Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

+20
Richelieu
ducat78
Langelot
fortekor
kirvari39
Capitaine ivan
big
james
WICHITA
yan11
byf44
Sauternes
Pocomas
ASA
bosco
Lavr Kornilov
viper65
Leboulanger
JLH4590
Lariflette
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  WICHITA Mer 31 Aoû 2011, 15:53

Moi aussi cela m'interpelle depuis un moment ce débrochage; rassurerez vous je suis à des années lumières de pouvoir réaliser cette opérations et encore plus loin de risquer de tirer avec cette remodification!
Mais cela m'interpelle sur l'utilité de cette neutra.
Pour ce qui y est des marquages (pas trés français cette phrase non?) comme cette neutra ce faisait dans son garage, il y a avait pas de poinçons; St Etienne ne faisait pas encore une neutralisation officielle.
D'ailleurs les armes ainsi neutralisées reste dans leurs catégorie d'origine.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 16:04

Ce qui choque c'est le calibre de réinscrit sur le trou !!! En espérant que l'armurier ne s'appuie pas sur St Etienne il n'y a pas loin !!! Il y a de quoi pester. :koenfeu:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  james Mer 31 Aoû 2011, 17:24

profite en pour lui dire de me le vendre pour une bouché de pain car il et vraiment foutu !!! lol1
j'ai déjà vue un 98k anciennement "broché" puis remis en état et déclaré en 5ème au CAL 8x57JRS qui a tiré des caisses de munitions d'époque et des rechargé sans jamais rien avoir comme soucis !!!!
alors peut être il y a un risque ! mais je pense pas temps que cela tout de même !
PS: vous connaissez les neutra espagnole lol1 lol1 lol1 ???????
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  WICHITA Mer 31 Aoû 2011, 17:34

james a écrit:PS: vous connaissez les neutra espagnole lol1 lol1 lol1 ???????

NON !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 20:57

WICHITA a écrit:Quels sont les gros risques au niveau du tir avec une "débrochée"?
Les memes que avec une debauchée,en generale le premier tir revel la maladie..... Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 72113
Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  bosco Jeu 01 Sep 2011, 21:12

la tu fais fort manitou
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  big Jeu 01 Sep 2011, 22:56

retour à l'envoyeur ...

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Lariflette Sam 17 Sep 2011, 11:51

Bon ,les niouzes
Apres echanges de mails et telephones de mon pote.
Le B.E est ennnuyé ,et le vendeur qui l'a pris de tres haut devient raisonnable.

Ils se rencontrent lundi prochain.

A suivre.
S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Pocomas Sam 17 Sep 2011, 12:41

Après m'être un peu renseigné, il semble qu'avec les techniques métallurgiques actuelles, il n' y ait pas tant de risques que ça comme le soulignait James.
Il n'en demeure pas moins que l'absence d'information par le vendeur est inadmissible.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19144
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Capitaine ivan Sam 17 Sep 2011, 12:51

J'ajoute que la trace laissée sur l'étui tiré par l'arme laisse peu de doutes sur la manip qui a été faite. Ce sera difficile au vendeur de prendre la chose de haut. Cet échange permettra à tous de prendre conscience que ce genre de choses existe (c'est rare heureusement) et qu'il faut mieux demander un essai de l'arme avant l'achat. Quand l'achat est fait par correspondance, ça devient plus compliqué et la possibilité contractuelle de reprise de l'arme en cas de vice caché devrait faire partie du deal. Mais alors on prend le risque de demandes de reprise alors qu'il n'y a pas de vice caché mais simplement un achat coup de coeur vite regretté. C'est pas simple...............
A+

------------------------

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Lariflette Sam 01 Oct 2011, 20:55

Epilogue de cette affaire.

L'armurier ,afin de stopper une longue procedure ,a proposé une reprise de l'arme.
Prix de vente+port retour + dédomagement ,accepté par le tireur.

S.Lariflette
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  bosco Sam 01 Oct 2011, 21:58

voila une histoire qui fini bien
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Pocomas Sam 01 Oct 2011, 22:03

Le bon sens...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19144
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 01:13

Le boulot du BE n'est pas de traquer les bidouilles.
Ils tirent une cartouche d'épreuve surchargée (en fait, c'est une cartouche standard, mais chauffée), vérifient les jauges go /no go (et encore je n'en suis même pas sûr) et c'est tout. La législation ils s'en foutent, et les bidouilles ils s'en foutent.

Et cette remise en etat de tir n'est même pas forcément illégale (ni peut être même dangereuse, mais dans le doute j'avoue que je n'aimerais pas non plus). Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais pas forcément illégale. Pour que ce soit illégal, il faudrait qu'il s'agisse d'une neutra officielle, agrée par le BE. Si c'est juste un mec qui a foutu une mecanindus dans la chambre, comme ça se faisait beaucoup il y a quelques décennies, ça n'a rien d'illégal. Et même si il s'agit d'une neutra étrangère, je ne suis même pas sûr que ce soit interdit non plus, mais là je ne me prononce pas parce que j'en suis pas sûr. A confirmer.

SI c'est un armurier qui te l'a vendu, ramène lui, si c'est un particulier, essaye d'annuler la vente. L'armurier pourra toujours se débrouiller pour le faire recanonner ou le faire neutraliser pour de bon. Mais il faut aussi penser que le vendeur n'etait peut être pas forcément au courant. Tout le monde ne passe pas 3h par jour sur les forums, et il y a plein de gens qui ont des armes anciennes comme ça depuis des années (depuis les années où ça coutait pas cher surtout !) mais qui n'ont jamais tiré une cartouche avec. Et quand à l'armurier, il ne passe pas toutes les armes qu'on lui laisse en dépot au microscope électronique à balayage pour traquer le vice caché. Il prend la pièce et il le met dans sa vitrine, et c'est tout.

C'est juste que c'est pas de bol pour toi, en fait.


EDIT : j'avais pas vu que c'etait réglé ! :rabbit 2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  kirvari39 Dim 02 Oct 2011, 12:33

a qui la patate chaude......
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  fortekor Dim 02 Oct 2011, 17:35

Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Sauternes Dim 02 Oct 2011, 18:49

fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage? Suspect

------------------------

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  byf44 Dim 02 Oct 2011, 18:53

Sauternes a écrit:
fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage? Suspect

salut,
techniquement oui, mais certains innovent!!
le fusil étant déclaré c'est pas grave en soit, à mon avis!!
et puis c'est cool plus besoin de reformer les douilles Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 942193
@+
gurt

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1939
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty bidouille

Message  Langelot Dim 02 Oct 2011, 20:10

Lariflette a écrit:Epilogue de cette affaire.

L'armurier ,afin de stopper une longue procedure ,a proposé une reprise de l'arme.
Prix de vente+port retour + dédomagement ,accepté par le tireur.

S.Lariflette

Je propose que tu donnes le N° de cette arme pour éviter qu'elle ne revienne à la vente aussi sec!
Langelot
Langelot
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Lariflette Dim 02 Oct 2011, 20:19

Langelot a écrit:
Lariflette a écrit:Epilogue de cette affaire.

L'armurier ,afin de stopper une longue procedure ,a proposé une reprise de l'arme.
Prix de vente+port retour + dédomagement ,accepté par le tireur.

S.Lariflette

Je propose que tu donnes le N° de cette arme pour éviter qu'elle ne revienne à la vente aussi sec!

Des accord du collegue ,je donne le numero de serie et le nom le l'armurier.
S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  ducat78 Dim 02 Oct 2011, 20:53

Sauternes a écrit:
fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage? Suspect

Bonsoir Sauterne,

Fortekor fait allusion à une méthode de passage de 1ère en 5ième cat très en vogue il y a plus de 20 ans pour passer les USM1 en 30 short, il n'y a aucun rapport avec un frettage.

A+ Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 72113



ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Sauternes Dim 02 Oct 2011, 21:43

Mais le 30-06 ne peut pas passer en 30-06CC par ce moyen? vu que c'est un étui "bouteille" et que la partie raccourcie est avant le collet?

Pour l'USM1 il s'agit de raccourcir la chambre?

------------------------

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Richelieu Lun 03 Oct 2011, 00:50

fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

Ca se faisait beaucoup sur les Steyr 1912 pour y tirer de la 9 para.
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  fortekor Lun 03 Oct 2011, 07:43

La seule différencentre le 30-06 et le 30-06CC est la longueur de la douille, l'épaulement étant le même. On peut d'ailleurs tirer sans problème des cartouches de 30-06CC dans une arme en 30-06. Le but de la bague collée au fond de la chambre était donc de la raccourcir pour interdire la fermeture de la culasse avec une cartouche de 30-06. A une époque les américains avaient expérimenté ce type d'insert pour transformer des garand 30-06 en 308. Le problème c'est que l'insert était éjecté quelquefois avec la douille!

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 2 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  byf44 Lun 03 Oct 2011, 07:50

fortekor a écrit:La seule différencentre le 30-06 et le 30-06CC est la longueur de la douille, l'épaulement étant le même. On peut d'ailleurs tirer sans problème des cartouches de 30-06CC dans une arme en 30-06. Le but de la bague collée au fond de la chambre était donc de la raccourcir pour interdire la fermeture de la culasse avec une cartouche de 30-06. A une époque les américains avaient expérimenté ce type d'insert pour transformer des garand 30-06 en 308. Le problème c'est que l'insert était éjecté quelquefois avec la douille!

salut,
oui, sur les garands!!!
@+
gurt

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1939
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum