Mauser Yougo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Re: Mauser Yougo

Message  Lavr Kornilov le Lun 12 Sep 2011 - 18:13

j'en cherche un car le mien est en 8mm àblanc

Lavr Kornilov
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 12 Sep 2011 - 18:18

Le mien est le premier que je croisais. J'ai donc dû sacrifier le pig pour l'avoir! Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Sep 2011 - 18:24

Pour répondre à Lavr Kornilov tu as écris que "vojna" était l'armée mais c'est la guerre. L'armée c'est "bojcka" en cyrilique et ça se prononce "voyllska". Pas simple ma réponse. Y a t-il un rapport ?
Une bonne prise de tête pour la soirée. Sad Salut.

Invité
Invité

Message  Lavr Kornilov le Lun 12 Sep 2011 - 19:58

c'est la traduction qui m'a été donnée par un ami de Novi Sad

Lavr Kornilov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Mar 13 Sep 2011 - 9:04

Lavr Kornilov a écrit:c'est la traduction qui m'a été donnée par un ami de Novi Sad
Je vais voir si avec mon épouse qui est d'origine d'ex Tchécoslovaquie il y aurait possible de dépanner de temps à autre pour des petites traductions. Elle parle le Slovaque, le Tchèque, le Hongrois, le Polonais et le Russe très bien. Un peu de Serbe et de croate et du bulgare. Si on peut (on est à notre compte dans un domaine différent) on fera pour le forum. Maintenant des courtes phrases et pas trop techniques (elle connait pas trop les armes). je passerai un post ailleurs pour avertir. Salut bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Sep 2011 - 10:05

Voyna (Война), en russe, c'est guerre, aucun doute là dessus (et "mir" (Мир), la paix comme la station Mir). Apres en Yugo, je ne sais pas, mais ce sont deux langues slaves, donc avec des racines communes. Pivo (bière), c'est pivo dans tous les pays de l'est de langue slave ! clown (le hongrois n'est pas une langue slave, et le roumain il me semble que c'est latin, d'ailleurs ça ressemble un peu à l'italien par certains aspects)

Celà dit, entre guerre et armée, je vois comme un lien de cause à effet.... :albino:

Invité
Invité

Message  Lavr Kornilov le Mar 13 Sep 2011 - 13:34

Le problème c'est qu'n serbe selon la nature du mot tu vas avoir uen prononciation différente,apr exemple pour une personne qui est serbe on dira srbin,et si c'est pour un objet on dira srpsko

Lavr Kornilov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Mar 13 Sep 2011 - 13:54

Oui t'as raison mais je compte plus sur mon épouse pour faire la différence qu'avec moi (nul sauf en anglais). Elle a dépatouillé un pote sur un problème de Toz (que j'ai récupéré maintenant) et cela en russe. On peut toujours espérer, ça peut aider au moins un peu. :rabbit:

Invité
Invité

Message  Strummer le Mar 13 Sep 2011 - 19:32

carbone14 a écrit:
Lavr Kornilov a écrit:c'est la traduction qui m'a été donnée par un ami de Novi Sad
Je vais voir si avec mon épouse qui est d'origine d'ex Tchécoslovaquie il y aurait possible de dépanner de temps à autre pour des petites traductions. Elle parle le Slovaque, le Tchèque, le Hongrois, le Polonais et le Russe très bien. Un peu de Serbe et de croate et du bulgare. Si on peut (on est à notre compte dans un domaine différent) on fera pour le forum. Maintenant des courtes phrases et pas trop techniques (elle connait pas trop les armes). je passerai un post ailleurs pour avertir. Salut bonne journée.

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice (ou semer un peu plus le trouble ... scratch ), sachez qu'en Croate "Armée" s'écrit "Vojska" , "Armée Croate" s'écrit "Hrvatska Vojska" dont voici le monogramme, présent sous la poignée de mon Elmech EM 992

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Sauternes le Mar 13 Sep 2011 - 21:25

zero a écrit:Voyna (Война), en russe, c'est guerre, aucun doute là dessus (et "mir" (Мир), la paix comme la station Mir). Apres en Yugo, je ne sais pas, mais ce sont deux langues slaves, donc avec des racines communes. Pivo (bière), c'est pivo dans tous les pays de l'est de langue slave ! clown (le hongrois n'est pas une langue slave, et le roumain il me semble que c'est latin, d'ailleurs ça ressemble un peu à l'italien par certains aspects)

Celà dit, entre guerre et armée, je vois comme un lien de cause à effet.... :albino:

Les gens ne peuvent pas faire simple de toute façon

En Russe, poushka désigne le canon en temps que partie de l'arme ou à la rigueur pièce d'artillerie, en serbe, ça peut désigner tout le fusil Shocked

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mar 13 Sep 2011 - 21:30

Regarde la différence de sens de "gosse" ici et au Québec...... clown

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Sep 2011 - 8:22

J'ai simplement écris que l'on fera ce que l'on peut pour aider. Après il est certain qu'il faudra interprèter. Tout à un sens mais si on se souvient de l'école : méfions nous des "faux amis". Ca se ressemble mais ce n'est pas forcément la même chose. Si on s'y met tous on y arrivera. Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Sep 2011 - 16:12

carbone14 a écrit: Tout à un sens mais si on se souvient de l'école : méfions nous des "faux amis".

C'est quoi ça? l' E-C-O-L-E ? Jamais allé là-bas mi, ch'conno pô! tongue

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Sep 2011 - 18:06

tackdriver a écrit:
carbone14 a écrit: Tout à un sens mais si on se souvient de l'école : méfions nous des "faux amis".

C'est quoi ça? l' E-C-O-L-E ? Jamais allé là-bas mi, ch'conno pô! tongue
C'est un endroit fortement grillagé ou le jeu consiste à y faire entrer des couteaux, armes de toutes sortes et à faire peur à la personne qui est en face (à coté du tableau). clown
Autre truc à la mode c'est de sauter sur le premier et de lui voler son portable etc ... rasta

Invité
Invité

Message  Lavr Kornilov le Ven 16 Sep 2011 - 19:23

en ayant reparlé avec mes contact en Serbie Vojska singinfie bien armée,on emploie le mot vojna quant c'est utilisé comme adjectif par exemple pour vojna policia pour police militaire

Lavr Kornilov
Membre confirmé
Membre confirmé

question Cherche Pièces Mauser 1924

Message  Cocher 67 le Lun 27 Oct 2014 - 19:03

Pas encore accès aux petites annonces.

Cocher 67
Membre
Membre

question Mauser Yougoslave 1924