Restauration MAS 36

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Re: Restauration MAS 36

Message  Leboulanger le Mer 28 Sep 2011, 07:02

feder504 a écrit:...je m'estime heureux d'avoir pu, de mon côté, remonter jusqu'en 1560, uniquement parce que mes aïeux sont restés dans 2 villages proches !

A+
Ha haaa ... tout s'explique ! Notre Feder , de très ancienne reçette de Gaulois ... taio taio riding

Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4055
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question re

Message  cromagnon 07 le Mer 28 Sep 2011, 19:26

hello feder
pour les gens qui portent mon patronyme ,on connait une bonne partie de la genealogie jusqu' en 1400 a peu pres (surtout coté anglais).je ne l'ai pas inventé .actuellement je recherche un liens a ce sujet . tout ceux qui sont en france ont un ancetre commun avec moi . nous sommes moins de deux cent naissances depuis 1881 ca aide .
coté belge et hollandais ,la toile est en train de se tisser aussi ,on va peut etre y arriver . je vous disais qu'on a retrouvé notre patronyme sur une pierre tombale d'un officier gallo romain ,mais la faut pas trop rever pour faire le lien Very Happy
1560 pour les souches de ta famille c'est deja super bien .reste a savoir si tu peux pousser plus loin ,pourquoi pas Very Happy


manitou
mon pere etait auvergnat de sa region de naissance et marin dans la royale .un jour il a rencontré une paysanne bretonne et je suis né a brest de cette union .je n'aime pas trop le chouchen mais plutot le lambig :lol!:
il est clair pour moi que mon coeur et mes racines sont en bretagne ,ce n'est pas un choix mais quelque chose que l'on ressent .
ma grand mere maternel ne parlais que en breton a la fin de sa vie .
de ce coté ,j'ai la genealogie jusqu'au 16 eme siecle ainsi que les armoiries .mais j'ai cherché ma genealogie pour trouver l'ancetre qui m'a offert mon patronyme
bon on est loin de la collection d'armes et du tir mais ca change un peu ,tant qu'on ne parle pas polytique ou religion :lol!:
cordialement
cro

cromagnon 07
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 57
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum