Rechargement 8x57 mauser

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rechargement 8x57 mauser

Message  Pocomas le Ven 23 Sep 2011, 14:13

A ma connaissance, il n'existe pas de Lee reloading Manual en français

Pocomas
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 23 Sep 2011, 14:22

Pocomas a écrit:A ma connaissance, il n'existe pas de Lee reloading Manual en français

c'est le speer realoading manual #14 fourni avec la press RCBS, je parle anglais mais la c'est du langage technique alors j'ai un peu de mal

Invité
Invité

Message  Pocomas le Ven 23 Sep 2011, 16:04

Ah OK ! Mais je ne pense pas que le Speer ait été traduit non plus. En français tu as l'incontournable Malfatti, le Gheerbrant et le petit guide de rechargement de J. Frost qui rendent bien des services.

Pocomas
Administrateur

Message  Invité le Ven 23 Sep 2011, 18:04

oui j'ai le Gheerbrant mais il me parait tres technique pour un debutant au rechargement comme moi

Invité
Invité

Message  Pocomas le Ven 23 Sep 2011, 18:38

Le petit guide du rechargement de John Frost est bien adapté quand on débute dans le rechargement. C'est un Hors-Série Action guns je crois

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3653629

Pocomas
Administrateur

Message  Invité le Lun 26 Sep 2011, 22:14

j'aurai besoin d'un renseignement, es ce que c'est dur de retirer 3mm avec un case trimmer RCBS sur une douille car les douilles de 8x60 sont beaucoup moin cher

Invité
Invité

Message  Sauternes le Mar 27 Sep 2011, 10:33

ludovic80 a écrit:j'aurai besoin d'un renseignement, es ce que c'est dur de retirer 3mm avec un case trimmer RCBS sur une douille car les douilles de 8x60 sont beaucoup moin cher

Tu es sur? le 8x57JS étant beaucoup plus courant il doit couter bien moins cher.

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 10:42

Sauternes a écrit:
ludovic80 a écrit:j'aurai besoin d'un renseignement, es ce que c'est dur de retirer 3mm avec un case trimmer RCBS sur une douille car les douilles de 8x60 sont beaucoup moin cher

Tu es sur? le 8x57JS étant beaucoup plus courant il doit couter bien moins cher.

mon armurier fait une promo sur les 8x60 je pense prendre le lot mais pour les retailler en 8x57 evidament je dois retirer 3mm c'est pour sa que je demande

Invité
Invité

Message  Pocomas le Mar 27 Sep 2011, 14:12

Sur 20 cartouches, cela doit être faisable, sur 200 ça doit faire du boulot au CT RSBS. Si tu peux monter une perceuse sur le case-trimmer cela devrait faciliter les choses.

Pocomas
Administrateur

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 16:41

Pocomas a écrit:Sur 20 cartouches, cela doit être faisable, sur 200 ça doit faire du boulot au CT RSBS. Si tu peux monter une perceuse sur le case-trimmer cela devrait faciliter les choses.

oui j'ai regardé le Dispositif de couplage CT / Perceuse RC98930 est dispo chez armurerie gilles pour 8euros

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 18:40

... Ca sent pas bon... Plus précisément, ça sent le mec qui n'a pas d'autor pour acheter du 8x57JS...

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais franchement acheter du 8x60S pour faire du 8x57JS, c'est du jamais vu... Question

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 18:53

Ben le 8/57 a 12,5 roros chargées (le 20) chez fiesinger
me semble quand meme moins honereux que le 8/60...
Wink
Et puis pour cela le 7/64 de recup suffit

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 19:01

manitou a écrit:Ben le 8/57 a 12,5 roros chargées (le 20) chez fiesinger
Wink

Je n'ai encore jamais vu de 8x60 moins cher que du 8x57. Si tu peux donner ton filon je suis preneur, ça m'évitera de me prendre la tête avec mes 7x64 Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 21:28

manitou a écrit:Ben le 8/57 a 12,5 roros chargées (le 20) chez fiesinger
Wink

merci pour le filon je vais en prendre la je ne connaissais pas fiesinger

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 21:36

zero a écrit:... Ca sent pas bon... Plus précisément, ça sent le mec qui n'a pas d'autor pour acheter du 8x57JS...

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais franchement acheter du 8x60S pour faire du 8x57JS, c'est du jamais vu... Question

j'ai touché 200cartouches de 8x60s pour 20euros je vais pas cracher dessus il a egalement 200 cartouches de 280rem pour 20euros

sa fait deja 2 fois sur le meme post que tu me titilles.... evite de porter des accusations sans savoir!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 21:50

Malheureusement je crois qu'il a dit tout haut ce que plusieurs membres du forum se sont dit tout bas.

Le plus simple pour éviter ce genre de malentendu est de se montrer explicite dès le début. Tout le monde y gagnera en sérénité.

On ne le répétera jamais assez : quand vous écrivez qque chose prenez qques secondes pour vous relire et mettez vous à la place de vos lecteurs. Comment vont-ils recevoir l'info que j'essaie de faire passer? Quelle sera leur réaction? Ce n'est pas du face à face donc les messages sont forcément interprétés lors de leur lecture.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 21:52

Toutes mes excuses si j'ai mal interpreté !
Par contre, une telle affaire, ce serait sympa d'en faire profiter les copains !
Pourrais tu nous donner les coordonnées de ton armurier que je lui en commande de suite stp? Je pense que ça peut interresser pas mal de monde ici !

Merci d'avance ! cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 22:00

zero a écrit:Toutes mes excuses si j'ai mal interpreté !
Par contre, une telle affaire, ce serait sympa d'en faire profiter les copains !
Pourrais tu nous donner les coordonnées de ton armurier que je lui en commande de suite stp? Je pense que ça peut interresser pas mal de monde ici !

Merci d'avance ! cheers

J'ai acheté tout son stock de 280rem que g envoyé chez un pote pour le reforming et je vais le prendre le stock de 8x60s c'est des douilles récupéré a la chase aillant subi un tir il y en avait meme 100 qui étaient amorcé, philou pourra meme confirmer mes dire!

Invité
Invité

Message  ZFK le Mar 27 Sep 2011, 22:18

Bonsoir,

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Prendre du 8x60S pour faire du 8x57IS ça fait un sacré travail car il faut redescendre l'épaulement. Est-ce que vraiement ça vaut le cout ?

Pour un case trimer tu as celui-ci
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1343&id_categ=60&categ_inter=25

Je l'utilise depuis plusieurs années sans souci.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos

ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011, 22:51

ZFK a écrit:Bonsoir,

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Prendre du 8x60S pour faire du 8x57IS ça fait un sacré travail car il faut redescendre l'épaulement. Est-ce que vraiement ça vaut le cout ?

Pour un case trimer tu as celui-ci
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1343&id_categ=60&categ_inter=25

Je l'utilise depuis plusieurs années sans souci.

c'est comme le 280 rem non?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep 2011, 13:44

j'ai regardé je dois rectifier 2mm au corp et 1mm au collet je pense qu'avec l'outil de reformage c'est faisable

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep 2011, 14:12

Vérifier aussi l'épaisseur du laiton. Dans certains cas, un fort raccourcissement de l'étui fait que le collet se retrouve à un niveau où les parois sont plus épaisses, et ça provoque une sur-épaisseur pas forcément prévue dans la chambre. Et boum !
Pour 2mm, je ne pense pas que ça joue mais ça ne coute rien de vérifier.
Ce serait trop bête de se faire péter la tronche et perdre un oeil ou des doigts pour avoir économiser 60€ (les 200 étuis 8x60S en partizan sont dans les 80€ je crois) alors que tu tires de la 12,7 ! :albino:

Invité
Invité

Message  Sauternes le Mer 28 Sep 2011, 15:45

zero a écrit:Vérifier aussi l'épaisseur du laiton. Dans certains cas, un fort raccourcissement de l'étui fait que le collet se retrouve à un niveau où les parois sont plus épaisses, et ça provoque une sur-épaisseur pas forcément prévue dans la chambre. Et boum !
Pour 2mm, je ne pense pas que ça joue mais ça ne coute rien de vérifier.
Ce serait trop bête de se faire péter la tronche et perdre un oeil ou des doigts pour avoir économiser 60€ (les 200 étuis 8x60S en partizan sont dans les 80€ je crois) alors que tu tires de la 12,7 ! :albino:

Il n'y a pas ce problème quand on passe du 280rem au 8x60S, je ne pense pas qu'il existe pour le 8x60S au 8x57JS

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mer 28 Sep 2011, 16:14

Je vais Deja y aller avec des charges réduites pour un 1er fire forming

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep 2011, 17:22

ludovic80 a écrit:Je vais Deja y aller avec des charges réduites pour un 1er fire forming

Ce n'est pas un probleme de charge c'est un probleme d'épaisseur du laiton, qui dans une chambre sérrée peut provoquer un resserement autour du collet autour de ta balle, qui peut provoquer une surpression. Bon pour 2 mm plus bas, honnetement je ne pense pas qu'il y a de probleme, le collet a une épaisseur assez constante sur plusieurs mm.
Mais sur des raccourcissements plus importants, par exemple faire du 10.4x38 vetterli avec des étuis de .... je ne sais plus (348w peut être, e ne sais plus) mais des grosses et longues douilles, et bien là tu es obligé d'affiner les collets apres raccourcissement.

Mais quand même tu te prends la tête pour pas grand chose... A ta place j'acheterais des étuis de 8x57, pas besoin de s'embêter, ça roule tout seul, tu ne vas pas t'user les doigts avec ton case trimmer, à ensuite ébavurer proprement les collets, tirer une charge bidon juste pour fireformer (gaspillage d'amorces de poudre et de balles en fait), etc.... En fait ton gain avec tes étuis à pas cher, tu le perds 10 fois avec toutes les opérations à faire. C'est quand même très con... Un sac de 200 étuis de 8x57, ça doit couter 50€. Pour 30€, tu vas tirer 200 balles qui coutent au mieux entre 60 et 80€ les 500, plus d'un bidon de poudre à 40€ etc... Franchement je vois pas l'interet de la bidouille.

Invité
Invité

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut