Lahti

3 participants

Aller en bas

Lahti Empty Lahti

Message  lionrobe Mer 27 Juil 2011, 00:15

Je crois me souvenir que Lou Gascoun en a un (?)

http://knol.google.com/k/h-l-publishing/swedish-lahti-9mm-pistol-explained/f03ynyjzei4d/10#
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  Pocomas Mer 27 Juil 2011, 11:10

Joli lien mais sans avoir de Lathi . :bravo:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  lou gascoun Mer 27 Juil 2011, 21:52

Merci lionrobe d'avoir pensé à moi. Ce sont des attentions comme la tienne qui rendent service aux autres membres et font la convialité de ce forum :bravo: .
Oui j'avais eu connaissance de ce lien...qui m'a bien servi au démontage, notemment du ressort récupérateur que je n'arrivais pas faire venir car il était coincé par je ne sais quoi et que je pensais indémontable. Il m'a ainsi permis de connaitre la façon de procéder....et que "ce ressort récupérateur et son guide ne peut être démonté et reste dans le canal du marteau dans la version suédoise, ce qui est un vrai inconvénient car il rend l'extraction du marteau très difficile." (traduction approximative des explications du site). Bien content d'avoir un "vrai" Lahti L35 et non un M40....
J'en profite pour dire toute la satisfaction que m'apporte cette belle arme sunny avec sa prise en main excellente (celle du p08) et sa non moin excellente détente, très douce pour un pistolet militaire. Dommage qu'il soit un peu sourcilleux pour les munitions que je dois faire spécialement pour lui, plus courtes du fait de sa feuillure en dessous des normes (peut être spécifique au mien ?). mais quel régal ! Lahti 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 16:25

Lou gascoun tu as toujours des soucis de munitions pourquoi ? Je t'avais dis que j'avais un Husqvarna ou je n'ai pas ce problème ... Non en fin de compte j'ai les mêmes : 4 chargeurs un peu encrassés et j'ai du mal à mettre plus de 3 munitions voire 1 par chargeur. Bref j'adore cette arme tout de même. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  lou gascoun Mar 02 Aoû 2011, 21:13

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant....ce n'est que ce soir que je tombe sur ton post !

En ce qui me concerne, les problèmes sont résolus. Ce n'est pas une question de chargeur. C'est la chambre de mon arme qui est trop courte !!! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la cartouche chambrait bien mais la culasse refermait mal, pas suffisemment pour que le coup parte (la sécurité remplissait son office). Lorsque en ayant forcé, j'ai ramemé la culasse à l'arrière et qu'une douille est ressortie en laissant la poudre se répandre et la balle coincée dans le cône de raccordement....ça a fait tilt (il m'en a fallu du temps !). J'ai donc mesuré la feuillure avec une "jauge maison" et là je me suis rendu compte que, suivant les ogives utilisées, il fallait que je réalise des cartouches de quelques millimètres plus courtes que la norme ! Je fais donc mes cartouches en conséquence....et ça marche !

Deux fabrications donc :
- "cartouches courtes" pour le Lahti L35
- " cartouches normales" pour le Vis 35....

Il est vrai que je pourrais certainement (mais je n'ai pas essayé !) tirer les cartouches courtes dans le Vis 35 et n'avoir ainsi qu'une production ....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 09:50

Un petit cadeau pour les amoureux de cette arme :
https://2img.net/h/i64.photobucket.com/albums/harilar/img2581.jpg
https://2img.net/h/i64.photobucket.com/albums/harilar/img2582.jpg
https://2img.net/h/i64.photobucket.com/albums/harilar/img2583.jpg
Salut.


Dernière édition par carbone14 le Sam 13 Aoû 2011, 16:56, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  lou gascoun Lun 08 Aoû 2011, 13:45

scratch merci pour ces liens...mais, du moins en ce qui me concerne, celà n'ouvre pas. Seul apparait un message indiquant que cette image ou video a été déplacée ou supprimée... Dommage !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 16:45

Je les ai dans un mail et ça marche, encore ton écran qui déconne. Non là ça marche vraiment pas. Essaies de reécrire avec un coup de chance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 17:13

Lou Gascoun il y a 1 étui de Lahti chez AASSNIPER98, vas voir si ça te convient. A plus. Lahti 779757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lahti Empty Re: Lahti

Message  lou gascoun Lun 08 Aoû 2011, 17:44

Merci cabone 14. J'ai le même que celui là et tout compte fait, je pense qu' il ne fait pas anachronique du tout pour un L35. Le mien va donc s'en contenter car pour aller au stand il est dans ma caisse de tir avec ses copains et à la maison dans mon coffre...sans étui. Donc....Merci encore. Lahti 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum