SIG P 226 "Français"

+2
Pocomas
lou gascoun
6 participants

Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Jeu 04 Aoû 2011, 15:55

Salut les gars.

Je fais une nouvelle fois appel à votre sagacité pour un ami qui veut acheter une arme acceptée TAR. il me pose la question de savoir si le SIG P226 "édition limitée pour la France" est acceptée. Il a des plaquette en bois (ce qui à mon avis pose problème) mais l'importateur semble pouvoir les livrer avec des plaquettes d'origine...qui sont de toute manière certainement faciles à trouver. Calibre 9 mm para et hause fixe.
Photo de la "bête"


URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/835/sigqi.png/]SIG P 226 "Français" Sigqi[/URL]

C'est vrai qu'il est beau avec ces plaquettes en bois.
Merci à vous SIG P 226 "Français" 72113


lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 18:00

A mon humble avis , qu'importe le flacon pourvu que la visée soit fixe Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Pocomas Jeu 04 Aoû 2011, 21:49

SIG P 226 "Français" 671531 avec François, si visée fixe, pas de problème et surtout pas avec les plaquettes bois qui sont tout à fait acceptables.
Belle arme, elle ne doit pas être donnée mais on doit en avoir pour ses sous. Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  bosco Jeu 04 Aoû 2011, 22:32

qui fonce il regrettera pas
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Sam 06 Aoû 2011, 13:11

Merci à vous les gars...Il a foncé, il l'a commandé ce matin. SIG P 226 "Français" 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Pocomas Sam 06 Aoû 2011, 14:42

Les plaquettes bois ont l'air d'être des Nill qui sont de très bonne qualité.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 16:00

SIG P 226 "Français" 671531 avec pocomas,
des plaquettes en hêtre du Nil :farao: Whaou !!!
SIG P 226 "Français" 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  gill60 Ven 19 Aoû 2011, 20:40

SSSSSSSSSSuperbe , en plus les Nils sont les meilleurs , rien qu a voir leur catalogue , ce qu il font , meme sur des armes de chasse ..... bobo tres bo :bounce: :bounce:
deja testé sur un GP , ca change la prise en main !!!!
SIG P 226 "Français" 122214 SIG P 226 "Français" 122214 SIG P 226 "Français" 72113
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Dim 21 Aoû 2011, 12:41

A sa réception :bounce: ...beau...très beau même avec ses jolies plaquettes enveloppantes....mais les plaquettes ne font pas tout !!!No hélàs. J'ai participé au tir des premières cartouches.... Lui les 5 premières, moi les autres, etc...puis d'autres tireurs...dont des "bons" et même résultat affraid
Il faut tirer à 7 mètres pour toucher le point visé ! à 25 mètres, entre 15 et 17 cm trop bas pale ...et celà quel que soit le tireur. Il ne s'agit pas d'erreurs de visée No Notre "heureux" propriétaire est obligé de commander un guidon...le plus bas et un cran de mire...le plus haut ...(nomenclature des organes disponibles avec la correction pour chaque organe fournie avec l'arme). Ainsi il espère arriver à quelque chose de potable !!! Heureusement l'armurier les lui envoie gratos. Un bon point pour lui.
Mais il a un peu les boules quand même affraid....Il y a de quoi non ? A noter que la cible d'essai est fournie. A 20 m, plein dedans !!! Suspect Question Question Question
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 16:25

Lou d'abord salut à toi ô grand tireur. Petit truc que tu peux essayer : fixer ou coler (sagement) un petit réhausseur (peu importe l'objet) sur la hausse de quelques dixièmes et voir ou tire l'arme. Après tu peux commander de - "x" dixième (environ) un guidon et le reste se fait avec ta hausse. Cà marche avant de se lancer dans l'achat de ceci et de cela ou on se retrouve dans le problème inverse. Je l'ai fait et sur les conseils d'un pot d'ailleurs. Pour moi c'était le problème inverse sur une arme longue.study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 16:33

carbone14 a écrit:Lou d'abord salut à toi ô grand tireur. Petit truc que tu peux essayer : fixer ou coler (sagement) un petit réhausseur (peu importe l'objet) sur la hausse de quelques dixièmes et voir ou tire l'arme. Après tu peux commander de - "x" dixième (environ) un guidon et le reste se fait avec ta hausse. Cà marche avant de se lancer dans l'achat de ceci et de cela ou on se retrouve dans le problème inverse. Je l'ai fait et sur les conseils d'un pot d'ailleurs. Pour moi c'était le problème inverse sur une arme longue.study

bonne idée , j ai procèdé ainsi pour reglé et avoir la hauteur du guidon sur un de mes G98 , j avais pris un bouchon de liege et du scotch que je coupais a volonté pour avoir au final ma hauteur de guidon !! il m a fallu apres rehaussé mon guidon en lui rajoutant de la matiere en brasant ni plus , ni moins !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 16:35

C'est éffectivement de ce genre d'arme dont je parlait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Lun 22 Aoû 2011, 22:59

Oui carbone travailler sur les organes de visée je connais...ancien tireur aux armes anciennes, c'était monaie courante de partir au stand avec une lime, un jet de laiton et un petit marteau...mais quand tu dis "grand tireur"....grand tireur No pas grand tireur du tout hélàs...et plus l'âge avance....plus c'est petit tireur pale d'ailleurs tu du noter que dans mon mail ci-dessus, les "bons" tireurs ont essayé l'arme APRES moi Crying or Very sad
Je suis d'ailleurs en train de faire cette "manip" sur une "Sharps" 1874 cavalry en 45-70 qui tire vraiment trop haut...suivant la poudre et les balles avec lesquelles je veux la nourrir. Mais comme le guidon est en demi-lune...pas facile de coller quelque chose dessus ! reste la solution de coller une fine lame de chaque côté (car le guidon en question est une escessivement fin) et de combler le vide (épaisseur du guidon d'origine) à l'Aradite puis de procéder aux essais...en emportant une lime fine au stand....Ceci est la prochaine étape...Me restera ensuite la solution du dioptre qui lui s'adaptera sans trop de manips aux diverses charges de poudre et balles...
Pour en rebenir au P226 de mon pote, celui-ci ne débourse rien. La nomenclature fournie avec l'arme...et la cible d'essai (nickel !) lui dit par exemple : guidon n° 3 : 1,32 cm ...hausse n° 1 : 2,8 cm (ce ne sont que des exemples, a ne pas prendre comme référence car je n'ai pas le tableau sous les yeux et ces valeurs sont totalement imaginaires. Donc pour chaque n° de guidon ou de hausse, on sait (en théorie) de quelle valeur on modifie l'impact et comme je le dis, l'armurier avec qui il a pris contact les lui envoie gratos.....et que c'est déjà commandé ... SIG P 226 "Français" 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 11:16

Oui bon je vois que tu n'en es pas au bout. Sad L'essai fait parti du tir aussi et il y a un plaisir donc ne te décourage pas et persévère. Quant à l'age pour moi ça va encore mais mon avenir est plus derrière que devant. Alors je fais avec. Bonne journée. SIG P 226 "Français" 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Mar 23 Aoû 2011, 20:47

Salut carbone. Quand tu écris :" L'essai fait parti du tir aussi et il y a un plaisir donc ne te décourage pas et persévère". Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est même une partie du tir que j'adore ! SIG P 226 "Français" 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Jeu 25 Aoû 2011, 09:33

Il tire bien !



Et oui il tire bien ce P 226 ! Il tire bien, mais il faut SAVOIR le maîtriser. Comme les 5 autres tireurs de "l'essai" initial j'avais tiré 10 coups et déclaré (comme les "bons" d'ailleurs) et décidé "il tire trop bas"pale ! Son propriétaire après chaque visite au stand lui aussi constatait "qu'il tirait trop bas"affraid . Contacts avec le vendeur (Tir 1000). "Je vous envoie gratuitement le guidons et la hausse que vous voulez. Envoyez moi même le pistolet que je le cible -gratuitement-, mais TOUS les P226 reçus sont essayés dans mon stand du sous-sol et AUCUN ne tire mal ! Celà vient de vous" ... Embarassed Dur a admettre par le propriétaire qui n'est quand même pas un bleu...et puis tous ses copains qui avaient le même tir trop bas...quand même, faut pas charrier (Tous ?... Non...sauf un...un gendarme en activité...Oh la honte !) ... Et bien si :twisted: ...il avait raison le vendeur de tir 1000...Il s'est concentré sur la bête et a réussi à la maîtriser. Et oui ce P 226 il faut savoir le maîtriser, tous les P.A. me direz vous...Oui...mais celui-là peut être un peu plus que les autres ! Car 6 tireurs (dont moi Shocked )qui faisaient la même erreur le jour des essais Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai donc vu hier soir cet heureux propriétaire et il estSIG P 226 "Français" 647148 SIG P 226 "Français" 647148 SIG P 226 "Français" 647148 (Je ne l'ai pas encore réésayé...le P226, pas le proprio :face: )....je ne sais pas si je vais le faire...car le ridicule...clown

SIG P 226 "Français" 72113

Ah si vous avez envie de vous payer ce P 226. Non seulement il est beau, mais il tire bien et aux premiers essais...n'accusez par l'arme...remettez vous en cause ! (édité pour corriger une fote dorto graf)

SIG P 226 "Français" 72113


Dernière édition par lou gascoun le Jeu 25 Aoû 2011, 13:26, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 10:27

Salut Lou : tu dis qu'il tirait trop bas mais si tu est règlé comme la plupart d'entre nous à la limite du noir pour avoir le 10, d'autres tireurs (peu) son règlés plein centre et là ça va. C'est pas très simple de voir noir sur noir mais au début c'est ce que je faisais. C'est peut-être ce qu'il se passait (enfin bref tu as l'arme dans la main et est plus à même de juger).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Jeu 25 Aoû 2011, 11:13

carbone14 a écrit:Salut Lou : tu dis qu'il tirait trop bas mais si tu est règlé comme la plupart d'entre nous à la limite du noir pour avoir le 10, d'autres tireurs (peu) son règlés plein centre et là ça va. C'est pas très simple de voir noir sur noir mais au début c'est ce que je faisais. C'est peut-être ce qu'il se passait (enfin bref tu as l'arme dans la main et est plus à même de juger).



Non cabone...l'arme n'est pas à moi...hélàs !!! Le principal est que son propriétaire lui, l'est en main..

Oui il faut viser point visé - point touché...et c'est que j'ai fait à la 2ème série de 5 coups....sans résultat probant - Honte à moi !!!!
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 11:20

Pardon Lou je me suis dépêché trop vite en lisant hativement, j'ai raté des mots. Alors là s'il tire trop bas voir d'autres munitions (au cas ou) ou changer les organes de visées comme tu dis. Pas simple à distance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  lou gascoun Jeu 25 Aoû 2011, 13:24

Meuh SIG P 226 "Français" 365112 non carbone.... Meuh SIG P 226 "Français" 365112 non.....tu as encore sauté un épisode clown Il a résolu son problème le copain ! Le P 226 tire BIEN - point visé-point touché - Il faut simplement arriver à le maîtriser
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 17:12

Décidement c'est pas mon jour SIG P 226 "Français" 248959 Raté deux épisodes et comment suivre le feuilleton maintenant. Idea J'ai trouvé. SIG P 226 "Français" 248158 J'oublie. Salut Lou.
Si ça marche tant mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  olivier_76 Mar 14 Mar 2017, 13:06

lou gascoun a écrit:Meuh SIG P 226 "Français" 365112 non carbone.... Meuh SIG P 226 "Français" 365112 non.....tu as encore sauté un épisode clown  Il a résolu son problème le copain !   Le P 226 tire BIEN - point visé-point touché - Il faut simplement arriver à le maîtriser  

Comment a-t-il fait .... problème de prise en main?

olivier_76
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty La pelle du 18juin?

Message  Jef.ch Mar 14 Mar 2017, 13:31

Joli déterrage! 6 ans et demi quand même!  SIG P 226 "Français" 72113 

Le P226 est une arme large, pour les grosses mains. Oui mais la queue de détente disparaît bien trop en arrière dès qu'on arme le chien. Il faudrait idéalement pour ce PA des grosses paluches mais un index très court.
La meilleure façon de s'habituer à ce genre d'armes (P220, P228, P239,... ont le même défaut), c'est de s'entraîner énormément en tir à sec, et surtout en DA. Pourquoi en DA? Parce que premièrement on va se muscler l'index et ça c'est toujours positif, et deuxièmement on prend l'habitude de saisir l'arme correctement et surtout de bien placer son index, pas trop enfoncé (ce qui, pour les droitiers, fait partir les coups à gauche, donc en bas -angulation du poignet oblige), et pour le reste éviter de mettre la moindre pression sur l'auriculaire de la main forte (ce qui fait descendre pratiquement dans l'axe).
La crosse trop volumineuse à mon goût accentue le problème, il est difficile d'avoir une tenue "progressive".
Avec les débutants, outre les cartouches de manipulation introduites au hasard dans le chargeur qui permettent de visualiser les coups de doigt ou de poignet, une solution provisoire consiste -en tir à 2 mains- à éloigner carrément l'auriculaire de la main forte de la crosse, et le sortir entre l'annulaire et l'auriculaire de la main faible.
Ce n'est pas très académique, mais "mystérieusement" les coups cessent de descendre...
Par la suite, une fois le lâcher maîtrisé, on reviendra à une prise en main normale, en restant attentif à cette crispation qui fait bien souvent remettre de la pression sur l'auriculaire dans les fins de séries...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-tir-c'est-tout-simple....  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Re: SIG P 226 "Français"

Message  olivier_76 Mar 14 Mar 2017, 13:40

Jef.ch a écrit:Joli déterrage! 6 ans et demi quand même!  SIG P 226 "Français" 72113 

De rien. Je me suis permis car j'ai exactement le même problème: 10 à 15 cm en dessous...bien groupé.

Au glock ou au CZ, j'ai plutôt l'habitude de mettre tout dans le noir. 

En tirant à sec en SA, c'est plutôt bon. Il n'y a rien qui bouge...

Je vais voir à deux mains ce que ça donne et m'entrainer en DA.

Merci pour les conseils

olivier_76
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 226 "Français" Empty Le travail c'est pas cher et ça rapporte beaucoup! :-)

Message  Jef.ch Mar 14 Mar 2017, 19:43

De rien!  SIG P 226 "Français" 72113   N'hésite pas faire des séries de tirs à sec en DA en alternant main droite et main gauche. Note combien de tirs à sec tu peux faire en DA avant que les index et les avants-brans ne deviennent douloureux. La DA à 5,8 Kg de mon P239 est redoutable dans cet exercice.

On peut commencer par 10 tirs main droite, et 10 tirs main gauche. Puis 20. Puis 30...

Après quelques semaines. on arrive à enchaîner des séries de 50 sans trop de douleurs! Avec 2-3 minutes de pause avant de reprendre main droite, main gauche. Après 4 séries de 2 x 50, on se rend compte que le tir est un sport.  clown 

Après, on s'exerce encore un peu en tir à 2 mains en DA. En fixant un point au mur ou en visant sa télé - avec libre choix du journaliste -, pour s'apercevoir qu'avec "un peu" d'entraînement, on arrive à tirer en DA en étant étonnamment stable. Après un mois et entre 6000 et 12000 tirs à sec, l'index aura compris où était sa position normale en DA, et saura rester à cette place en SA. Ça ne prend que 10 minutes chaque soir.

Il reste à valider ça au stand:
-5 coups de la main droite en DA
-5 coups côté faible (DA ou SA vu la difficulté de l'exercice)
-5 coups à 2 mains en DA (le groupement se réduit considérablement)
-5 coups à 2 mains en SA (comme ça devient facile!!!)

Coût total: un mois d'entraînement, 30 x 10' devant sa télé, et 20 cartouches.
Ce n'est pas ruineux!

Amitiés,
A+,
le Jef-et-en-plus-ça-rode-la-détente... SIG P 226 "Français" 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum