Ogives H&N cuivrées

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ogives H&N cuivrées

Message  ducat78 le Ven 13 Nov 2015, 16:40

Bonjour Stg46,

comme pour tout mes rechargements à base de A0, je n'utilise aucune bourre, la qualité d'inflammation de cette poudre n'en nécessite pas pour obtenir de bons résultats.

Cela simplifie encore plus le rechargement des munitions de tir réduit.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  yaya1er le Ven 13 Nov 2015, 16:51

Vu la masse de la balle, je ne me fais pas de bile pour le résultat à 200m  Twisted Evil

------------------------

"Mort aux cons" - Capitaine Dronne - 2e DB
"Vous voulez tuer tout le monde?!" - Général Leclerc

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Ven 13 Nov 2015, 17:41

Sait-on jamais..!!
350 grs c'est plus light que les 405 grs de la 45-70 Gvt employée à l'origine pour le Springfield Trapdoor.

Et j'ai encore en mémoire l'essai des cartouches de tir réduit en 30-06CC à base de projectile 110grs (prévus pour l'USM1) qui groupaient super bien à 50m et qui dispersaient à 100m sans commune mesure avec les 50m supplémentaires. (voir plus en avant dans ce sujet en page 2)

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Ven 13 Nov 2015, 18:38

miam!  

je vais me régaler , justement , je viens de rentrer une boite de H&N  hs tc en 458/400 grains pour recharger du 45/70  le but étant de les utiliser dans mon Rolling block et ma sharps pedersoli en psf , justement pour les raisons invoquées plus haut ,je n'ai pas toujours le temps de couler des balles et de nettoyer scrupuleusement mon arme au retour ,j'aimerai de temps en temps pouvoir tirer avec sans me prendre trop la tête ,de plus sachant que celles-ci sont éprouvées a la psf pas de soucis.

les tables dispo chez H&N proposent des rechargement avec des poudres plus lentes N120 ou N135 .
ça m'ennuis un peu de devoir racheter de la poudre ,je dispose de N110 ,de tubal 3000 ou de la N340. j'hesite , quelqu'un a dejas essayé cette balle ?

Dernière édition par gringo le Jeu 10 Déc 2015, 21:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2015, 21:15

bonjour a tous
voici un petit retour d'experience avec les balles H&N 458/400hs
ces balles sont destinées au rechargement de cartouches en 45/70
j'ai décidé d'utiliser de la tubal 3000 avec une charge debutant a 2,10 grammes en incrémentant un escalier de 0,5 en 0,5  jusqu' 2,30 a raison de 5 cartouches par charge
distance 100 metres sur C 50
l'arme utilisée ,Rolling block pedersoli  cal 45/70 canon de 24" hoctogonal avec dioptre et guidon tunnel équipé d'un ring ad hoc .

le diopre a demandé un reglage car le tunnel 455 venait d'être installé ,cependant trés vite de bons résultats sont arrivés.

les meilleurs résultats obtenus  a partir de 2,15 grammes , les 3 mouches et le 10 a 1 heure ainsi que le 9 a 11 heures.
 pas de signes alarmants sur l'amorçe.
les tirs suivants n'on rien apportés de plus jusqu'à 2,30 grammes.

la sensation est vivante mais très supportable , on est pas vraiment dans le domaine du tir réduit mais la cartouche est assez économique .

le coupable

une question , quelqu'un a dejas essayé des balles H&N avec de la poudre noire ?

si oui , ça donne quoi ?

Invité
Invité

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut