Pouet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouet!

Message  Invité le Ven 3 Avr 2009 - 10:20

Dimanche matin, j'ai fait une petite scéance de réglage avec mon US17 et son dioptre. Tout a bien fonctionné jusqu'à la 21ème cartouche. Au lieu de la délicate caresse sur l'épaule et du rassurant murmure filtré par mon casque , j'ai eu droit à ...Pouet! affraid

Je reste dans la position tout en signalant l'incident de tir à mes petits voisins et attend sagement les longues minutes réglementaire de la procédure "long feu".
Un pater, 2 ave et hop je déverouille :armataz:
la douille sort délicatement en éternuant de la vitha... la balle est restée dans la chambre ou le canon Sad . Vite ma petite baguette Dewey. Doucement je tapote ; elle sort au premier coup.
inspection:
les rayures n'ont pas marqué l'ogive. La base est noire de fumée
je vide la douille sur la table de tir. Spectacle désolant de grains de poudre agglomérés et multicolores affraid
Le disque dur se met en marche( drunken )
Cà ne peut pas venir de la poudre, le récipient de N150 a été ouvert pour cette scéance de rechargement. Les grains étaient parfaits.
Crozet tu as du faire une c.......ie king
l'agglomération des grains de poudre et la mutation de coloris me font penser qu'il devait se trouver dans la douille un composé quelconque de stockage qui a du faire son alchimie.
Tilt! Il s'agissait d'un lot de douilles neuves de 30-06cc venant de chez ESP que j'ai oublié de nettoyer scratch
Je pense donc qu'il devait subsister quelques résidus de produits de stockage qui ont entrainé ce désordre.
Moralité : toujours nettoyer les douilles ( ce que je fais normalement avec des douilles neuves avec un recalibrage total, mais j'avais oublié Embarassed )
J'ai par précaution démonté le lot restant craignant une autre long feu ou un effet "sous-charge" consécutif à une combustion incomplète.
Si quelqu'un voit une autre possibilité dans la survenance de ce problème..... :merci:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouet!

Message  Invité le Ven 3 Avr 2009 - 10:28

Ah le tir à 600m avec un 17 sacré discipline!!!!!..............

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Ven 3 Avr 2009 - 10:56

Bien plus simplement, une amorce défectueuse peu-être... Parce-que "du produit" dans l'étui par esp, je n'en voit pas l'utilité, les étuis de .30/06 C-C que j'ai acheté chez eux présentes tous la même caractéristique, recoupés mais non ébavurés...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Ven 3 Avr 2009 - 11:31

Bijoux66 a écrit:Ah le tir à 600m avec un 17 sacré discipline!!!!!..............

Invité
Invité

Message  John MAUSER le Ven 3 Avr 2009 - 12:41

Cartouches chargées avec des granulés multicolores ....
... C'est pour la chasse à l'escargot catalan, ça clown
Alors Crozet, on braconne ?
JM

PS : une amorce défectueuse, à coup sûr.

John MAUSER
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Ven 3 Avr 2009 - 14:08

CCI200LR Twisted Evil
On m'avait prévenu :|
Je vais passer en Federal.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Avr 2009 - 14:21

[quote="... C'est pour la chasse à l'escargot catalan, ça clown
Alors Crozet, on braconne ?
.[/quote]

Ca va pas! Il est armé et ses yeux injectés de sang me font craindre le pire Suspect

Un escargot boosté à la Tubal et à la butifarra ! Je crains. :armataz2:

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Capitaine ivan le Ven 3 Avr 2009 - 17:51

C'est pas normal tout ces grains de poudre accrochés par de la ficelle, c'est pour ça que ça marche pas.
En plus la couleur est pas règlementaire.
Plus sérieusement, j'utilise depuis plus de 20 ans des CCI 200 large rifle et je n'ai jamais eu un incident de ce type, ou l'amorce percute ou elle ne percute pas mais elle ne percute pas à moitié. Comment était le puits d'amorce de la douille ?
Peut être l'amorce a été pincée lors du rechargement, suffisamment pour empêcher une bonne combustion de la poudre, la tête de culasse a-t-elle des traces de brûlure ? Sinon, je ne vois pas, l'hypothèse de résidus à l'intérieur de douilles neuves, peut être, mais à mon avis ça doit mettre des années avant d'attaquer la poudre.
A suivre,
A+

Capitaine ivan
Administrateur

http://www.tircollection.com

Message  ZFK le Ven 3 Avr 2009 - 19:13

Bonjour,
Ca m'est arrivé une fois.
Avec de la Tu 5000, amorces Win LR. Une partie de la poudre était devenue jaune souffre ??????????? et en paquet ???????????????
Je ne sais toujours pas ce qui m'est arrivé. C'est pour ça que je penche pour une douille qui n'était pas parfaitement propre ?????????? ou seche ?????????????

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos

ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 5:26

Alors ça c'est drôle car il m'est arrivé exactement la même chose, et plusieurs fois et dans des conditions similaires :
- US 17
- cartouches à base de Vihta, douilles neuves from ESP, amorces CCI !

Par superstition, après ça je n'ai plus utilisé de CCI dans ce fusil (mais elles marchent très bien dans mon n°4 :lol: )

Je n'avais pas nettoyé ces douilles non plus (mais je ne le fais jamais) et je n'avais pas pensé à ça comme explication !

Ca fait sens comme on dit...

ps : j'édite pour signaler juste une différence avec toi : mes douilles neuves étaient en 30-06 et pas en 30-06CC

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 4 Avr 2009 - 10:13

Bizarre, je n'ai vu cela qu'une fois... Poudre partiellement brûlée, c'était du à une recette glanée sur le net en .338 LM, si mes souvenirs sont bons de la N160 couplée à une CCI BR2, Papy09 nous en dira plus, mais dans son cas l'amorce était innapropriée...

Le "produit" dans l'étui, bizarre aussi ! Qu'elle en est la raison ? Même en C-C l'étui est juste raccourci au collet pas besoin de lubrifiant...Sur un étui neuf à part un oubli en sortie de chaîne à l'usine... ???

Avez-vous pensez au mode de stockage de vos composants (humidité) ? (surtout dans une maison "moderne"...*)

* Je dit ça, car un ami voyait ces outils rouiller en peu de temps alors qu'il habite une maison de moins de deux ans construite aux normes et tout et tout... Ce qui fait que la piste de l'humidité lui avait semblé totalement farfelu...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 10:28

Springfield1903 a écrit:
Avez-vous pensez au mode de stockage de vos composants (humidité) ? (surtout dans une maison "moderne"...*)

Arf...je recharge depuis 3 ans de la même façon et au même endroit, pour un paquet d'armes différentes et je n'ai eu ce phénomène que 2 fois, avec le même fusil et la même cartouche. Et je trouve la coîncidence avec l'aventure de Crozet particulièrement troublante Suspect

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 11:44

VADE RETRO SATANAS!
SORS DE CE CORPS US 17!

Dans le diocèse d'Avignon , je crois qu'il y a un exorciste :bounce:

Ou alors je demanderai à Mamadou qui me vend des Ray Ban à 3€ de me faire un gri-gri.

Je l'savais qu'il y avait un problème d'envoutement entre l'US17 et la CCI.

L'US17, une arme diabolique

NB: il n'y a aucun problème d'humidité à la maison, mais par sécurité , je passe toutes mes amorces à la W40 pour qu'elles se conservent mieux

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 4 Avr 2009 - 12:00

L'humidité vous la vérifier comment ? Moi c'est avec un hygromètre... Le collègue tireur lui-aussi était certain qu'il n'avait pas de soucis d'humidité dans sa maison... Et pourtant Twisted Evil

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Pouet !

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 15:12

J 'ai eu ce problème avec des cartouches dont les étuis,que je croyais bien secs après lavage,ne l 'étaient pas...
Valavala.

Invité
Invité

Message  Pocomas le Sam 4 Avr 2009 - 15:15

+1 avec Springfield. En particulier gare à certains sèche-linges, pernicieux générateurs d'humidité !!!

Pocomas
Administrateur

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 16:59

Springfield1903 a écrit:L'humidité vous la vérifier comment ? Moi c'est avec un hygromètre...

moi aussi j'ai un hygromètre. il oscille dans ma grotte entre 50 et 60%. Mais si c'était un problème d'humidité, je n'aurais pas eu le problème que 2 fois en 3 ans si ? Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 18:47

ça m'est arrivé aussi.

dégraissage des étuis à l'essence F - et pas assez attendu avant de réamorcer -
(je réamorce et je stock en caisse étanche en attendant de recharger)
- pouet également sur le pas de tir - et là tu te poses tout un tas de question.
démontage du lot (19 heureusement) et j'ai viré poudre et amorce.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Avr 2009 - 19:08

Merci les amis! Plus que de la sagesse, le rechargement nécessite de l'humilité.

Cent fois sur le métier... I love you

Invité
Invité

Message  Pocomas le Sam 4 Avr 2009 - 19:37

De l'humilité et pas d'humidité ! cheers

Pocomas
Administrateur

Message  Springfield1903 le Sam 4 Avr 2009 - 21:08

Riresque a écrit:
Springfield1903 a écrit:L'humidité vous la vérifier comment ? Moi c'est avec un hygromètre...

moi aussi j'ai un hygromètre. il oscille dans ma grotte entre 50 et 60%. Mais si c'était un problème d'humidité, je n'aurais pas eu le problème que 2 fois en 3 ans si ? Cool

Ben y a toujours une exeption à la règle Very Happy

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut