crois qu´on pourra bavarder sur pas mal de thèmes Wink
Merci encore QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 117219

Michel

papyspain 22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Alhaurin de la Torre-29130-Malaga-Espagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 Empty Re: QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES.

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 21:43

papyspain 22 a écrit: Merci pour ton mail. Je vais reprendre contact avec Dominique. On aura certainement un tas de chose à se dire, et il pourra sûrement aussi me donner des nouvelles de Roger Holeindre, le cher Popeye. On a passé de sacrées bonnes soirées ( bueno, de 10-11 h. à 6-8 h. le lendemain 51 QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 248158 QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 254249 :bravo: ) dans son bistrot "le Bivouac du Grognard", avec Dominique, l´écrivain Michel Carnal ( Fleuve Noir ) et Pierre Durand, à l´époque directeur des Editions de la Pensée Moderne.
Je ne puis pas te répondre par un mail perso, étant encore trop bleu sur le Forum Sad Mais dès que je le pourrai...Je crois qu´on pourra bavarder sur pas mal de thèmes Wink
Merci encore QUELQUES TIRAILLEURS BIEN EQUIPES. - Page 2 117219

Michel

Et comment !
Ce serait avec grand plaisir ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum