munition revolver/ fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

munition revolver/ fusil

Message  BOUZOU le Mar 13 Sep - 16:38

puisque certaines munitions ou a defaut certaines ogives sont polyvalentes entre les deux armes, genre 38/357, 44/40, 44mag,45LC et j'en oublie certainement, pourquoi est ce que je ne pourrai tirer dans le Trapdoor ou dans le Gras une ogive plomb genre 45ACP pour faire du tir plus "cool" ?
j'imagine que la question a peut etre été dejà posée, mais tant pis je me lance....

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: munition revolver/ fusil

Message  Mezigot le Mar 13 Sep - 17:34

Pour le .45-70, c'est assez facile, le probleme principal etant que le .45 d'arme de poing possede des rayures moins profondes que le .45 d'arme d'epaule. Pour le tir reduit, le plus simple est de prendre une balle ronde de .457" -0.459" , de la cirer ou de la graisser avec de l'Alox de chez Lee et de laisser durcir, de mettre une dizaine de grains de poudre noire fine (style 3Fg) et de descendre la balle a poste sur la poudre. Il faut juste se rappeler que ce qui ressemble a un etuis amorce vide ne l'est plus (vide...) On peut aussi mettre plus de poudre et charger trois balles rondes graissees une par-dessus l'autre et serir legerement la derniere pour la maintenir dans l'etuis. C'est la famuse cartouche multiballe dite "de gardiens de prison". a 50 m les trois balles se dispersent d'une vingtaine de cm et font un sifflement diabolique en cours de vol J'en ai recupere apres tir dans la neige et la premiere balle est ronde devant et completement plate derriere, la seconde est cylindrique puis la troisieme est plate devant et ronde avec des markes de grains de poudres derriere... Twisted Evil

Pour le Gras, c'est un peu different du fait que le diametre maximal du projectile dans le collet est inferieur a celui du canon a fond de rayures. Il faut donc soit un projectile a base reduite (max 11,25 mm) d'un diametre entre 11,50 et 11,60 mm en dehors de l'etuis, soit une balle ronde, et la encore, la .457" graissee fera merveille. Si on veut s'eviter du nettoyage, on peu charger avec un feuille de nitrocellulose (le fameux papier de magicien qui fait un gros eclair jaune, un "pouf" est presque pas de fumee) pliee en accordeon. Cool

Idem pour la 8 mm 86, le projectile etant une balle ronde de 8,35 mm (chevrotine 00-buck). Ca tire nickel a 25 m :bravo: , et encore pas mal a 50 m. Pas de recul, presque pas de bruit, mais ca traverse tout de meme 2 cm de lamelle-colle a 25 m donc se mefier...

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Re: munition revolver/ fusil

Message  BOUZOU le Mar 13 Sep - 19:04

je reste pantois devant une telle culture...merci cheers

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Membre expert
Membre expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut